Partir à la Toussaint avec enfants, itinéraire conseillé en Argentine?

Forum Argentine

Bonjour à tous,
Nous partons en Argentine pendant 15 jours, à la Toussaint avec nos deux enfants : deux garçons, 4 et 7 ans. Nous resterons quelques jours à Buenos Aires en arrivant, puis nous voudrions nous promener un peu…

Mais quel itinéraire choisir ? Sachant que nous sommes bien tentés par la péninsule Valdes.
Combien de jours rester à Puerto Madryn ? Punta Piramides ?
Est-ce que les stations balnéaires Mar del Plata et/ou Pinamar valent le coup ?

Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,si vous êtes tentée par la Péninsule Valdés je vous conseille de faire aussi Punta Tombo (pour voir des manchots) à Trelew, le mieux c’est de louer une voiture comme ça vous faites un peu comme vous voulez. Il faut consacrer 1 jour entier pour la Péninsule Valdés et un autre jour entier pour Punta Tombo, ensuite vous pouvez aussi visiter une estancia dans les environs de Puerto Madryn (comme par exemple celle de San Guillermo : tonte des moutons, balades à cheval)
Je ne connais pas Mar del Plata ou Pinamar mais l’Argentine n’est pas une destination balnéaire en soit, je vous conseille plutôt de découvrir autre chose comme par exemple les chutes d’Iguazu, le Noroeste (NOA), ou Ushuaïa (le sud est plus cher mais il y a un vol direct de Trelew à Ushuaïa pour les autres destinations on est obligé de repasser par Buenos Aires)

J’ai vécu pendant 4 ans en Argentine et j’ai eu l’occasion de faire pas mal de voyages, je suis en train de faire un blog http://voyagebelindarodrigo.free.fr/ avec tous mes voyages, vous pouvez aller y faire un tour si vous voulez.

Bonjour,

Je pense que vous pouvez faire, Punta Tombo, Puerto Piramides, Peninsula Valdez et Puerto Madryn en 4 jours. Vous pouvez voire des éléphants de mere, lobos marinos, piunguinos de Magallanes, pour les baleines c’est la fin de saison.
Les plages de Mar del Plata et Pinamar au mois de novembre sont froides, je vous conseille aussi d’aller à Iguazu, pour les enfants c’est très bien.
Je vous laisse mon blog que je viens de faire et ça parle d’Iguazu et les environs.

http://argentinevoyages.blogspot.fr/

Bonjour

Pour l’argentine oui MAR DEL PLATA est plus pour Janvier pour les enfants il y a rien… Iguazu il fera a cette période de bonne température, plus de chose a voir … pour votre arrivée a Buenos aires a l’aéroport attention taxi souvent très chers mieux vos un VTC si besoin d’info pour la visite de la capitale je répondrais avec plaisir vivent là depuis 1 an :slight_smile: … bon voyage

Merci pour vos réponses !çay est, les billets sont achetés. on laisse tomber Mar del Plata, on confirme bien sûr Peninsula Valdes, en prenant le temps. On verra si on descend plus au Sud avant ou après ou si nous restons un peu plus longtemps à Bs As.
Je note les adresses des blogs, j’irai regarder bien sûr :slight_smile:

laetitia

En 15 jours vous pouvez faire pas mal de choses, comme, par exemple : BA puis Peninsule Valdes et enfin remonter à Salta.
Je vous laisse l’adresse de mon blog voyage en Argentine qui peut aussi vous aider dans votre choix.

Jean

Sujets suggérés

Services voyage