Partir à Hurghada en février 2019

Forum Égypte

bonjour,

je vais partir en famille (2 adultes et 2 enfants ) mi fevrier à hurgada pour 8 jours de vacances (hotel movenpick / soma bay).
Ma femme est tres stressée du risque terroriste en egypte !
est ce vraiment le cas ? j’ai besoin d’avis avant une eventuelle annulation du séjours !

cordialement

Bonjour

Je ne vais pas beaucoup vous aider mais nous partons aussi le 16 février pour une croisiere sur le nil avec nos 3 enfants. Nous nous sommes beaucoup posé de question aussi mais nous avons pris la décision de partir tout de même pour l instant Le risque 0 n existe pas et même en France tout peut arriver.

Passer un bon séjour.

Et bien, nous sommes tous dans le meme bateau: nous prtons pour une crosière avec extension Hurgaha le 19 janvier.
Evidemment le risque zero n existe pas, le terrorisme est partout.
J ai pris contacte avec mon voyagiste le dimanche 30 décembre, l opératrice était etonnée, vous etes la premiere???
J ai donc pris contacte le 2 janviersur le site officiiel du gouvernement. Il signalit l attentat et conseillait la vigilence.
Dans ce site il y a une rubique conseil aux voyageurs avec un numero a joidre.
La personne m a assuré que sur place il avait augmente la sécurité.
Elle m a conseille de m inscrire sur le site d Ariane, site du gouvernement sur lequel vous informez de votre départ avec les dates de voyages. Pour nous celà était déjà fait.
En ce qui concerne les assurances, perso j ai choisit une prenium (habitellement je me sert de celle de ma carte bancaiire)
De toute facon elle ne couvre pas le risque annulation attentat. Il faudrait une autre assurance et encore valable si départ à 15 jours du conflit.De quoi s y perdre
Si vous annullé de vous meme il risque de vous en couter jusq’ a 100ù du prix et sans remboursement, C est fort de café, vous ne partez pas et en plus on vous colle une amende ou éventuellement négocier pour un autre voyage avec eux
De quoi s y perdre.
Ce qu il faut tout de meme savoir, c est que les TO ont une obligation de securité, (je crois que c est soumis au code de la consommation, de plus 'ils doivent respecter ce que mentionne le code pénal(mise en danger de la vie d 'autrui) je ne suis pas avocate et c est difficile à y voir clair.
Nous aurons peut etre d autres infos dans les jours qui suivent.
Incrivez vous sur le site d’Ariane, c est facile et prends tres peu de temps,
Sauf avis contraire notre voyage est maintenu si nous ne sommes pas stoppés par les greves (nous avons un vol de province avec Air france)!!!
Nous allons y aller à la nage.
Nous rentrons le é février, je vous ferai un compte rendu
Bonne journée

Bonjour
nous sommes sur le point de réserver un séjour en hôtel à Hurghada à partir du 14 février …
je me pose des questions…Nous emmenons nos deux filles de 10 et 11 ans …
Vous n’avez pas annulé ?

Bonjour

Nous n avons pas annulé nous partons dans 15 jours pour une croisiere sur le nil.
On verra bien, malheureusement le risque 0 n existe plus nulle part.

Bon séjour

En effet … pas d’inquietude Ça va bien se passer !
Profitez bien de vos vacances… pour ma part nous attendons de savoir si mon mari a ses congés ou non pour valider

Nous sommes actuellement à hurgadhdar aucun probe me la croisière était super mais attention à la pollution sur les bateau beaucoup ont eu des problèmes de toux de bronchite .Je ferai un compte rendu en rentrant

Bonjour et bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir. Pour ma part, je serai à Hurghada en avril avec mon mari et mes 3 enfants. un retour de votre expérience de vacanciers me plairait bien…j’envisage de partir 2j à Louxor. si vous avez des infos ou un retour d’expérience, je vous lirai également avec plaisir.
Merci

Nous sommes rentres d Hurghada la semaine Dernièere. Notre hotel etait situé à une vingtaine de km du centre. Nous n’avons eu aucun problème.
Maeva ou se ttrouve votre centre de plongée?
Cette foois nous n en navons pas fiat, problèmes pulmonaires et eau trop froide pour nous.
Une des personnes avec qui nous étionsà l hoel a passer ses 4 plongées dans un centre francais(tout était reservé depuis la france) car il llui fallait les valider pour son CMas,
Il était ravis, d autant que sonclub les paisait à Marseille.
Nous pensons retournés a Hurghada plus tard dans l année
A bientot

Bonjour, je viens de vous lire et je vois que vous vivez à Hurghada
je suis sur le point de réserver et mon mari me freine un peu par rapport à un éventuel risque
est ce vraiment bien sécurisé ? d’après ce que j’ai lu, beaucoup de russes et d’asiatiques ne craignent pas d’y venir, donc pourquoi faire peur aux français…
l’hotel que j’ai choisi est le reve hotel qui me parait très confortable
merci d’avance pour votre réponse
AH

Sujets suggérés

Services voyage