partez chez l habitant en jamaique

Forum Jamaïque

bonjour a tous les passionnés de la jamaique

un contact sur et appreciable/ ska 0018763844264 ou0018768547110

rasta 56 ans localisé a linstead spanish town
hebergement chez lui demeure modeste et roots avec chambre a dispo et wc et douche a separé.
avec beau jardin dans un quartier populaire animé par la musique
parfois a une voiture ou se debrouille pour vous en avoir une a 450us$ pour 13 jours**
chambre entre 25/35 us$ negociable
s alimenter avec produit du marché de linstead et ska vous cuisine ital
c super bon!
il vous amene la ou vous decidez d aller
et connait de nombreux sites cascades et plages dans toutes l ile*
il a de nombreuses connexions avec artistes reggae jamaicains et peut vous les presenter.
bref budget moyen correct et bonne vibes assuré

demander ska de la part de fabien

bless

Salut,
Je crois que je vais appeler ton pote car avec ma copine on pars 3/4 semaines dans l’île pour la première fois.
Par rapport à la location de voiture, pour combien on s’en sort à louer une caisse pendant 20 jours ?
Et sinon le prix moyen d’un repas et d’une nuit d’hotel c’est quoi ?
Parce que sur les forums on trouve de tout et n’importe quoi c’est assez difficile de savoir (entre ceux qui payent 25$ la nuit et trouve ça pas cher…)
Bref, comme ça sur place on se fera moins avoir !
Merci pour ton attention,
bye

salut maxime.

j arrive de la jamaique ce mois ci et c vraiment un pays et une ambiance particuliere. okl mon contact peut se debrouiller pour une voiture a 500$ pour 15jours prix imbattable comparé au loc classique la bas soit parfois 350$ pour 5 jours donc ne pas hesiter. ska vous drive partout particulierement kingston qu il connait bien et vous amene dans les ghettos chez certains artistes dans les cours comme u roy jose wales la ou l ambiance est reelle le zinc la poussiere les visages durs et les sufferers qui vous devisage sans aucune mechanceté. cela vaut le coup de connaitre ca la ou la music s est dveloppé! je lui donne 25$ lorsque je suis seul pour ces services 25$ pour la nuit dans une chambre et la bouffe compte 1000$JAM sur 2jrs soit 5/10$ c du local ITAL ce n est pas cher d autant plus qu il cuisine super bien. si tu es amateur d herbe de marijuana il te la fourni gratos ca pousse dans son jardin elle est puissante!!!
visites de studios parfois payantes cm le tuff gong mais la plupart ne sontpas payants… ocm le kariang de jah mike ou tu pourra apprecier la detente toute une journée dans une cour au son du reggae avec des pti jus locaux… lexs plages sont magnifiques et souvent payantes sur la cote nord a ochos rios comme 3 euro environs mais celle de kingston village de pecheurs typique ne l est pas…les autres sont aussi belles mais plus loin. fo savoir que le gazoil reste cher donc faite attention aux distances d autant plus que les routes sont en mauvais etats. linstead se trouve a 30/40km de kingston facile d acces route du rio cobre spanish town et proche des montagnes.

n hesitez pas a m apeler au 06.50.21.64.88

je vous donnerai plus de conseils

bless

Bonjour a tous les routards !

Je suis actuellement en échange universitaire en Colombie et j’aimerais durant mes vacances partir en Jamaïque une dizaine de jours. J’ai 20 ans, je suis une fille et j’aimerais voyager seule, je ne pense pas que cela puisse poser problème (vous si ?) mais si certains voyageurs connaissant l’ile souhaitent partager avec moi leur expérience et me donner quelques conseils pour la vie sur place, les bons plans, les astuces, je suis preneuse !!
En réalité je n’ai vraiment pas un grand budget, j’aimerais donc loger chez l’habitant (mais 25$ la nuit je vous avoue que ça me serre la ceinture), n’y a t-il pas mois cher ? C’est qu’il est difficile de trouver réponse a mes questions, on trouve de tout sur internet.
L’autre petit souci, c’est que mon anglais est plus que basic, mais je parle espagnol, la Jamaïque étant au cœur (et tres liée a cuba) d’un impérialisme linguistique espagnol, est-il possible de s’en sortir avec cette langue ou dois-je revoir mes classiques en compagnie de Brian ?
Qu’en est-il de ce soit disant racisme envers les étrangers/ touristes ? encore une fois, les avis sont vraiment partagés, et le mythe du rasta blanc voulant decouvrir ce pays ne parait pas tres populaire la bas, qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponse et bonne route !

