Partageons nos infos sur Amsterdam

Forum Amsterdam

Nous rentrons d’un week end prolongé à Amsterdam. Nous
avons logé au b&b Adriaen van ostade dans le quartier De Pijp et nous avons
été ravi.

Si vous souhaitez des informations (logements, restos,
parking, transport en commun et cartes de réduction), n’hésitez pas, je vous
enverrez l’adresse de mon site où j’ai essayé d’y mettre un maximum
d’information.

Si le vélo est roi, nous avons préféré nous promener à
pied et avons emprunter les transports en commun.

Concernant les visites, nous avions réservé en France
la réservation du Musée Van Gogh et du Rijksmuseum. En outre, nous avons visité
aussi Maison de Rembrandt et Het Ship qui est très intéressant en matière
d’architecture.

En terme de promenades, nous avons longé les canaux
(Herengracht, Keizersgracht, Prinsengracht avec la Westerkerk, Amstel avec le
Magerebrug et les maisons penchées, le Jordaan.

Le port offre lui des architectures contemporaines.

Dans le centre, on trouve l’Oude Zijde avec De Wallen
(le quartier rouge) à son extrémité la Oude Kerk, la plus vieille église de la
ville. La place du Dam avec la Nieuwe Kerk et Konninklijk Paleis, Le Spui et le
beguinage, Sint Luciensteeg est partie la plus ancienne de la ville, la maison
des trois canaux, Beurs Van Berlage à Damrak où nous avons pris un bateau avec
Canal Hopper.

J’ai détaillé tout notre programme par quartier et y
ajoutant nos photos (bientôt une vidéo qui est en cours de montage). Si vous
etes intéressés, n’hésitez pas à me contacter.

Alexandra

Bonjour,

Nous partons du dimanche 22 juillet (arrivée l’après midi par TGV et hôtel IBIS “dans” la gare centrale) et nous repartons le mercredi 25 dans l’après midi aussi, soit 2 jours pleins et 2 demies journées : donc j’aimerais bien avoir vos suggestions en effet !
Je consulte le forum pour glaner des infos et j’ai commencé à consulter le Cartoville, qui est un guide quartier par quartier dont je me sers habituellement .

Sachant que j’ai aussi réservé par internet les entrées au Musée Van Gogh et au Rikjmuseum, et que nous désirons bien sûr visiter la Maison d’Anne Frank mais je n’ai pas encore réservé puisqu’il faut choisir un jour et une tranche horaire précise : quel est le meilleur moment d’après vous ?..
On voudrait aussi faire une ballade en bateau sur les canaux … quelle compagnie conseillez vous ? Quel trajet faire et en partant d’où d’après vous ?
Pourquoi pas louer un vélo aussi … mais il me semble qu’on est obligé de faire une boucle càd de revenir à son point de départ : existe il un loueur possédant plusieurs dépôts ce qui éviterait de revenir sur ses pas ?

Voilà où j’en suis … Merci pour votre aide !

Je pense que de toute façon, quel que soit les horaires, il faut s’attendre à ce que les principaux musées soient chargées… donc choisissez en fonction de votre propre planning !

Pour la balade en canaux, nous avons pris les bateaux Canal
Hopper qui vous épargnent
le baratin polyglotte… Surtout leurs bateaux sont plus petits et sont ouverts (cela évite la fournaise quand il fait chaud)

• Billet € 17,00
    sur une des deux lignes

• Billet journalier € 22,00
    pour les 2

• Les billets sont en vente à Tours ECO Amsterdam
    sur le Damrak quai 6 et kiosques de Canal Bus et Gray Line.

Ils proposent deux parcours :

Ligne jaune

Dans la zone autour de la Oosterdok : le port
historique, avec ses quais, le Musée Maritime et la réplique ‘Amsterdam’. De la
Nouvelle Vaart a une vue de l’Gooyer Mill. Puis la Entrepotdok avec d’anciens
entrepôts et les Schans Oude avec le 16e siècle Montelbaanstoren.

