Partir 2 jours à Copenhague

Forum Copenhague

Bonsoir, j’aimerais partir à Copenhague un week-end début janvier. Je voulais savoir si 2 jours n’étaient pas trop juste pour profiter de la capitale ? En attente de vos avis et recommandations ️!! Bonne soirée

C’est effectivement un peu court en hiver, 3jours serait mieux mais København est une ville de petite taille pour une capitale, donc vous pouvez voir quand meme en voir une bonne partie en optimisant votre planning :slight_smile:

Merci pour l’info

Bonjour Claire :slight_smile:
je viens de faire une vidéo sur les choses à faire à Copenhague. 2 jours c’est rapide mais faisable (ca dépends surtout de tes horaires d’avion et de l’emplacement de ton hébergement).
N’hésite pas à jeter un oeil à ma video :

A bientot
Cindy

Merci pour toutes vos réponses je vais regarder tout ça ️

Finalement je vais plutôt faire 3 jours en avril je pense. Quelle est la ville où il faut prendre l’hôtel ? En plein centre ville ? C’est loin de l’aéroport ? Vous avez des bons plans à me conseiller ? Merci pour vos retours ️

Bonjour,

je vous conseille de trouver un logement directement dans le centre, comme ca vous pourrez presque tout faire à pied (ou en vélo) durant vos 3 jours, c’est ça qui est top à Copenhague !

La gare centrale est en plein centre, en face du parc Tivoli. Ainsi, depuis l’aéroport, vous pouvez prendre un train pour rallier en quelques minutes la ville.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre carnet de voyage. Nous avons passé 3 jours à Copenhague en avril dernier lors d’un road trip : Visiter Copenhague en 3 jours - Itinéraires & adresses

Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas :slight_smile:

Même trois jours c’est très court, il y a tant de belles choses à voir ( palais, musées, architecture contemporaine, quartiers différents, etc.) qu’une semaine me semble être une durée adéquate si vous avez le souci de l’exhaustivité et n’êtes pas un adepte du fast-tourism, et ce, sans aller dans les environs où il y a aussi de beaux lieux à découvrir…

Rappelez-vous Miss touriste que j’y suis allé l’année dernière à la même époque et que j’y suis resté une dizaine de jours ( vous m’aviez dit que c’était idéal) et que cela avait été un peu juste car il nous avait manqué une journée pour faire une excursion dans les environs. C’est pourquoi je trouve que trois jours sont insuffisants et risquent de provoquer de graves frustrations ;–))

Hejsa avo6 :slight_smile:

C’est vrai que mes conseils peuvent differer en fonction des demandes. La j’ai l’impression que l’auteur du post souhaite faire un city trip sur un weekend, cela me semble envisageable en optimisant bien le programme sur 3jours, on peut deja avoir un bon apercu de Kbh (capitale assez petite par rapport a Paris ou Londres par ex). De plus elle ne souhaite pas faire de musees il me semble. Sur 3jours elle peut flaner au gre des envies dans Kbh et si elle a un coup de coeur pourra peut etre y retourner plus longtemps un jour :slight_smile:

Je suis d’accord sur le fait qu’il faut adapter les réponses aux demandes et que Copenhague n’a pas la taille d’autres grandes capitales européennes mais Claire ne dit pas ( me semble-t-il) que les musées ne l’intéressent pas d’une part et, d’autre part je trouve que les richesses de cette capitale ne sont pas proportionnelles à sa taille et sont de loin supérieures à celles de toutes les autres capitales scandinaves et peuvent attirer non seulement les amateurs de musées mais aussi ceux de palais, d’architecture contemporaine , de culture underground, d’ambiances urbaines diverses, d’art alternatif, etc.

C’est vrai elle lle le mentionne dans son autre post sur Oslo en fait.
Mais sinon je suis tout a fait d’accord avec vous sur les richesses dont vous parlez a København. Prevoyez vous d’ailleurs un nouveau voyage au Dk a la decouverte du Jylland peut etre cette fois? :slight_smile:

Bonjour,

Comme ça a été dit plus tôt, c’est vrai que 2 jours c’est un peu court. Il y a énormément de choses à faire à Copenhague et ses alentours, c’est évident, et le tout est impossible à faire en seulement 2 jours. Cependant, vous aurez quand même le temps de profiter un peu le temps de votre City Trip, nous avons passé un long week-end là-bas et nous avons quand même réussi à en profiter. Nous avons partagé quelques-uns de nos incontournables https://www.voyages-et-decouvertes.com/week-end-copenhague/ Si ça peut vous inspirer :wink:

Bonne journée,

[quote]
C’est vrai elle lle le mentionne dans son autre post sur Oslo en fait.
Mais sinon je suis tout a fait d’accord avec vous sur les richesses dont vous parlez a København. Prevoyez vous d’ailleurs un nouveau voyage au Dk a la decouverte du Jylland peut etre cette fois? :] (/citation]
J’ai essayé de vous répondre en mp et pas moyen ! Je réessaierai…

Arf ca bugue des fois la messagerie :confused:

Sujets suggérés

Services voyage