Cy

j ai aussi une super adresse a ST ANN S bay sur la cote nord, pres d OCHO RIOS et des plages, chez un rasta nommé Fred dont la femme est française, donc qui peut renseigner sur beaucoup de choses sur place en français,22 euros par jour pour louer une chambre chez l habitant, et super disponibilité pour aller partout, et surtout faire du travail musical, car c est un guitariste qui joue dans plusieurs groupes et a une excellente connaissance du music business, personne ne connait Kingston comme lui!!!
Le mail est : rootsmystory@yahoo.com
Toutes les attractions d OCHO RIOS et de Runaway bay sont a proximité, et aussi pas mal de plages , on peut se rendre partout en taxi collectif a tres bas prix a partir de chez Fred, la chambre a louer est en pleine nature bien loin des circuits touristiques, une vraie immersion dans la vie locale!!!

bonjour à tous, J’ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en école de commerce et nous devon faire une mission humanitaire de 8 semaines minimum entre fin mai et août.J’aimerais partir en Jamaïque, je suis en train de voir pour travailler dans un orphelinat à Mandeville. J’aimerais savoir si certain(e)s ont des contacts là bas, des bons plans logements, et pouvez vous m’en dire plus sur tout ce qui est sécurité en Jamaïque, si l’école accepte que je parte, je serai avec un garçon sans doute… mais j’aimerais avoir qqls infos … Merci :slight_smile:

Fanny

Salut Bienfa,

voilà je me demandais si c’était toujours d’actualité ton contact en Jamaïque à Linstead et si tu avait par hasard son mail.
Merci
et bonne journée
Edouard

Bonjour bienfa

je passe une semaine en mars à Kingston. Je serai avec mon amie. Nous aimons la musique, les plages et faire des rencontres humaines mais aussi se cultiver pendant nos voyages…est ce qu’avec votre ami rasta c’est possible ? Pouvons nous prendre les transports en commun ou c’est vraiment galère? Quand jous dites 25 $ à 35 $ par jour est ce que cela comprend les repas ?
merci de votre réponse

bonjour

toujours d ’ actualité.

bienfa

bonjour

toujours d ’ actualité.

bienfa

Bonjour à tous!
Je reviens de deux semaines en Jamaïque, où je suis allée chez Ska sur les conseils de Bienfa.
Nous étions deux filles et Ska a été un hôte hors pair.
Il est venu nous chercher à l’aéroport à 22h et nous a conduites à OchoRios, dans sa jolie maison dans un quartier résidentiel sympa.
Ska vous emmène où vous voulez, voir les chutes d’eau roots tenues par les locaux, comme sur les belles plages privées de la ville. Manger du homard grillé au port des pêcheurs en écoutant du dancehall à fond, comme dans les petits restau reggae du coin. Nous avons même eu droit aux délicieuses mangues de son jardin, qui nous attendaient bien coupées pour le petit déj :wink:
Il nous a également amenées à Kingston voir certains artistes.

Ska est très soucieux du bien être de ses visiteurs. Je le recommande, c’est quelqu’un de confiance. Au niveau du prix, nous avons payé 40€/jour chacune, incluant l’hébergement + la voiture. Ce montant n’inclut pas l’essence, et de temps en temps, de payer des petits extras à Ska (comme le repas par exemple). Il est prêt à vous attendre de nombreuses heures pour vous satisfaire et se plie en 4 pour vous, alors on lui offre le repas bien volontier.

Un hôte avec un grand coeur.

Bonjour,
Après tous ces éloges, pouvez vous nous dire comment joindre Ska ?
Bien à vous

Bonjour,

Le contact est le même que celui donné par Bienfa un peu plus haut: Ska → 001 876 384 4264 ou 001 876 854 7110

Je rajouterai aussi le 001 876 341 6487.

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour, je serai intéressé de prendre contact avec ska. Nous serons à Ocho-Rios du 9 au 12 mars et souhaiterions découvrir de l’authenticité. Y a t il moyen de le contacter par mail?
Merci d’avance

oui c’est toujours d’actualité…

info rapide pour vous 100 dollars américain voiture plus chambre. prévoir pour le gazoile et un billet pour ses services également ( 20/25dollars jours semble tout à fait correct).

bless

bienfa

Bonjour Bienfa,

Est ce que ton contact (Ska) parle français? (mon anglais est plus que moyen :-/)
Tu sembles bien connaitre la jamaique et je souhaite y aller fin octobre une 10aine de jours avec un ami pour la découvrir.
Penses tu que c’est une bonne période?
As tu d’autres infos, conseils à me donner?

merci pour tes réponses

Bon aprem

Virginie

Bonjour,
J’aimerais savoir si ce monsieur le hôte, parle-t-il le francais?

