je dois partir au maroc en voiture et ensuite prendre l’avion à casablanca pour aller au sénégal et je vais laisser ma voiture à l’aéroport de casablanca ,j’aimerais savoir si les parkings à l’aéroport sont sécurisés et combien cela va me couter pour 2 mois
merci de me répondre
cordialement
anon813174222
Bonjour,
Vous rentrez au Maroc en voiture, vous devez en sortir en voiture !
Si votre voiture n’est pas dédouanée ou n’a pas été mise sous douane, vous ne pouvez sortir du Maroc en avion.
Les parkings de l’aéroport ne sont pas particulièrement sécirisés , il y a d’ailleurs pas mal d’épaves qui y trainent.
walo494403
mais c’est juste le temps de mon séjour au sénégal apres je la récupère à mon retour et je rentre en france avec
anon813174224
On ne sort pas du Maroc si on y est rentré avec un véhicule, sans ce véhicule , ou avec le véhicule dédouané, ou sous douane… renseignez vous un peu plus !! cela peut couter très cher …
Anonyme5
Il y as pas a s inquiéter pour ta voiture les parking sont sécurisé
, seulement si la voiture est immatriculé a l étranger on te la pointe sur ton passeport tu peut pas quitter le territoire sans pour ton cas tu doit t adresser a la douane de l aéroport sui te la garderont chez eux sous scellé jusqu a ton retour
walo494406
bonjour
oui elle est immatriculée en france .donc il faut que je le signale à la douane de l’aéroport ,je suppose que je devrais payer et j’espère ne pas avoir de problème pour la récupérer!
merci de votre réponse
ouarzazou7
une fois au parking, tu vas a la douane avec ton ticket de parking tes papiesr et les clefs du véhicule ,il te tamponne ton papier de sortie et voila la mise sous douane est gratuite. Je ne sais pas le prix du parking a Casa mais a Marrakech cela coûte 30 dhs par jours. regarde si il ni a pas de parking longue durée comme a Marrakech fermé avec des chaines et gardé par un chien. Bon voyage
Anonyme8
Comme l’ a bien indiqué Mr Ouarzazou, c’est tres facile de laisser sont vehicule a l’aeroport de Casablanca , je vient tout juste de rentrer du Burkina,ou j ai passé un mois, et je fait ca depuis quelques années,et c’est tres rapide , apres l’enregistrement, tu va passer un guichet de de la douane, qui sera juste avant le controle des passeports, la tu rentre juste au bureau et tu donne ta carte grise, papier vert , clef du vehicule et ton tiket du parking longue durée (30drhm par jour) . Il y en a pour 5 mn. N’ecoute pas les couillons qui n’y connaissent rien, et veulent faire croire que cela n’est pas possible…héhé. Bonne route…
Anonyme9
ps: je n ai jamais eu de problemes dans ce parking, ne laissez bien sur rien a l’interieur du vehicule.