Ligne orange

La vieille ville avec ses ruelles étroites, ses édifices
médiévaux, tels que la Vieille Eglise, l’Schreierstoren et Waag, le Red Light
District, la maison de Rembrandt, la place Waterloo et l’Hermitage Amsterdam.
C’est cette dernière que nous avons choisi
Pour les loueurs de vélos, vous en trouverez partout !
Quant à savoir ce qu’il y a à faire, je vais vous envoyer l’adresse de mon site pour que vous puissiez voir tout cela en détail.
Alexandra

Bonjour

nous partons avec mon épouse pour un w.e. a Amsterdam

je serais intéressé de voir votre ‘blog’ sur cette ville

je vous souhaite un bon w.e.

michael

Bonjour Alexandra,

Nous allons bientôt partir à Amsterdam et j’aurais besoin de vos conseils.

Nous n’y allons pas forcement pour le coté musée mais plus pour une visite de la ville et pouvoir prendre de belles photo, plus eventuellement du shopping.

Auriez-vous des coins à recommander pour la beauté des lieux ou des monuments à voir par leur architecture ?

je sais qu’il existe le “I AMSTERDAM” seriez-vous me dire si il est loin de la Dam ?

Merci d’avance

Skalp

Bonjour

Voici l’adresse de mon site:

Il suffit de cliquer sur les drapeaux et de suivre les indications.
Je pense que cela vous donnera une bonne idée des coins à visiter que j’ai répertorié par quartier. Pour le “I amsterdam”, je connais le pass (voir réduction) mais peut être est-ce aussi autre chose car je ne comprends pas très bien la question…

N’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires à me les poser sur le forum

Alexandra

Merci beaucoup c’est un site qui m’a beaucoup aidé.

Sympa la video de vous deux !

pour le “I AMSTERDAM” c’est cette animation : http://outoftownblog.com/the-wonders-of-amsterdam/i-amsterdam/

bonjour,

Merci pour votre site …nous envisageons de passer 3/4 jours à Amstredam en aout …on part un peu à l’improviste avec 3 ados en camping…faut il reserver nécéssairement les entrées Musées ??? ( Van Gogh ect…) car nous n’avons pas plannifier encore de date présise dans notre périple …

bonjour,

Je vous conseille au moins la réservation du musée Van Gogh si vous voulez éviter une file d’attente interminable. Pour le Rij.Museum, il y avait nettement monde car il est en travaux donc vous pouvez tenter d’y aller sans réservation…

Merci …je viens d’aller sur votre site et de là sur celui du musée…!et je viens de trouver un camping qui m’a l’air pas mal :Zeeburg Amsterdam …si quelqu’un connait ??..ça se précise !!

Merci encore

Bonjour
Je souhaiterais avoir l adresse de votre site car je compte m y rendre avec mon mari la semaine prochaine
Merci

bonjour, nous partons ce we à amsterdam et j’aimerais savoir comment vous avez réserver vos billets coupe file pour les musées?
merci de m’indiquer votre site

mp

bonjour,

nous revenons de 3 jours à Amsterdam avec 3 de nos enfants (les 3 plus petits de 9,4 et1 ans).

les billets coupe-file, je les avais acheté sur internet avec le Hollande Pass (à ce titre, j’en ai un “enfant” à revendre car partout ils ne m’ont pas fait payer l’enfant de 4 ans. billet valide également jusque 13 ans et jusque mars 2013)

ces billets permettent d’emprunter une autre entrée pour pas mal de musées et c’est fort appréciable ! pas de queue à Mme Thussaud…fort heureusement car en plein soleil…et la queue était longue …

nous avons été faire une croisiere avec la Blue Boat Company et balade super sympa d’1h30 avec commentaire (et tjs inclus dans le Holland Pass)

Bref, je peux peut etre encore répondre à d’autres questions sur le forum ou en privé.