Bonjour,
j’étais chez ce guide/hote 3 jours en mars, voici quelques précisions
Ska ne parle pas Français, mais anglais tres compréhensibleIl vient d’acheter cette maison d’Ocho Rios (5 km env du centre ville, donc les aménagements sont encore rudimentaires, s’assurer avant d’y aller qu’il a fait de aménagements. Nous avons dormi dans une piece sans mobilier sur un matelas gonflable…Sachez ce que vous voulez faire et ou vous voulez aller, et il se pliera en 4 pour vous y emmener.Il n’a pas de voiture, donc il en loue une de votre arrivée jusqu’au départ.En mars, le tarif etait de 100$/jour pour le couple pour la voiture et l’hebergement, à cela il faut rajouter l’essence et la nourriture.Vous pouvez le contacter sur les numeros mentionnés plus haut dans le sujet, il est joignable via WhatsApp.
Bon séjour

Je suis alle chez lui il y aqq mois et je confirme que ska est vraiment super gentil et fait tout pour nous satisfaire. C est sur qu il faut mieux parler en Anglais mais ça se passe plutot bien.
je vous souhaite d aussi bonnes vacances que j en ai passe!

Bonjour, je suis pationer par la Jamaïque sont histoire c’est coutume ces habitants et surtout ça musique ! Étant jeune guitariste, je shouaite effectuer un stage musical au plus près des artistes ! Jouer avec eux, je pense que se séjours pourrais être parfait pour réaliser se rêve. Est il possible de se voir pour juillet 2017 ? :slight_smile: merci bonne journée à vous ! A bientôt j’espère !

Bonjour à tous,

Nous revennons d’un séjour en Jamaique, 4 filles, où nous avons passé une nuit chez ska. (toujours le meme contact qu’écrit au dessus).
Il habite à coté d’ocho rios, un vrai rasta super sympa super serviable qui fait tout pour que vous profitiez et découvriez un max.
Nous avions déja louer une voiture.
Nous avons payer 150 us dollars pour 4, 1 nuit, il est venu nous chercher à Kingston, nous a fait découvrir downtown kingston, Devon’s House et le studio de Jimmy Cliff, il nous a aussi amenené à Port Royale, le soir nous avons manger dans un petit resto sympa ambiance du pays Super!! Il proposer meme de nous accompagner à Dunn’s river mais pour nous c’était pas pratique de le re-déposer pour le retour.
Bon à chaque fois vous lui payer un petit repas, une petite biere, il se fait pas prier^^ Mais bon, ça fait parti du truc et il nous a bien rendu service.
Je vous mets des photos mais c’est que l’exterieur, il a vraiment une grande maison avec 3/4 chambres, plusieurs salles de bain c’est un endroit très peaceful, c’est pas le luxe mais c’est plus que convenable (sauf les matelas gonflables looool sur le sommier^^ mais on a vu les nouveaux lits

arrivés…tip top vous allez être.

Bonjour fabien et a toute la communauté

je suis nouveau sur le forum,et je souhaite organiser une petite virée en jamaique .
Tes informations sont plus qu’appreciables puisque nous optons pour un hebergement chez l habitant .Rien de tel pour connaitre et apprecié un pays.
je souhaiterai juste savoir si nous avons acces à la cuisine chez ska ?

merci

bonjour

oui biensur il saura ou t amener pour jouer et decouvrir la musique. Un type qui a un vrai réseau dans le milieu.

a toi de jouer !!

il est libre ce mois ci

bienfa

bonjour

accès à la cuisine!! tu veux dire s’il te fait à manger…? c’est un très bon cuisto.

sa mère également.

fabien

Salut bienfa, et aux autres qui ont eu la chance de séjourner chez Ska, est ce que si je pars seule en janvier vous pensez qu’il m’accompagnera aussi dans des lieux sympas ? Je n’ai pas mon permis donc est-ce que ce sera compliqué de se déplacer ? Et du coup pour une personne seule la nuit serait à combien ?
ca fait beaucoup de question je sais ! Merciii

Salut Marjo,
Oui tu peux tout à fait compter sur Ska pour t’emmener partout où tu voudras, tant que tu le payes :wink:

Détail à régler avec lui donc.
Il est souple et se consacre aux personnes qui sont avec lui, il peut venir te chercher à l’aéroport, le tout c’est de fixer un tarif journalier et bien préciser ce qu’il contient. Ensuite, avec Ska, tu es parfaitement en sécurité! Ca fait2 ans que j’y suis allée et ourtant on s’appelle encore tous les moispour se donner des nouvelles :wink:

Bon voyage à toi!

Bonjour Marjo rie
je pars en novembre faire le tour de l’an jamaique. Seule donc je suis intéressée par ton récit de vacances ton opinion sur l’ile Et aussi le côté sécurité sur l’ile pour Une fille seule
si tu as des bons plans je suis preneuse
ce serait gentil de me répondre et je te remercie d’avance
Tina

Bonjour à tous

Ska possède toujours deux logement

1/ a OCHO RIOS logement confortable avec espace lits et wi fi ( pour ceux qui ne s en passe pas)
près de la mer avec cadre agréable.

