Parrainage d'enfants en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour à tous !

J’adore voyager, je suis donc souvent sur ce site! Je lance ce sujet car j’aimerai des infos sur la Mongolie. Je vous explique…En fait, j’ai découvert le parrainage d’enfants sur Internet. Je ne connaissais pas, puis à force de me renseigner sur les différentes assos, j’ai finalement choisi de m’engager avec l’association Vision du Monde. Depuis un an, je parraine donc un garçon de Mongolie! Du coup, je voulais échanger sur ce sujet notamment parce que j’ai pour projet d’aller en Mongolie visiter le pays mais aussi le rencontrer. A ceux qui y sont déjà allés : quels sont vos retours? Conseils? Endroits à ne pas manquer? et peut-être qu’il y a des gens qui parrainent parmi vous? :)Merci…

Bonjour Fabienne,La Mongolie est un beau pays à découvrir! Pour ma part j’y habite depuis un mois, je n’en ai pas encoure découvert le quart (travail oblige) mais je compte bien le faire durant les mois d’été. Oui, 1ère chose à savoir : il est préférable de venir entre mai et septembre pour avoir de bonnes températures (le reste du temps, il fait trop froid). Quand as-tu prévu de venir? Combien de temps? Pour visiter la campagne, prévoir au minimum 8 jours pour un trek dans une région : les déplacement dans le pays prennent beaucoup de temps, il n’y a quasiment que des pistes. mais il existe aussi plusieurs petits aéroports, plus rapides. En gros il y a 4 types de paysages à voir : les steppes (autour de la capitale, et à l’est), la montagne avec les lacs (à l’ouest), le désert (Gobi au sud). Pour la capitale, un ou 2 jours suffisent. Si tu souhaites rapidement respirer l’air pur des steppes, mieux vaut ne pas t’y attarder :slight_smile: . Autre chose, voyager avec une agence est préférable. Organiser seul son voyage dans la steppe s’avère dangereux (pas les gens, mais les conditions de voyages).
L’enfant que tu parraines habites vers l’est, non? J’ai regardé le site de Vision du monde, je n’ai jamais parrainé un enfant mais aimerai bien le faire un jour, pourquoi pas en Mongolie…En tout cas, ce doit être une belle expérience. Et une bonne idée de venir le rencontrer.
Côté conseil, il y en a pas mal à te dire, donc le 1er est de te procurer un guide du type le routard! C’est un voyage loin du confort traditionnel des grands lieux prisés par les touristes, et qui est authentique, c’est ce qui est beau. Les mongols sont un peuple avec du caractère et une identité forte, ce que j’aime beaucoup. Connaître leur histoire est essentiel pour connaître la Mongolie d’aujourd’hui (l’empire mongol, le passé chinois puis russe…).
N’hésites pas si tu as des questions plus précises :slight_smile:

bonjour, je ne voudrais pas decevoir et qui sait les pratiques ont bien changes depuis mais nous avons des amis qui il y a 6 ans environ ont fait comme vous et une fois en mongolie pour pouvoir voir leur filleul n ont pu le faire que quelques heures et surveiller de tres près…ils ont joue d astuce et demandé au chauffeur avec qui il etait de bien reperer la zone et la famille pour y retourner quelques jours apres cette visite encadrées. une fois sur place a nouveau pour rester avec la famille quelques jours comme etait leur intention , le delégué de la zone en a eu vent et est venu les déloger d une façon fort cavalière avec menace de la police.

eux préfèrent pas de contacts car leur vision est la vision du village et non du contact privilégie

donc bien vous renseigner sur ce point pour eviter des surprises. cela c est passé aussi pour autres personnes que nous avons connu, l’année suivante de nos amis… eux de part leur projet de decouverte de la Mongolie et le peu de temps à disposition se sont contenté de cette demi journee encadrée. les cadeaux portés ont été distribués mais a tout le village, ils etait difficile de pouvoir privilegier le filleul .

c est une vision qui a son avantage mais aussi des inconvénients si on venue avoir plus de contact avec la famille du filleul
nos amis ont coupé les ponts avec vision du monde et continue a voir et soutenir la famille comme ils l entendent mais ce fut tres stressant.

mais cela ne remet pas en cause votre bon coeur

nous rentrons de notre 6eme voyage en mongolie, bons conseils sur le post precedent

et plus me contacter ou voir sous mon profil

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage