Partagez un taxi de Saint-Domingue à Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour !
Je poste ce message au cas où.
J’arrive à santo Dominguo le 10/06 à 18h59 et je dois me rendre à punta cana. Le prix étant de 150 dollars, je me suis dis qu’il serait mieux de partager un taxi. Si jamais des personnes sont intéressés écrivez moi ! Merci

Bonjour,

Une voiture avec chauffeur UBER vous coûtera moitié moins. En plus, si c’est votre premier trajet et que vous vous inscrivez avec ce code promo pmqqk24sue ça vous coûtera encore moins cher…

Mais le mieux ( et très largement moins cher) serait quand même, après un long trajet aérien et une différence de 6 heures avec la France (vous arriverez à 00h59 heure française) de passer une nuit près de l’aéroport (j’ai une bonne adresse, très bien et très économique si vous voulez), puis de faire le trajet le lendemain avec les transports en commun locaux. Prix de l’“expreso Bavaro” (autocar confortable) pour aller de Saint Domingue à Bavaro (zone de Punta Cana) : 400 pesos soit 8 euros. En plus, à l’arrivée à Bavaro, il fait le tour de très nombreux hôtels tout inclus. Peut être y a t il le vôtre.

Cordialement

Bonjour , j’aimerai que vous me précisiez sil vous plaît où prendre l’expreso bavaro en partant de las americas vers BAVARO ? Ces autobus sont ils clairement identifiables ? Par ailleurs , UBER fonctionne t’il réellement là bas ? avez vous une idée du prix ? merci d’avance .

Cordialement .

Bonjour,

Dans le sens Saint Domingue vers Bavaro (Punta Cana), l’expresso bavaro (APTPRA) part de son terminus situé tout près du métro Joachim Balaguer, s’arrête au Parque Enriquillo (toujours à Saint Domingue), puis ne fait plus aucun arrêt jusqu’à la périphérie de Bavaro. Là, ses arrêts sont l’aéroport de Punta Cana, la Cruce de Veron, et plein d’hôtels de Bavaro, avant d’arriver à son terminus à la Cruce de Friusa (Bavaro). Voir là : http://www.expresobavaro.com/
Donc, dans ce sens, pour prendre l’expreso Bavaro, il faut aller au parque Enriquillo à Saint Domingue (26 km).
Dans le sens inverse, il s’arrête à 3 km de l’aéroport Las Americas de Saint Domingue (devant l’hypermarché Olé). Prix : 400 pesos (8 euros). Le dernier départ quotidien est à 16 heures (dans les deux sens)

Notez qu’aucune ligne régulière de transport en commun de prend de passagers dans les aéroports dominicains : les taxis, regroupés en sindicatos, forment un puissant lobby qui s’y oppose avec succès.

Les transports en commun les plus proches de l’aéroport las americas de Saint Domingue, (guaguas de Boca Chica) passent sur l’autoroute Las americas, à 2,5 km de l’aéroport, et s’arrêtent partout à la demande. Prix pour aller jusqu’au terminus de Saint Domingue, calle Jose Marti (100 mètres du parque enriquillo) : 70 pesos (1,40 euro)

Pour aller prendre la guagua (minibus), deux solutions :

• les motoconchos (moto taxi) : en sortant de l’aéroport, aller à droite jusqu’à l’endroit où se rejoignent la route du niveau départ avec celle du niveau arrivée. Prix : 100 pesos (2 euros).
  • Uber
  • taxis, mais, ils vont faire la tronche si vous leur demandez de vous déposer seulement là pour prendre la guagua et insister plus que très très lourdement pour aller jusqu’à Saint Domingue

J’ai déjà utilisé Uber dans la région de Saint Domingue. Aucun souci.
Vous pouvez, sur votre ordinateur, faire toutes les simulations de prix que vous voulez. Il suffit d’aller là : https://www.uber.com/fr/fare-estimate/
Vous tapez aeropuerto las americas et punta cana, la altagracia. Prix estimé (jamais eu de surprise) : entre 3215 et 4181 pesos (entre 64,30 et 83,62 euros).

