Bonjour,
Nous sommes un couple qui aimerait partir 2 jours dans les gorges du Verdon. Cependant nous ne connaissons pas du tout ( mit a part quelques recherches sur le net). On souhaite visiter le plus de choses possible en 2 jours, sachant que nous seront en voiture. Nous aimons la hauteur, marcher, les beaux paysages. De plus, pouvez vous nous conseiller un endroit où dormir en tente pour pas chère?
Merci d’avance.
Bonjour.
Excellent choix que les gorges du Verdon si vous êtes amateurs de paysages grandioses.
Avez-vous déjà fixé les dates de votre séjour ?
Nous sommes dans le coin (saint Cyr sur mer) du 16 au 30 juillet :). Mais nous n’avons pas encore fixé la date pour ces deux jours dans les Georges.
Il y a quelques jours, un routard a posté un lien vers une page de son blog retraçant son séjour dans le Verdon.
Je me permets de le reproduire ici.
Que voir dans le coin ? Le lac de Sainte-Croix, la Corniche Sublime et les Balcons de La Mescla pour les points de vue à couper le souffle, le pont de l’Artuby pour les sensations fortes.
Vous ne pouvez pas repartir sans avoir descendu les gorges en kayak, barque électrique, pédalo, enfin ce que vous voudrez
J’ajouterais au programme la visite du village de Moustiers-Sainte-Marie et le plateau de Valensole si vous montez dans les premiers jours de vos vacances, pour voir les champs de lavande en fleurs à perte de vue.
Je vous souhaite par avance un agréable séjour.
En effet j’allais reposter l’article de mon blog mais j’ai été devancé
N’hésitez pas à aller le consulter c’est fait pour
Que deux jours c’est un peu cours je trouve si vous pouvez y rester un peu plus n’hésitez pas ce coin est géniale!!!
Et si vous pouvez pousser jusqu’au lac d’Allos alors foncez vous verrez il y a également un article sur mon blog je vous le remet ici au cas ou
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2015/12/20/33095285.html
Bonjour,
moi aussi j’y vais de mon grain de sable! avec un blog qui retrace l’une de nos escapade dans le verdon:
http://videostomahawk.wordpress.com/2016/01/26/verdon/
Chouette ton article!
1 jour suffit pour randonner dans les Gorges
Ensuite on peut loger dans le Chalet de la Maline donc on fera le sens le Point Sublime>la Maline c.a.d. de Est en Ouest
Par contre au Point Sublime il est déconseillé de planter la tente , beaucoup de voitures stationnent
Au-dessus en grimpant c’est Rougon, il y a un plateau intermédiaire mais c’est pareil bcp de voitures stationnent
Donc idéalement on peut planter la tente en contrebas du chalet de la Maline
S’il y a beaucoup de pluie c’est déconseillé de dormir dans le Canyon.
Il y a aussi des cavités naturelles dans les Gorges mais attention il y a beaucoup de passage tout de même
Sinon il y a un camping à la Palud
Un jour pour randonner? Dans ces cas là vous en verrez très peu, les gorges sont tellement longues et il y a telllement de randonnées à faire il serait bien dommage d’y rester qu’une seule journée, enfin ce n’est que mon avis
bonjour c’est exact mais je voulais parler du sentier Martel
Donc ça dépend ce que l’on veut faire on peut aussi partir de Castellane ou de Moustiers sur le GR4, camper sur le chemin puis faire le sentier Martel dans les Gorges par exemple.
De Rougon à la Castellane on passe par Villars-Brandis qui est un hameau abandonné
La Chapelle Saint Jean mérite aussi le détour elle domine la Clue de Chasteuil