Bonjour à tous.
Nous envisageons un voyage à Lanzarote début février. Je suis à la recherche de tous vos conseils de randos, de visites, de balades sorties des sentiers battus, de choses à éviter etc…
Je suis pour le moment dans la sélection du voyage (vol+hotel en all-in) et je me suis arrêtée sur le Vikc club coral beach ou le barcelo la galea : si vous avez un avis je prends aussi.
Merci d’avance.
pascalclic2
…ne prend pas ce “all in” ce all incluvise, ce tout inclus!
c est encore plus t’isoler du pays et de ses habitants, et aussi de payer plus cher ton sejour!
horizon3
Bonsoir !
Nous sommes allés 3 fois à Lanzarote !Superbe île ! Nous avions logé près de votre hôtel Barcelo la Galéa et franchement, cela avait l’air un peu tristounet.
Nous étions à Galéon Playa, en appartement, sans formule repas car ici cantine d’après les forums dont Tripadvisor !
Pour avoir des idées de visites, vous pouvez faire une recherche sur ce forum, nous ne nous sommes jamais ennuyé à Lanzarote! Costa Téguise est un bon point de départ pour rayonner sur toute l’île, dont en bus également, île ayant une architecture respectée, pas de très grands hôtels défigurant les côtes et des routes calmes.
Nous avons encore à notre programme le Logoamar (Où Omar Sharif avait élu domicile) Nous voulions loger de nouveau à Playamar mais il étaient complets pour Janvier. Superbe complexe à Puerto del Carmen mais en retrait de l’agitation, complexe très calme, mer en face et facilité de parking dans la rue. Nous avions de là fait de nombreuses excursions.
Je vous souhaite de très bonnes vacances sur cette belle île.
Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas !
Bien sincèrement
par_faim_du_terroir4
Merci pour ces conseils et infos. En fait quand je regarde les prix de la demi-pension je me rends compte que s’il faut rajouter un billet à chaque fois qu’on veut un thé, café, apéro etc…on arrive très vite au prix du “all in” d’où notre choix !
Maintenant il n’est pas le même dans tous les hotels et il est hors de questions d’aller faire les courses pour remplir le frigo, pas assez de temps, lol.
Merci pour vos infos à tous les deux.
par_faim_du_terroir5
Je recherche surtout des idées randos libres si vous avez.
Merci d’avance.
Anonyme6
Bonjour !Nous revenons tout juste de deux semaines à Lanzarote.
Côté hébergement, nous avons essayé deux types de logement :
Hotel Vitalclasse à Costa Teguise : appartement grand avec kitchenette. Pratique pour le petit dej, mais très honnêtement la qualité des repas très médiocre par rapport au prix, surtout vu ceux pratiqués par les restaurants locaux.
Effectivement Costa Teguise est bien central pour rayonner sur l’ile. Mais c’est une ville 100% orientée tourisme.
La deuxième semaine, nous avions loué une petite maison à Masdache, intérieur de terres, centre de l’'île. A deux, en se lâchant sur viandes et poisson pour le bbq, ça revenait au même prix que l’hôtel. Séjour plus authentique garanti !
Côté randos, excursions visite, il y a aisément de quoi remplir agréablement 10 jours.
Le pass de 6 visites est un bon moyen pour faire l’essentiel des sites classiques. Une escapade sur lile Graciosa est indispensable : superbe, avec de belles randos à la journée à faire.
Pour les randos dans le parc Timanfaya, c’est plus compliqué il faut passer par un guide, sauf pour la ballade le long du littoral, sympa le long de la mer sur les coulées de lave. Depuis Yaiza, on peut tout de même récupérer une piste, et faire une belle approche à pied des volcans du parc (2 petites heures de rando sur piste facile).
Il existe aussi de belles ballades à faire autour de Guinate (au sud du Mirador del Rio) avec une très belle vue sur les falaises et l’ile de Graciosa.
Voila Si besoin d’infos en plus, n’hésitez pas !
Bon voyage !
Caroline
par_faim_du_terroir7
Merci pour ces infos précieuses.
Si ça ne vous dérange pas je voudrai plus de détails sur :
“Il existe aussi de belles ballades à faire autour
de Guinate (au sud du Mirador del Rio) avec une très belle vue sur les
falaises et l’ile de Graciosa”
Où se garer pour démarrer les balades, temps de parcours AR, facilité à trouver etc.
C’est en tout cas très gentil à vous, merci.
Bonne soirée.
Anonyme8
Pas de souci Suivez la direction Guinate. Au lieu d’aller à droite vers le Bird park (je ne me souviens plus trop du nom exact, mais ils en parlent dans le LP), allez à gauche, jusqu’au bout de la route goudronnée, il y a un petit parking pour 5 voitures environ. Après c’est de la piste : carrossable, on a vu un camping car et des voitures y aller. c’est un choix. Il faut ensuite suivre la piste qui tourne dans dans une petite vallée en contrebas de la falaise. Continuez jusqu’au plateau. La vue est sur votre droite, et vous reprendrez la piste sur la gauche pour revenir au croisement entre la route principale qui relie Haria au mirador et la petite route qui mène à Guinate.
Il faut compter environ 2h-2h30.
Le mieux pour les randos est de prendre la carte KOMPASS de Lanzarote au 1:50 000 (dispo au Vieux Campeur si vous êtes sur Paris).
Caroline
par_faim_du_terroir9
Merci beaucoup ! Si vous voyez d’autres randos à partager, je prends !
Bonne soirée.
par_faim_du_terroir10
Nous sommes rentrés dimanche d’une semaine à Lanzarote.
Nous avons logé à l’hotel Barcelo La Galéa à Costa Téguise. Hotel très fleuri, personnel très agréable, chambre vétuste mais propre, repas en All Inclusive correct.
L’hotel est très bien situé car la plage est à 2 min à pied. Nous avions une chambre avec vue sur mer très agréable.
Nous avons visité l’ile grâce à une location chez Autoreizen.
Malheureusement le temps n’était pas au beau fixe 3 jours de temps couvert. Beaucoup de vent frais.
Nous avons beaucoup apprécié : Le Parc de Timanfaya, le jardin de cactus, El Golfo et son village, la diversités des plages, la propreté de l’île, la situation géographique de notre hotel, notre station balnéaire à taille humaine et le carnaval à Arrécife.
Nous avons moins aimé : le manque de végétation (on était en manque de verdure au bout d’une semaine…), le vent !
Un très beau voyage malgré tout où nous avons vraiment été dépaysés !