Agréable séjour

Bonjour,

C’est gentil de partager vos expériences de voyage. Mon mari et moi voudrions aller à Amsterdam un wek-end. Nous habitons Paris. Que nous conseillez-vous en matière de logement. Voudrions quelque chose au centre, et joli.
Nous partirions fin septembre je crois.
Est-ce mieux de réserver les musées à partir de la France ?
Conseils restaurants ? Bref, merci de nous donner le maximum d’informations.
Nous revenons de Catalogne, découvert un joli village entre mer et montagne , loin de la foule des côtes espagnoles, mais proche de criques, d’endroits naturels à couper le souffle.
Merci encore.

bonjour,

notre hotel était super calme, dans une zone un tout petit peu excentré, mais a proximité du métro (3 minutes de marche). quartier “sur”.
hotel interdit aux fumeurs.
nous n’aimions pas du tout la déco de la chambre mais c’était refait à neuf récemment et tres propre. juste pas de notre gout !
nous étions au 4eme avec ascenseur : http://www.jupiterhotel.nl/home-fr.html

paiement cash à l’arrivée

je pense qu’il faut réserver le Holland Pass, qui à mon sens vaut le coup.
réserver les musées à l’avance, je ne pense pas que cela soit nécessaire , si jamais vous revoyez votre séjour sur place, ainsi vous etes plus libre.

faire une croisière en bateau, qui montre la ville sous un autre angle…c’est sympa comme tout.

nous avons repéré http://www.dtfh.nl/fr/
si jamais on veut y retourner car il est en plein centre !

a disposition si vous souhaitez

bonjour et merci pour vos infos
mp

je prepare un prochain sejour sur amsterdam avec des amies et suis intéressee par l’adresse citee

aviez vous pris l’option “avec petit dejeuner” ?
ou les placards et frigos sont plein d’emblee?(car ils n’en parlent pas sur leur site !)

peut on loger a 3 dans cette chambre ?

merci

Bonjour,

Nous avons pris sans petit déjeuner (nous avons acheté des choses à la boulangerie du coin), les placard sont donc plein d’emblée. Dans la chambre où nous étions, il n’y avait pas la possibilité de loger à 3 mais il y a plusieurs chambres dans cet immeuble…

Pour le reste, je t’envoie l’adresse de mon site en MP

Alexandra

pour ces infos et le lien vers votre site: qui est plein de richesses!!ça fait envie!
je vais les contacter!

Bonsoir,J’aimerai savoir comment sont acceptés les chiens , notamment dans les transports en commun. J’eléve un chien “futur guide d’aveugle”, il a un statut particulier en France, je peux l’emmener PARTOUT, mais en Hollande???
Merci de votre aide

bonsoir alexandra,je suis tres interesse par toutes infos!Nous souhaiterions partir début mai avec notre petite fille de 18 mois et le choix de l’hotel est donc delicat.J’ai trouvé un b&b dans le centre mais je voudrai éviter le quartier rouge qui je pense doit etre trop bruyant!Merci pour tes infos.delphine

MERCI beaucoup alexandra pour ces infos,j’ai trouvé pluieurs b&b(adriaen est complet à mes dates)mais j’hésite par rapport au quartier(avec un bb).J’en ai trouvé 2 prés de vondelpark(innamsterdam 4u et b&b leimuidenstraat)et un plus dans le centre (rose b&b).Si vous avez des echos de ces b&b ou si vous avez des conseils par rapport à la localisation ,n’hésitez pas.Merci encore. delphine

bonjour,

nous aimerions partir à Amsterdam pour quelques jours au mois de mai ; je vous remercie de m’envoyer les coordonnées de votre site , que nous y prenions des tuyaux !!!
merci beaucoup

bonjour,

nous partons pour un week end à Amsterdam.

Nous serions intéressés par votre blog

Bonsoir jorganise un weekend surprise je vuex bien ladresse de votre site merci!!

