Nous devons louer un mini bus pour 8 personnes à Marrakech pour faire des excursions
Peut on garer en toute securité dans la ville de Marrakech
Merci pour vos reponses
La plupart des ex terrains vagues autour de la médina se transforment en parkings gardés et surs , à environ 2 euros la nuit.
Il en existe plusieurs rue sidi Mimoun (500 m de la koutoubia) et un grand juste derrière la koutoubia (entrée en face du centre artisanal).
Eviter celui proche des stations de calèches , embrouilles permanentes.
Bonjour,
D habitude au Maroc on laisse sa voiture devant son lieu d hergement ou residence.
Cherchez un parking payant est inutile sachant que presque dans chaque quartier il y a des gardiens de nuit.
Demandez au proprios de votre hotel ou autres.
Evitez juste de ne pas laisser telephone, sac pour femme laptop etc en visu.
Et ne laissez pas les papiers la nuit ds l vehicule.
Mais ne vous inquietez pas. Les voitures passent la nuit dehors sans etre inquiete au Maroc.
Nos amis cherchent un parking sécurisé , ils ont besoin d’etre rassurés !
Il en existe , et il serait désolant qu’ils ne soient pas utilisés .
S’ils logent en médina, il n’y a pas de parking devant le logement.
Les marocains, eux même, désertent la voie publique pour leur stationnement de nuit, ils en ont assez des embrouilles avec les gardiens, les dégradations, les larcins.
A Marrakech , perso , je me gare toujours , jour ou nuit dans les parkings de Sidi Mimoun, très proches de la médina , surtout que dans les rues , c’est devenu impossible et que les gardiens dont on est pas toujours surs qu’ils le soient, pratiquent des tarifs au faciès souvent largement supérieurs à ceux des emplacaments gardés ,rassurants … et calmes, il m’arrive même , assez souvent d’y dormir avec mon van…
Merci beaucoup pour votre réponse que je vais noter
Nous serons dans un riad a l interieur de la medina
d’autres internautes me proposent le parking rue Sidi
Mimou Merci de m avoir repondu
Bonjour,
Si vous etes dans la medina, alors il vous faut un parking effectivement.
Le parking de sidi mimoun est mon prefere egalement. Seul hik, il est pas couvert, alors il faut demandez un emplacement avec ombre d arbre(:
Bonjour,
C’est sûr dormir dans son van sur un parking de Sidi Mimoun c’est digne d’un conte des milles et une nuits : pollution sonore toute la nuit et je vous dit pas le panorama “superbe” quand vous ouvrez votre porte le matin… sans parlez que c’est trés pratique pour la toilette du matin…
Dire qu’il ya pléthore d’hôtels pas cher juste à proximité (imouzzer, ali etc etc…)… Mais bon quand on est à 10€ près …
J’aime beaucoup ce que vous faites , vous en etes pathétiques , vous et votre ami, à vouloir me déglinguer avec vos bassesses permanentes.
Sachez qu’il existe au moins 2 parkings dans Sidi mimoun , qui sont très calmes, les gardiens, au courant qu’on veut dormir, vous placent au fond, peinard. beaucoup plus que l’hotel Ali qui est un vrai foutoir avec un concert de valises à roulettes dès 5h du mat…
Le premier, aux arrèts de bus, est , lui, à éviter pour la nuit , mais très pratique en journée.
Sachez aussi qu’un van peut etre équipé de sanitaires, que les ablutions y sont possibles, matin ou soir au choix , et qu’on peut y prendre son petit déjeuner comme à la maison, sans même que le voisinage soit au courant.
Regardez vos 4783 messages(!!!) à plus de 80% agressifs et à relents de supériorité qui empuantent ce forum et vous nous direz qui est pathétique…
…