Bonjour,
Avec ma femme et nos deux filles nous partons à Bali en juillet. Voulant prendre notre temps et profiter de nos ballades, on se demandait s il etait envisageable de ne réserver les hotels que la veille de notre venue.
Nous comptons aller a pemuteran, ubud, ahmed, gili air, nusa penida.
Est ce jouable pensez vous?
Merci d avance.
Tout est jouable mais vous devrez ABSOLUMENT avoir réservé au moins vos deux premières nuitées car : le réseau routier est excellent avec de bonnes routes et de vastes autoroutes mais il est archi saturé ! De l’aube jusque tard dans la nuit , c’est une densité infernale de véhicules , motos et vespas en tête ! Donc , taxi à l’aéroport pour votre premier hôtel . Ensuite ne songez surtout pas à LOUER une voiture : ce serait un cauchemar pour vous ! Chaque hôtel vous indiquera où trouver un taxi qui vous amènera où vous voudrez , le temps que vous voudrez , ce ne sera qu’une question de prix . Une balade d’une journée vous coûtera ± 60 €
Phot : entrée de Tana Loth
.
On arrive par java donc quand nous attaquerons bali nous serons la veille a banyunwangi avec dans l idée de rejoindre pemuteran.
Nous ne conduirons pas. Au pire un scooter mais pas a ubud.
On avait réservé une partie des hôtels, le reste sans résa et ça passe (pas toujours les meilleurs spot en hôtel mais bon…), pareil pour les transports, aucun soucis ! Jetez un oeil à nos vidéos(chaîne “Le club des Baroudeurs”), ça vs aidera. Bon voyage à vous !
Bonjour
Vous pouvez partir sans souci de réservé à l’avance mais je vous conseils également les 2 premières nuits. Car avec la fatigue du voyage ça va vous soulagez.
Après je vous conseils de vous déplacez en scooter la location ne coûte quasi rien, et même à ubud lol
On pensé pareil que vous ( 2 adultes et nos enfants) on a pris 2 scooters et franchement malgré le trafic les petits ont adorés et surtout vous êtes libre de bouger quand vous voulez.
En fonction des heures il y a plus de trafic mais vous allez vite vous y faire.
Pour vous dire je n’avais jamais conduit de scooter et malgré la conduite à gauche c’est top de se déplacer comme ça. En taxi se serait plus long
Préférez le taxi lorsque vous changez d’hôtel…
Sur nusa penida nous avons tout fait en scooter
Pour les hôtels ou réservation allez directement sur place pour leur demander le prix et comparer avec booking par exemple pour voir si c’est moins cher.
Car des fois c’est moins cher sur l’appli que sur place lol (pour les gros hôtels)
Si vous avez des questions ou autres conseils hésitez pas. Nous y sommes parti 2 semaines l’été dernier et la nous repartons 3 semaines