Bonjour,
Après avoir organisé mon prochain voyage au Pays-Bas sur la base de l’I amsterdam City Card, je viens de découvrir le Holland Pass.
Curieusement, ce Holland Pass parait plus avantageux que l’I amsterdam City Card, même pour les réductions ou gratuités à Amsterdam même (exemple : entrée gratuite au Rijksmuseum contre 12.50 avec l’I amsterdam City Card)
De plus, il offre la gratuité au Keukenhof (la grande foire aux tulipes à Lisse) et il est valable 1 an (et non 72 heures maxi pour l’IaCC).
Il est vrai que tout dépend du nombre de musées ou d’attractions auxquels on envisage d’accéder.
C’est illimité avec IaCC mais vous n’avez que 72 heures pour en profiter.
Avec le HP le nombre d’accès est limité à 2, 5 ou 7 mais vous n’êtes pas serré par les délais.
Pour ma part, je serai dans la région d’Amsterdam du 19 au 25/4.
Au passage, j’irai voir les champs de tulipes du Keukenhof (avec le samedi 20 un grand corso fleuri parcourant une vingtaine de km entre Noordwijk et Haarlemn avec bataille de fleurs le soir à Haarlem).
A Amsterdam, j’ai prévu un programme allégé pour laisser du temps à la flânerie.
Donc :

• Croisère “100 Highlights” d’une heure en soirée (dernier départ 22H00 avec HollandInternational) pour les quais et les ponts illuminés
  • Rijksmuseum
  • Scheepvartmuseum (bateaux et marine)
  • Jardin botanique
  • Woonbootmuseum (péniche-habitation)
    Si je voulais aller voir les moulins de Zaanse Schans, c’est gratuit avec IaCC mais pas possible, en ce qui me concerne, de caser cela dans ses 72 heures de validité.
    Avec mes 5 entrées (de Keukenhof à Jardin botanique et en payant la visite de la péniche 3.75 Euros), il m’en coûtera au maximum 45.60 + 3.75 Euros avec le Holland Pass et 74.50 avec l’I amsterdam City Card.
    A noter que les deux cartes proposent du transport public gratuit et des réductions un peu partout (quand c’est pas gratuit).
    Si on veut rajouter 2 visites (à faire quand on veut) au HP, par exemple Tussauds et Van Gogh, c’est 64.60 + 3.75 E contre 91.00 E avec l’I amsterdam City Card et là il faut les intégrer dans les 72 heures de validité.

Bon, alors je me demande où j’ai fait une erreur parce qu’une telle différence me semble invraisemblable…
Merci à qui me remettra sur la bonne voie.
Seraphinos

J’ai à nouveau exploré les deux sites, ce qui m’amène à apporter un premier correctif à ce que j’ai dit dans mon précédent message.

En effet, avec le Holland Pass, les entrées sont classées dans 2 catégories, une (les plus importantes) ont le label “Tulipe”. Les autres ont le label “Moulin”.

Avec la carte de 5 tickets, on a droit à 2 tulipes et 3 moulins.
Avec celle de 7 tickets, 3 tulipes et 4 moulins.

Donc, dans mon exemple, comme il y avait déjà 2 tulipes (Keukenhof et Rijksmuseum), si on ajoute 2 tickets, il n’y aura qu’une tulipe de plus possible.

Or Mme Tussauds et Van Gogh sont des tulipes et, si j’ai bien compris, seul une de ces deux entrées sera gratuite, l’autre ne bénéficiant que d’une réduction (-20% chez Tussauds ou -10% chez Van Gogh). Les Routards comptables choisiront d’aller sans payer admirer les mannequins de cire.

