Je vais me rendre en février 2025 dans le Parc d’Ibera après la visite des chute d’Iguaçu .Quel est le meilleur point de depart pour s’y rendre ? Je pensais partir de Posadas . Peut on y aller par soi meme facilement ou faut il passer par une agence?Tous vos tuyaux concernant cette reserve sont les bienvenus. Merci à l’avance pour vos réponses
alain-le-mouel2
Bonsoir bearlingots,
Je pense que tu évoques la réserve “Carlos Pellegrini”, et vraisemblablement en provenance du nord (Iguaçu) le passage par Posadas semble le plus logique.
Nous venions du sud, nous sommes passés par Mercedes.
“Esteros del Ibéra”, un très, très bel endroit!
Ci dessous lien vers un article de mon blog (accès libre sans pub) qui illustre notre passage dans ces marécages et conseils aux voyageurs.
On peut y aller seul avec son véhicule,
mais c’est un peu compliqué en partant de Posadas ,
après une cinquantaine de Km sur la RN 12 il faut prendre la petite route provinciale non asphaltee 41 sur plus de 130km qui peut être très difficile s’il pleut.
Nous avons préféré passer par Mercedes plus au sud, route qui n’est pas non plus asphaltée sur toute sa longueur mais assez fréquentée avec aussi des transports publics.
La route était il y a quelques années en cours de goudronnage, on ne sait pas ce qu’il en est actuellement
Cette route peut être aussi impraticable s’il pleut
Si tu es véhiculé et que tu choisis cette option, un endroit à visiter, le sanctuaire très visité du Gauchito Gil. 8 km avant d’arriver à Mercedes
(selon la légende c’est là qu’il aurait été assassiné )
Cordialement
bearlingots4
Je te remercie pour toutes ces infos . J’ai bien regarde ton blog et je pense que finalement je passerai par une agence à Posadas car les routes risquent d’etre inpraticables et je verrai sur place si il y ad’autres reserves interessantes dans le region… J’ai hate d’y etre…Meri encore
bearlingots5
Au vu des deux messages, je pense finalement me tourner vers les agences à POSADAS ! ET merci pour ton message qui m’aide à y voir plus clair . Un peu complique pour moi, le vieux routard,qui ne veut plus trop se casser la tete LOL