Bonjour .
Ma femme et moi sommes retraités et souhaitons nous rendre sur l’île Maurice du 15 janvier pour 2 ou 3 mois .
Nous faut il des visas .
Sachant que nous sommes vaccinés y a t’il une quarantaine ?
Nous aimons pratiquer le snorkeling , quel serait le bon endroit pour pratiquer en partant de la plage ?
En vous remerciant par avance .
Cordialement .
Bonjour
Nous rentrons de 15 jours en juin de l’île Maurice nous avons séjourné à l’hôtel Casuerina près de trou aux biches
Nous avons visité cette île de différentes façon et je voulais vous en faire profiter
Avant de partir j’ai pris contacte avec Jimmy +230 5920 3732 par WhatsApp.Nous avons décidé d’organiser nos 15 jours en package avec 1 journée visite 1 journée repos
Après notre arrivée le lundi, Jimmy est passé nous voir à l’hôtel et il nous a donné rendez vous le mardi à 5h40 du matin pour une journée extraordinaire.
Nous avons nage avec les dauphins, puis nous sommes allés voir la plage du Morne et le monument pour l’abolition de l’esclavage, on est parti voir kes 7 terres,la cascade de Chamarel et la rhumerie avec une petite degustion, puis visite de grand bassin et du temple hindou pourfinir au couche du soleil par trou aux biches.
Le lendemain journée repos nous avons pris le bus au pieds de l’hôtel et sommes parti à port louis, visite magnifique que l’on peut faire seul pas besoin de guide.Le jeudi Jimmy nous a envoyé un taxi qui nous a emmène faire la visite des 7 cascades avec Jay ( chercher jayteam maurice sur reseau) Jay vous fait remonter les cascades pour les voir de façon spectaculaire, il vous indique où nager et comment faire de magnifique photos, il explique la faune et la flore et en prime il emmène le repas du midi pour manger au bord de l’eau …le paradis! Le jour suivant visite par nous même et en bus du jardin des pamplemousses.Le vendredi nous sommes allé à bluebay par l’agence totoff tour pour une journée en bateau.
Jimmy nous a également organisé la randonné du Morne avec une vue magnifique en haut
Quoi que vous voulez faire Jimmy sera vous l’organiser et surtout orifitez les gens sont adorables et vous êtes en sécurité, les mauriciens veillerons sur vous
Un peu lourdingue la pub pour le fameux “Jimmy” !!!
Peut-être serait-il plus utile de répondre que premièrement on n’a pas besoin de visa pour entrer à Maurice et qu’aucune quarantaine n’est exigée à ce jour.
J’ajouterai que la période choisie n’est pas vraiment la meilleure pour séjourner dans l’île…
87Nous aimons pratiquer le snorkeling , quel serait le bon endroit pour pratiquer en partant de la plage ? je site Marie Noël 87 :
si vous avez l’intention de pratiquer le snorkeling la solution de louer sera très compliquée en dehors des excursions payantes où on mettra le matériel à votre disposition gratuitement! Il vous faut donc soit l’emporter soit l’acheter sur place! Je n’ai en revanche aucune idée des prix sur place, nous partons tjs avec notre matériel (mon masque est à ma vue … pour myopie!)
Bcp de mauriciens adultes ne savent pas nager … c’est de moins en moins vrai pour les jeunes qui apprennent à l’école … ce qui explique les délimitations! et il y a bcp de petits bateaux de pêche!
Sinon il n’y a pas de problème particulier en dehors de la rencontre malheureuse avec un poisson pierre (synanceia verucosa) appelé à Maurice laffe laboue! Le danger est de marcher dessus car il s’enfonce dans le sable et les épines dorsales sont très venimeuses! Regardez sur internet, c’est sérieux … on en voit assez régulièrement en snorkeling … le conseil premier est donc de nager dès qu’il y a assez d’eau, et pas de marcher, et de ne toucher à rien car il se camoufle très bien aussi dans les rochers, il est très mimétique …
L’endroit le plus renommé sur l’île pour le snorkeling: le parc marin de Blue Bay! Partir soit de la petite plage à côté des carabiniers ( renseignez vous sur place) soit de devant l’hôtel Blue Lagoon . Vous pouvez faire aussi la balade dans le parc en bateau à fond de verre , un arrêt snorkeling est prévu et là on vous prête masque et tuba!
Tant que vous serez de ce côté vous pouvez aussi snorkeler autour de toutes les patates de coraux de la pointe d’Esny! Tranquillité garantie …
Autre lieu très très intéressant et moins connu pour ça : Flic en Flac … pas connu car en face de la grande plage publique il n’y a pas grand chose … à part du sable … le grand spot de snorkeling est à droite ( en regardant la mer) de la plage publique … entre le poste des cost guards et les ex villas Caroline! Vous y verrez à peu près tout y compris les rascasses volantes et avec un peu de chance des raies sauf des requins qui restent de l’autre côté de la barrière de corail !!! ( Ils passent en cas de cyclone mais à ce moment là on ne se baigne pas … et les pêcheurs les attrapent et on les mange!) Il y a de nombreux autres endroits … la plage du Morne, celle de Trou d’eau douce, de cap malheureux, Peyrebere, Trou aux Biches mais il faut faire très attention quand les plages sont trop près des hôtels car il y a souvent des bateaux à grande vitesse et ça peut être dangereux … J’ai entendu parler d’une possibilité de voir des tortues presque à coup sûr près du Beachcomber dans le Nord ( il y a des sorties organisées mais on pourrait le faire par soi même …) mais nous ne l’avons jamais tenté… Nous en avons vues, rarement, au Parc Marin et aussi à Peyrebere mais il y a là bas tellement de touristes, Français en particulier, que nous n’y allons pratiquement jamais!
Mais oui à Maurice il y a de quoi snorkeler dans bcp d’endroits …
Bien cordialement
Bonjour
Au mois de juin les tests antigeniques étaient obligatoires dans les hôtels à l’arrivée même si nous étions vaccinés et le masque obligatoire sauf sur les plages
Nous avons vu les tortues sur la plage de trou aux biches face au beachcomber…il y a toujours un attroupement de bateau pour repérer l’endroit mais nous y sommes allée à la nage par nous même.
Le mois de juin n’est pas la meilleure saison pour aller à Maurice mais il y a beaucoup moins de touriste et les prix sont attractifs.
La visite des 7 cascades avec Jay est à faire c’est magnifique
Le moyen le plus simple de connaître les formalités en cours y compris les obligations “covid”: le site du gouvernement.
A remplir avant le départ, un formulaire numérique dont il est question dans la page de ce site.
Merci pour tous ces renseignements qui nous serons précieux.
Merci pour votre réponse , nous partirons au mois de janvier , espérant qu’il n’y aura plus de contraintes !
Merci pour c’est renseignements qui nous sont utiles.
Bonjour, nous envisageons un voyage de 10 jours en famille (9 personnes). Nous pensons y aller fin octobre.
Nous voudrions trouver une location pour 9. Avez vous testé ce genre de séjour? Connaissez vous l’endroit sur l’île qui serait le plus simple pour le farniente et les visites?