Pour utiliser UBER facilement en RD, et ne pas ennuyer tout le monde avec ces détails, je vous envoie un complément d’info par MP

Cordialement

Bonjour
Je suis intéressé par les coordonnées votre hôtel très bien et pas cher près de l’aéroport de punta cana
Merci. Bcp
Cordialement

Mon précédent message était pour Gilloraymondo, ai oublié de le préciser

Bonjour,

Près de l’aéroport de Saint Domingue, je connais un très bon hôtel, très propre, pas cher du tout, piscine, tenu par une francophone. Bien que je n’y passe pas plus d’une nuit avant de continuer mon voyage ou avant de reprendre l’avion le lendemain, pour ceux qui aiment les petits hôtels tranquilles, on peut y rester en séjour.

Mais à 8 km de l’aéroport de Punta Cana, j’en connais un autre. Là, je dirai que c’est correct mais sans plus. Il s’agit de l’aparta Hotel Miguel Angel à la Cruce de Veron tel (fixe) +1 809 455 1679 (en espagnol). Prix : 700 pesos ((environ 12 euros) une nuit pour une chambre sans air climatisé (mais avec ventilateur, les moustiques en ont horreur) ou 1000 pesos (17,50 euros) avec air climatisé (gare aux angines !!!) Un peu plus si plus d’une personne dans la chambre. Faites vous confirmer le prix lors de la réservation (en espagnol ).

Pour y aller : sortez à pied de la zone aéroportuaire (350 mètres depuis le terminal A, ou 650 mètres depuis le terminal B). Vous arrivez à un rond point sur la grande route qui longe l’aéroport. Ne traversez pas, vous êtes dans le bon sens.
A immédiate proximité il y a un abribus. Ne vous asseyez pas au fond : vous seriez caché par un panneau publicitaire ! J’ai déjà raté une guagua (minibus de tranport en commun) comme ça.
La bonne guagua (là, le plus souvent, ce sont de grands monospaces) à prendre est repérable : c’est écrit “sitrabapu” sur le coté. Afin d’éviter toute erreur, vous demandez “Cruce de Veron ?” (prononcer “Croussai dai Vairon ?”. Si on vous répond oui (si) vous montez. Prix : 40 pesos (0,70 euro) et autant pour la valise si elle prend la place d’un passager.

Pour vous repérer : la guagua va tout droit, le long de l’aéroport, puis arrive à un rond point, là, elle prend à droite, puis tout droit 1 kilomètre, et là, elle tourne à gauche, puis tout droit 4 km. Là, c’est la route qui tourne à gauche et quelques centaines de mètres plus loin, vous êtes à la cruce de veron (un carrefour en T : une seule route part vers la droite) avec pas mal de petits commerces autour . Dites, ou faites signe que vous voulez aller jusqu’au carrefour suivant (en T aussi) à gauche (100 mètres plus loin). Vous descendez et prenez cette rue à gauche. Quelques centaines de mètres plus loin vous verrez votre hôtel, assez largement en retrait de la route, à droite.
Trajet à faire de jour, ou pas trop tard le soir. Sinon taxi.

Cordialement

Bonjour,
mon avion arrive à Saint Dominigue et mon hôtel, Occidental Caribe, est situé à Punta Cana.
Je dois avouer que l’option UBER me paraît plus confortable; l’appli fonctionne-t-elle comme depuis la France?

En vous remerciant par avance pour votre retour
Bien cordialement,

Bonjour,

Plus précisément, votre hôtel se trouve à Bàvaro, à 8 km de la Cruce de Friusa.

UBER fonctionne en République Dominicaine, mais seulement dans les régions de Saint Domingue, de Santiago et de Puerto Plata. La zone, ainsi couverte, est continue, sur une bande de terrain qui va de Saint Domingue à Puerto Plata, mais ni à l’est, ni à l’ouest, de cette bande. Cette zone comprend les aéroports de Saint Domingue, de Santiago, et de Puerto Plata, mais donc, pas les aéroports de La Romana, ni de Punta Cana, ni de Samanà (el Catey).
Mais vous pouvez appeler une voiture UBER au départ d’une des zones couvertes, pour aller dans une zone non couverte.