2/ à LINSTEAD petite bourgade typique vous logerez chez lui dans un confort plus spartiate, dans un cadre plus roots au milieu d’une population très authentique. jardin avec fruits à pain avocatier…

Ska est dans une connexion musicale et vous permet de visiter studio artistes ( connait énormément d’artiste comme Uroy Josey Wales Président Brown …)

il vous guide dans toute la jamaique et est très protecteur. ambiance reggae assurée …

voiture
hebergement
et services

total 100 USD par jour

n’hésitez pas à le contacter +18763844264
ou Fabien 0650216488

Merci de ta réponse Fabien mais le budget jour 100$est trop pour moi …par contre une chambre à 35 $ peut être intéressante …je n’ai pas encore fait mon itinéraire …c pour novembre
Tina

Il y a 3 semainesBonjour à tous

Ska possède toujours deux logement

1/ a OCHO RIOS logement confortable avec espace lits et wi fi ( pour ceux qui ne s en passe pas)
près de la mer avec cadre agréable.

2/ à LINSTEAD petite bourgade typique vous logerez chez lui dans un confort plus spartiate, dans un cadre plus roots au milieu d’une population très authentique. jardin avec fruits à pain avocatier…

Ska est dans une connexion musicale et vous permet de visiter studio artistes ( connait énormément d’artiste comme Uroy Josey Wales Président Brown …)

il vous guide dans toute la jamaique et est très protecteur. ambiance reggae assurée …

voiture
hebergement
et services

CORRECTION TOTAL 80 USD PAR JOUR

n’hésitez pas à le contacter +18763844264
ou Fabien 0650216488

Hello Tina je ne suis pas encore partie désolée de ma réponse très tardive ! Tu comptes y aller bientôt du coup?

Oui marjo-rie …je pars pour 1 mois …tout novembre .
par contre à Kingston je vais faire gaffe car je pars seule et une amie qui y est allée m’a dit que ça craint vraiment .

super!!! 1 mois ça laisse le temps de bien découvrir !!! Je suis en train de réfléchir pour partir disons fin novembre début décembre. Apparemment oui Kingston est un peu plus sensibles et des amis jamaïcains m’ont dit que c’était pas le plus beau de l’île à voir. Il y a quand même le studio de BOb Marley et j’aurais peur de regretter de pas voir Kingston malgré tout. Il faut peut être juste éviter certains coins et rentrer à la tombée de la nuit… tu as du bien prévoir ton voyage vu que cela fait un moment que tu prévois d’y aller! Moi nada pour le moment ! En plus on m’avait dit que c’était pas la bonne période pour y aller alors j’avais un peu mis entre parenthèses mais en fait je vois des avis différents. Hâte de me décider par contre de mon côté ce era deux semaines je pense

Bonjours bienfa. Voila avec mon pote on va partire pour une 1 bonne grosse anner dans les caraïbes, j’ai de la famille en guadeloupe mais on compte bien passer 3 mois minimume en Jamaïque. Je voulai juste savoir sy t’on amie loue toujours des chambre .
Et au passage sy quelqun peu llme renegner sur la durer des visa en jamaique merci bien.

Salut,
Pour les visas, si tu es français, tu auras automatiquement 1 mois a l’arrivée que tu pourras faire renouveller sur place. Sinon tu peux contacter le consulat de la Jamaique à Bruxelles pour faire une demande de visa de 3 mois avant le départ.
Sur la page contact du site si dessous, il y a le lien vers le consulat, sinon google est ton ami!
Sqyz

www.voyage-jamaique.com

Hello Tina, je découvre les échanges et je me permets de rentrer dans la conversation. En effet je pars 1 semaine avec des copines du côté de Montego Bay mais ensuite à partir du 23 nov je serai seule et j’ai un billet retour le 6 dec. Voilà, je n’ai rien préparé, envie de voir une fois sur place … une fois détendue :- )
C’est une 1ere expérience pour moi d ETRE solo.

Voilà, je suis preneuse de partage d’expérience,

ALiceB

Bonsoir,
A cette période il y a le reggae marathon à Negril. C’est vraiment une course à pied mais d’un demi marathon. Il y a beaucoup de reggae autour et une bonne ambiance. Cet évenement est très sympa, c’est le 2 decembre
https://www.reggaemarathon.com/
Bon séjour,
Sqyz

Ce sera plus parlant en vidéo

Merci beaucoup pour l’info
je vais regarder de plus près
Negril a l’air d’être un chouette endroit

thank you

Alice

Sujets suggérés

Services voyage