Ainsi, on réduit l’écart, la formule HP à 7 tickets passant (dans mon exemple) de 68,35 E à 81.85 (mais avec un “moulin” gratos de plus comme le Musée des Instruments de Torture ou le Artis Royal Zoo pour compenser le Van Gogh qu’il faudra payer 13.50 (une affaire quand même quand on voit sa cote dans les ventes aux enchères…)

Quel casse-tête !
et quel casse-pieds ! direz-vous peut-être…
mais la question restera toujours de savoir s’il faut prendre la I amsterdam City Card ou le Holland Pass.
Cruel dilemme…

Pour ma part, je penche pour la HP parce que je suis pas gourmand en visites de musées ou d’accès à des attractions et que je reste plus de 72 heures dans le secteur d’Amsterdam.

Petite précision : les deux cartes servent de coupe-file

bonjour,

j’ai le même dilème cet été…j’ai donc pris le holland Pass et du coup, comme j’y retourne dans qq jours (pas du tout prévu cet été qu’on y retourne) et que j’avais gardé mes cartes (je suis de la conserve) , je vais donc avoir une réduction sur keukeunof.
si vous avez des enfants de justement 4 ans, j’avais acheté sur internet étant disciplinée (HP payant dès 4 ans) mais nulle part, ils m’ont fait payer son entrée… du coup, je reste avec 2 tulipes enfants … qui vont me servir pour mes 2 enfants (ayant donc désormais 5 et 9 ans) !
sans le vouloir, je fais une économie !

a bientot

adam

Bonjour,
J’aimerai discuté avec quelqu’un qui possede la amsterdam city card 2013.
Merci de votre aide

Ne connaissant pas la ville, pouvez-vous me dire si elle plutôt sûre ?
Il y a qqs clichés sur Amsterdam notamment sur la drogue, est-ce qu’en famille c’est une ville qui craint ou pas ? On croise des gens peu fréquentables ou non, y a des coins à éviter ?

Nous y avons été en aout 2012 avec nos 3 enfants (9,4 et 1 an à l’époque)
Aucun problème.
Nous avons même passé via le quartier des prostituées, Aucun problème d’insécurité.

Adam

Bonsoir,
Nous avons profité de ce dimanche pour réserver nos billets de train pour aller à Amsterdam ainsi qu’un hôtel. Nous serons à Amsterdam début du moi d’Avril avec deux enfant de 3 et 6 ans.
Sans compte le jour de l’aller et celui du retour, nous serons 3 jours complets sur place.

L’hôtel est à 10 stations de metro de la gare centrale. Pensez-vous qu’il faille acheter une carte de tranport illimité ou est-ce plus rentable pour nous d’acheter des billets unitaires, car, tant que cela est possible à Amsterdam (?), nous préfèrerions tout faire à pied (saunf aller à la gare biensûr pour faire les liasons vers Keukenhof…)

Nous prévoyons de faire une visite guidée du centre d’Amsterdam (et - ou celle du Joordan. Est-ce qu’il y en a une qui est mieux à faire ?)

Nous comptons également :

• visite le moulin Rembrandt ou aller plus loin voir Zaanse Schans (déolé pour l’orthographe, je me trompe peut-être ;-)). Je pene une demi-journée consacrée à une de ces visites
  • visite de Keukenhof (Faut-il prévoir 1H de visite, une demi-journée ? une journée entière ?)
    Faire un tour en bâteau-mouche à Amsterdam. Faut-il privilégier une compagnie - une visite plutôt qu’une autre.

Pour la dernière journée (nous ne ferons pas de visite de musées cette fois(ci, avec les enfants), nous pensons :

• soit aller à la Haye
  • soit aller à Leiden
  • soit aller à Rotterdam
  • soit simplement se déplacer pour voir la plage à Amsterdam

Peut-on réserver les tickets de train par internet ?

Ou avez-vous peut-être d’autre proposition de visite avec des enfants ?
Un grand merci pour votre aide !