Mais ceci signifie aussi que, pour le retour, de Bàvaro à l’aéroport las americas de St Domingue, vous ne pourrez pas faire appel à UBER. Le plus pratique sera, soit un taxi, soit la guagua, pour aller à la Cruce de Friusa et prendre là l’autocar Expreso Bavaro. http://www.expresobavaro.com/ Prix : 400 pesos (6,67 euros) . Vous descendrez à ce qui est indiqué comme l’arrêt de l’aéroport las americas de St Domingue (cliquer sur “ver paradas” puis sur aeropuerto de santo domingo) mais qui, en fait, est situé à l’hypermarché Olé, à 3 km de l’aéroport. Là, vous appellerez une voiture UBER (donc il faut que vous puissiez vous connecter à Internet par ligne téléphonique). Sur un plan pratique, téléchargez l’application UBER sur votre smartphone avant votre départ. C’est une bonne idée de mettre une photo dans votre profil afin que le chauffeur puisse vous identifier plus facilement. Notez bien votre mot de passe. Vous en aurez besoin. Pour utiliser UBER sur place, il faut, soit,- vous connecter par wi fi gratuit, soit, - qu’avec votre numéro de portable français, vous ayez un forfait roaming avec suffisamment de data, car sinon, ça peut coûter une fortune; soit - (c’est mon option) qu’à votre arrivée, sur présentation de votre passeport, vous achetiez une carte SIM locale (en espagnol “chip”, prononcez “tchip”) + un peu de communications (à partir de 50 pesos soit 0,83 euro) et surtout + un paquet de connexion Internet. Par exemple, et selon l’usage que vous ferez d’Internet, et la durée de votre séjour, soit - 100 Mb, 7 heures, pour 30 pesos (0,50 euro); - 500 Mb , 7 jours pour 150 pesos (2,50 euros) - 1 Gb, 30 jours, 400 pesos (6,66 euros) - 3 Gb, 30 jours, 1125 pesos (18,65 euros) - 5 jours voix et internet illimité pour 140 pesos (2,33 euros). Par exemple, si vous arrivez à l’aéroport de Saint Domingue, juste avant la sortie de l’aéroport, à droite, il y a une boutique “claro” (le principal opérateur téléphonique en République Dominicaine). Cette boutique ferme à 20 heures. La carte SIM (donc avec un numéro de téléphone local) vous coûtera, environ, 300 pesos (5,00 euros) + les communications et Internet que vous achèterez. Ainsi vous serez paré pour vous connecter à Internet bien moins cher, et de très très loin, que ce qu’on vous demandera dans les hôtels tout inclus pour vous connecter à Internet. Habituellement, les hôtels demandent 4 dollars US (3,25 euros) pour 15 minutes ou 60 dollars (48,78 euros) pour une semaine (!!!) sauf dans les très rares cas où une connexion est offerte gratuitement (très rare). Vous retirez votre carte SIM française et vous insérez votre carte SIM dominicaine. Vous entrez dans le menu d’UBER et vous remplacez votre n° français par le n° dominicain qui vous a été attribué avec votre carte SIM que vous venez d’acheter. Avant de sortir de l’aéroport, vous montez à l’étage du dessus (niveau départs), et vous allez dehors, à gauche. C’est là, porte 2 que se font les prises en charge d’UBER. Vous écrivez où vous allez (le nom de votre hôtel suffit, ou bien le seul nom de la rue, même sans préciser la commune, car ensuite, vous sélectionnerez le bon choix) et vous obtenez la visualisation du parcours et un devis. Pas de surprise à avoir : pour avoir utilisé ce service plusieurs fois, le devis se révèle toujours exact. Vous confirmez. Vous obtenez le nom de votre chauffeur, la marque de la voiture, et dans combien de temps il sera là. Vous avez, sur une carte, l’état du trajet qu’il est en train d’effectuer pour aller jusqu’à vous. Lorsqu’il arrivera, assurez vous bien qu’il s’agit bien de VOTRE voiture : demandez lui confirmation de son nom, demandez lui de vous dire le vôtre, et où il doit