Partage d'une jonque hôtel privée dans la baie d'Along

Forum Vietnam

Bonjour, suite à quelques posts vus sur le forum, je m’oriente vers un départ de Cat Ba pour faire une excursion 2jours/1nuit dans la baie d’Along.

Idéalement j’aimerai le faire dans une jonque hotel privée, mais nous sommes juste un couple et à deux cela reviens à cher. J’ai vu qu’il y avait des jonques privées avec plusieurs cabines avec un prix degressif en fonction du nombre de personnes à bord. Personnellement je trouve ca parfait.

Mais comment faire pour constituer un groupe et partager la jonque ?

• Connaissez vous une agence qui permette de reserver uniquement une cabine d’une jonque et pas la jonque entière ?

• Sinon, j’avais en tête d’aller directement à Cat Ba et de voir sur place pour constituer un groupe ou en completer un si possible.
    Savez vous si c’est quelque chose qui se fait ?

Merci d’avance pour votre aide.

Florian

PS : Si des personnes voyagent entre le 21/03/16 et le 25/03 et qui veulent constituer ce groupe envoyez moi un MP.

Bonjour,
Nous aussi sommes un couplé et cherchons à passer 3 jours et 2 nuits sur une jonque privée. Vos dates sont elles flexibles ou pas? Car nous ce serait pour dimanche 20 ou lundi 21 mars?
Corinne

Bonjour, Non désolé ça ne va pas être possible pour nous à ces dates et en plus nous souhaitons juste passer deux jours une nuit dans la baie.

Mais comme vous serez sur place avant moi je suis curieux d avoir votre retour sur les questions que je me posais initialement.

Merci et bon voyage.

Finalement nous n’avons rien réservé avant d’y aller. Sur place nous sommes allés voir plusieurs agences qui nous ont toutes dit que les groupes 2 jours une nuit étaient déjà complets. Une seule agence que nous avons vue (sur 3) nous a proposé de réserver notre propre jonque de 6/8 personnes.
Du coup nous avons essayé de “recruter” des personnes qui voulaient faire comme nous.Quelques uns étaient intéressés mais plusieurs ont eu un peu peur parce qu’il n’était pas possible d’avoir de voir la jonque avant (apparemment il y en a de mauvaise qualité). Je pense qu’avec plus de persévérance, il est possible de constituer un groupe sur place, encore faut il qu’une jonque soit dispo ce que l’on ne peut pas savoir à l’avance

Au final nous avons pris un tour d’une journée et c’était très bien. Je ne me souviens plus du nom mais de l’agence je peux le retrouver si besoin. C’était une agence qui tourne très bien du coup on était assez nombreux, 25 personnes je crois, par contre la jonque était grande le guide sympa et aucune mauvaise surprise.

On a pas regretté d’être allé à Cat Ba au lieu du Halong Bay classique (peu de bateaux dans la baie) et pas regretté non plus de ne pas avoir fait le deux jours une nuit au vue de la différence de prix et du mauvais temps que nous avons eu. Un reveil ou un petit dejeuner sous la fine pluie quasi-constante de la baie avait un peu moins de charme. Mais la balade vaut le coup pour une journée.

Voilà un vrai voyage avec une bonne surprise à la clé, en évitant de se conformer dans un cadre produit du pur marketing.

De nombreuses façons de découvrir la baie (clef mon message “Combien de jours pour visiter la baie d’Halong

Sujets suggérés

Services voyage