Si vous devez prendre le métro pour aller à vote hôtel, c’est qu’il est loin du cnetre, alors oui, le ticket pour trois jours est à conseiller.
Pour toutes les visites que vous mentionner, vous n’aurez pas le temps en trois jours, sauf peut-être pour un après-midi à la Zaanse Schans. Oubliez Rotterdam, Leiden, Zandvoort, La Haye, le Keukenhof.
Pour le tour des canaux, toutes les compagnies sont bonnes. Elles font à peu près toutes le même tour et pratiquent les mêmes prix.
Avec les enfants, visitez le musée technique NEMO

https://www.e-nemo.nl/en/

Bonjour,
Je cherche des infos sur la réhabilitation du quartier rouge: il patait qu’ils veulent en faire une zone de magasins de luxes.
Perso je trouve ça scandaleux!!

Merci pour vos réponses!

Il est exact qu’il y a quelques années, certaines “peeskamers”(chambres vitrines) ont été transformées en ateliers pour des concepteurs de mode. mais ce ne sont pas des boutiques. Il y a effectivement quelques boutiques qui se sont intallées dans ce quartier, mais pas plus que dans d’autres quartiers. le quartier rose d’Amsterdam n’a pas changé.

Bonjour,

Je me suis justement amusé à filmer en Super 8 certains quartiers et atmosphères de la ville, afin de retransmettre au mieux l’essence amstelodamoise le temps d’un court film :slight_smile: Si ça peut aider certains à se faire une idée !

https://www.youtube.com/watch?v=IJGGsq6j5so

Assurément l’une des plus belles villes européennes !

Bon dimanche à vous.

Bonsoir Alexandra
Avec ma compagne nous devons nous rendre à Amsterdam 3 jours , nous voyagerons par avion , si vous pouvez nous donner des renseignements sur cette ville ( transport , visites , restaurant , etc … ) mon adresse mail : ekoni@laposte.net
Cordialement
Edouard

Je pars jeudi pour le long week end à Amsterdam et je voudrai faire une balade sur les canaux mais il y a de nombreux sites qui proposent ce service, pouvez vous me faire part de vos retours d’expérience? MErci

Bonjour,

pour les balades
Canal bus : www.canal.nlIl s’agit d’un bateau-bus essentiellement destiné aux touristes. Pas de guides à bord, juste un commentaire enregistré et des infos sur Amsterdam, c’est plutôt une simple navette. 4 itinéraires avec 5 à 8 arrêts, près des principaux musées et lieux stratégiques de la ville.- Billet journalier : 22€- 24€ les 24h- 34€ les 48h
Les bateaux Canal Hopper (www.canal.nl/hopper) vous épargnent le baratin polyglotte… Surtout leurs bateaux sont plus petits et sont ouverts (cela évite la fournaise quand il fait chaud)- Billet € 17,00 sur une des deux lignes- Billet journalier € 22,00 pour les 2- Les billets sont en vente à Tours ECO Amsterdam sur le Damrak quai 6 et kiosques de Canal Bus et Gray Line.Ils proposent deux parcours :Ligne jauneDans la zone autour de la Oosterdok : le port historique, avec ses quais, le Musée Maritime et la réplique ‘Amsterdam’. De la Nouvelle Vaart a une vue de l’Gooyer Mill. Puis la Entrepotdok avec d’anciens entrepôts et les Schans Oude avec le 16e siècle Montelbaanstoren.Ligne orangeLa vieille ville avec ses ruelles étroites, ses édifices médiévaux, tels que la Vieille Eglise, l’Schreierstoren et Waag, le Red Light District, la maison de Rembrandt, la place Waterloo et l’Hermitage Amsterdam.

je vous envoie en MP l’adresse de mon site

bon WE

Alexandra

Bonsoir Alexandra,

votre message date de plusieurs années mais je ne sais pas si celui ci est encore valable . J’aimerais consulter votre programme et les photos ,avez vous un lien s’il vous plait. je pars du 8 mai au 15 ami à amsterdam. merci par avance ,si vous répondez avant que je ne parte.

Sujets suggérés

Services voyage