vous emmener. Ainsi, aucune erreur n’est possible. Mais souvent, si vous avez mis sur votre profil une photo sur laquelle vous êtes bien reconnaissable, d’emblée le chauffeur vous demandera (par exemple) “Robert ?” et là, pas de souci, c’est bien le vôtre. Par Wi Fi : C’est nouveau, Vinci Airport fournit un accès gratuit au wi fi dans tout l’aéroport de Saint Domingue. Si, lors de votre arrivée, par hasard, celui-ci ne fonctionnait pas, vous avez une alternative : A l’aéroport las Americas de Saint Domingue, juste avant de sortir de l’aéroport, se trouve sur votre parcours, le bar “Air bar y tapas” (quasiment en face de la boutique Claro). Vous y prenez un verre (un coca cola coûte 75 pesos soit 1,25 euro, et vous demandez à la serveuse de vous connecter au wi fi. Elle rentrera elle-même la clé wi fi sur votre smartphone. Puis, idem, vous montez un étage au dessus, au niveau des départs, et vous allez dehors au niveau de la porte 2. Si votre smartphone est de bonne qualité, il captera toujours le wi fi de l’aéroport et aussi celui du bar. Et vous pouvez alors commander une voiture UBER. Peut être vous faudra t il rester juste devant l’entrée de l’aéroport, sans aller jusqu’au bord de la route pour avoir le wi fi. Que ce soit par wi fi, ou par ligne téléphonique, si vous commandez une voiture UBER sans aller au niveau des départs, porte 2, vous aurez un message vous demandant d’aller au niveau des départs, porte 2. Votre chauffeur saura que vous n’êtes pas au bon endroit et il vous appellera pour se mettre d’accord avec vous sur le lieu de prise en charge, du moins s’il n’est pas dissuadé de vous appeler si vous faites votre commande avec un numéro de téléphone étranger…Plus l’éventuel problème linguistique… Donc, il sera toujours préférable de monter au niveau des départs, et de sortir en vous plaçant porte 2. Par expérience personnelle, un trajet Boca Chica - aéroport, soit 12 km, coûte, environ 220 pesos (3,66 euros) + les frais que vous facturera votre banque pour un paiement par carte bancaire hors zone euro. Pour LCL c’est l’application du minimum de frais soit 0,80 euro. Soit un total de moins de 5 euros. C’est à comparer avec le prix des taxis appliqué aux touristes pour ce même trajet : 30 dollars US (25 euros). Les dominicains ne paient pas ce prix là. Et les chauffeurs de taxis ne se rendent même pas compte que c’est du racisme pur et simple !!! Qui plus est, si, lors de votre inscription à UBER, vous utilisez un code promo, votre 1er trajet bénéficiera d’une réduction… Je vous en donne un : pmqqk24sue Après votre course, on vous demandera de donner votre avis sur votre chauffeur. Sur le plan sécurité, pas de souci : avant d’être admis comme chauffeur UBER, les candidats doivent montrer patte blanche, et l’état du véhicule est vérifié. Et, bien évidemment, ils sont parfaitement identifiés dès votre commande. Enfin, vu que la course est payée directement sur votre carte bancaire, vous n’avez nul besoin d’espèces, ce qui évite l’excuse (assez habituelle) “je n’ai pas de monnaie” tandis que le prix étant fixé par UBER, il ne peut y avoir aucune discutaillerie sur le prix… Avantage considérable en République Dominicaine. Pour effectuer des simulations de prix de courses avec votre ordinateur, allez voir là : https://www.uber.com/fr/fare-estimate/ Pour l’aéroport las americas de Saint Domongue, tapez aeropuerto las américas et sélectionnez aeropuerto las américas santo domingo. Bien entendu, les prix indiqués sont toujours dans la monnaie nationale du pays concerné et donc le $ indiqué correspond bien à des pesos dominicains dont le sigle est, soit $, soit Rd$. Actuellement 1 euro = 60 pesos. Cordialement

