Pour faire le parc de lencois et Jéricoacoara quel est le meilleur chemin quand on vient de salvador ?
aller à Sao luis pour faire le parc lencois et Jericoacoara
soit faire salvador fortaleza (moins cher pour les vols j’ai
limpresssion à nos dates) et faire le chemin dans l’autre sens (jeri et
lencois)
et revenir à Rio par Sao Luis.
Qu’en pensez vous ?
benj772
de joindre les Lençois et jeri
Tous les guides le précisent (pas de route carrossable)
L’un est plus facilement accessible depuis SL, l’autre depuis Forta.
SL-Forta: une nuit de bus très confortable et pas cher
Anonyme3
Merci Benj
Du coup vous me conseiller de faire par exemple Salvador Fortaleza en avion et d’aller à Jéricoacoara puis de revenir a Fortaleza de prendre un avion pour Sao Luiz et d’aller au parc de Lencois et de revenir a Sao Luiz pour rentrer a Rio ?
merci pour vos conseils
Elise
benj774
un bus de nuit Fortaleza - S. Luis, qui vous coûtera infiniment moins cher, tous frais compris (hôtel économisé pour une nuitée)
C’est climatisé, confortable, sûr, on dort quasiment aussi bien qu’à l’hôtel
(Notez que les gares routières sont en général plus près des centre-villes. Alors outre le prix des vols il y a le prix plus élevé des taxis.
Une exception: Recife où l’aéroport est proche de la ville, et la gare routière vraiment au diable vauvert (mais joignable en métro)
cearalsace5
Pour compléter et répondre précisément à la question posée, il est effectivement plus simple d’arriver à Fortaleza puis de rejoindre Jericoacoara, de revenir ensuite sur Fortaleza prendre un bus pour Sao Luis avant d’aller au Parc de Lençois.
Cela peut paraître à priori incohérent mais c’est sans doute la solution la plus rapide et la moins onéreuse, surtout si vous prenez un bus de nuit comme cela a été suggéré.
Il est certes possible de faire Lençois - Jericoacoara par sauts de puces, mais les correspondances entre les différents transports vous feront perdre énormément de temps et vous coûteront cher. Cela peut éventuellement s’envisager pour un voyageur au long cours, qui a beaucoup de temps devant lui.
Anonyme6
Merci beaucoup a tous les 2 pour vos conseils précieux qui m’aident à avancer dans mon itinéraire.
Elise
benj777
C’est infiniment simple, et à peine plus cher (voire le même prix) que de le faire depuis Barreirinhas.
Le tour classique prévoit une partie sur les Lençois, et une virée magnifique sur le rio Preguiça (ne pas manquer de grimper sur le farol - phare - même si c’est haut, très haut. On y est au bout du bout du monde)
Départ et retour à SL par bus climatisés qui vous prennent directement à votre hôtel, prévoyez soit une balade “pour voir” et vous baigner, soit un trekking de qq jours dans les Lençois
La pousada Colonial (accueil sympa dans un cadre merveilleux pour un prix plus que raisonnable) recommande de bonnes agences, mais n’hasitez pas à faire jouer la concurrence.
SL est aussi à visiter impérativement, ne ratez pas le marché pentagonal (allez y déjeuner) et une soirée musique/boisson voire dîner dans les établissements proches de ce marché.
En une journée (AR en bateau) on peut voir Alcântara, superbe site mélancolique très beau. Petit musée de l’espace brésilien
Anonyme8
Vous estimez à combien a peut près la durée du voyage Je compte une nuit ?
Et on peut prendre les billet la veille directement dans la ville de fortaleza ou Sao luis ?
j’hésites encore a commencer par fortaleza ou Sao luis
nous sommes a Salvador avant
Merci
Elise
benj779
Venant de Salvador, la logique serait de commencer par Fortaleza, qui est sur le chemin.
Salvador - SL en bus, là ça fait réellement beaucoup
Anonyme10
Non j’hésitais à prendre un vol de salvador soit pour fortaleza soit pour Sao Luis et ensuite aller à jeri et a lencois
Ok je note pour la grande nuit de bus
On peut prendre facilement les billets a la dernière minutes?
Il y a des compagnies conseillées ?
En aout ca devrai etre plus calmes
merci
Elise
benj7711
je prends mon billet de “sortie” 48h avant, en gros. Tout est expliqué dans le topo que j’ai fait (url plus haut : “pensez aux bis”)
cearalsace12
Quelques petits détails encore pour compléter ce qui a été dit :
si vous avez la possibilité de prendre l’avion je pense effectivement que ce sera moins cher en arrivant à Fortaleza. Le voyage en bus Salvador Fortaleza est malgré tout assez long. Par ailleurs l’itinéraire en bus de Fortaleza jusqu’à Sao Luis est (selon moi) un peu moins monotone en terme de paysages.
oui, si vous êtes de passage à Sao Luis, profitez en pour visiter la ville. Idem pour Alcântara.
Vous avez rarement le choix de la compagnie de bus. Pour Fortaleza Jericoacoara c’est Fretcar qui assure la liaison. Attention, selon votre date de voyage il faut quand même prévoir de réserver un ou deux jours à l’avance.
Mois de janvier jusqu’au carnaval très chargé sur cette destination par exemple.
benj7713
Si les abords sont très jolis (jeri, justement) il n’y a pas grand chose à voir à Fortaleza même
le patrimoine historique de SL est incomparablement plus riche