Nous revenons de Punta cana.
nous avons fait de magnifiques rencontres.
si je peux vous conseiller un chauffeur de taxi plus qu’abordable
+1 (809) 417-0709 Franklin, il pourra vous faire découvrir punta cana vous faciliter vos achats en vous accompagnement dans différents lieux et centres commerciaux
bref vous pouvez y aller les yeux fermé
nhesitez pas à le contacter de la part de Émilie et Smain !
excelllent séjour à tous à Punta une île exceptionnelle

Bonjour Smamontpellier
Vous parlez de taxis dans la zone de Punta Cana, alors que cette discussion est relative à un trajet au départ de Saint Domingue…

Toutefois, voilà les tarifs officiels des taxis au départ de l’aéroport de Punta Cana.
https://www.puntacanainternationalairport.com/images/services-airport/pdf/taxis-rate-2015.pdf
A l’exception de l’hôtel qui se trouve juste en face de l’aéroport (prix du trajet : 10 dollars US pour quelques centaines de mètres !!!), le prix minimal, pour seulement jusqu’à 5 km, est de 20 dollars US.
Pour les trajets locaux, les guaguas sont infiniment plus économiques : ça ne coûte quasiment rien. 30 ou 40 pesos pour quelques km (environ 0,5 euro). Il faut seulement sortir de la zone aéroportuaire à pied (quelques centaaines de mètres à pied).
La desserte de la zone de Punta Cana par les guaguas est excellente, du lever du soleil jusqu’à son coucher, et même jusque 22 heures sur certaines lignes, et on n’ attend jamais très longtemps.
Pour les courts trajets urbains, les motoconchos (moto taxi), à toute heure, sont un mode de transport très populaire et pas cher du tout, contrairement aux taxis hors de prix.

Enfin, UBER fonctionne dans cette région. Mais en ce qui concerne l’aéroport, il est préférable de sortir de la zone aéroportuaire.

Cordialement

j’ai fait ce trajet en famille 4 personnes 4 valoches…
arrivée st domingue…
2 nuits…
50 euros par chambre… la nuit…hotel de bon comfort…
taxi 40 $…
le soir à 21 h…
visite du quartier colonial…le lendemain… à pince…
le surlendemain taxi 10 $ environ pour aller gare routiere …
et le bus de 11 h… 7$…

sinon faut revoir vos tarifs… c’est plus 150 $… mais 200 à 4…pour st domingue bavaro
et le uber 100$… pour 4 et les valoches…
peut etre un poil moins cher…
tout seul?

Bonjour,
Les “taxis touristiques” (principalement ceux qui sont dans les aéroports et devant les hôtels tout inclus) ont un “tarif de référence” mais le prix est, en fait, “à la tête du client” et dépend donc de votre aspect dominicain ou pas, de votre habileté à négocier, et de votre maîtrise de la langue espagnole.
Le prix doit être fixé avant de monter et avant de laisser le chauffeur prendre vos valises pour les mettre dans le coffre.

Les taxis n’ont pas de taximètre, motif pour lequel le prix est fixé d’un commun accord avant le départ.

Uber a, pour énorme avantage, que le prix est fixé par UBER et ne dépend donc pas de tout ça.

Mais, dans les aéroports dominicains, les taxis font tout ce qu’ils peuvent pour perturber au maximum la concurrence d’UBER, tandis que les autorités ont vivement demandé à UBER de ne pas prendre en charge dans les aéroports. Au départ des aéroports, il est donc infiniment souhaitable de sortir de la zone aéroportuaire. A l’aéroport de Saint Domingue, allez devant la boutique AVIS que vous voyez à gauche en sortant de l’aéroport. A Punta Cana, près de l’arrêt de bus que vous voyez à votre droite, lorsque vous arrivez sur l’avenue, dès que vous êtes sorti de la zone aéroportuaire.

Si vous ne vous connectez pas avec le wi fi de l’aéroport, attention au coût de connexion si vous vous servez de votre abonnement téléphonique français, si vous n’avez pas un abonnement téléphonique adéquat.
Le mieux est, alors, d’acheter une carte SIM locale (quelques euros) + un forfait internet. Par exemple 5 jours 140 pesos (un peu plus de 2 euros). Allez à une boutique Claro (le principal opérateur téléphonique du pays). A l’aéroport de St Domingue, juste avant la sortie de l’aéroport sur votre droite. A l’aéroport de Punta Cana, dans le bâtiment des départs du terminal A (dans la même boutique qu’une…pharmacie !). A l’aéroport de Puerto Plata, il n’y a pas de boutique Claro.

Courtoisement

Sujets suggérés

Services voyage