Bonjour,
Je souhaite visiter Madagascar mais je ne peux partir qu’en Janvier.
Il paraît que ce n’est pas la bonne période.
Est-ce vraiment impossible ce mois de l’année.
Merci pour vos réponses.
février mars periode cyclonique…
mais çà peut commencer en Janvier…
sinon c’est la bonne periode;c’est l’été… 30 à 35 degré…
je suis allé mada en aout… 18° à tana le jour et 10 la nuit… brr…
et 25 à 30 en bord de mer…
mais bon c’est pas le climat le plus important à mada!!
c’est la sécurité…
voyager pas seul…
et prenez un guide de confiance…
Bonjour
Janvier est assimilée à notre saison de pluie et de cyclones. Mais n’empêche que le paysage est très vivant, tout est vert partout. Moi, je dis toujours que la saison des pluies n’enlève en rien la beauté du pays, et des rencontres avec la population locale. Par contre, je vous suggère de privilégier la rn7 et le sud ouest Tuléar et ses environs
John
Il est vrai que la période des cyclones c’est à partir de janvier ( en général sur la cote est).
Mais janvier n’est pas à proprement parlé une mauvaise période… Si vous descendez vers le sud ( la fameuse N7) vous ne serez pas déçu. Cet itinéraire aura l’avantage de vous faire découvrir différents paysages de Madagascar. Par contre il vaudra mieux éviter (en cas de pluie forte) les pistes .
Autres avantages: Tarifs encore plus bas et aucune réservation obligatoire.
Merci à tous pour vos réponses très précises, je vais pouvoir maintenant envisager sérieusement un départ pour cette île.
Je me permets encore de faire appel à vos connaissances pour savoir si vous connaissez des agences locales sérieuses et où francophones.
Encore merci.
Janvier est en “bad weather”. Mais avec de jolis paysages très verdoyants durant cette période là. Par contre, vous pourriez toujours visiter la partie ouest de Madagascar (Majunga, Morondava ou Tuléar. Là bas, il pleut pas beaucoup par rapport aux hauts-plateaux et côte Est de Madagascar. merci de me contacter en mp pour la conception de vos circuits.
Rgds,
Bary Location
nous sommes partis en janvier sur TULEAR ,ifaty,mangily, que du soleil pendant un mois.
Merci, je vais en tenir compte.
Bonjour
Janvier si vous faites la RN7 est correct pour finir sur manguily, à la plage au bord du lagon bleu . Magnifique
Quant à une agence sérieuse, en voici une petite de Fianarantsoa qui ne vous décevra pas
N’hésitez pas de le contacter pour un voyage, hors des sentiers battus et en toute sécurité : claudemadatour@yahoo.com http://www.claude-mada-tour.com/site1
Merci pour le renseignement.
Partir en janvier ,saison cyclonique ,n’est pas sans risque car un cyclone à Madagascar sera toujours une experience plus difficle qu’ailleurs.
Cependant pour avoir fait un road trip de 1 mois en taxi brousse de Antananarivo-Tulear-Fort dauphin et retour c’est un peu l’aventure mais beaucoup de souvenirs extra !
je vous recommande si vous avez une connection internet la bas de suivre le site de Meteo- reunion pour anticiper vos déplacements en fonction de la formation ou trajectoire de cyclone!
Madagascar est une des plus belle ile du monde selon moi enjoy!
Merci d’avoir pris la peine de me répondre.
Bonjour,
Je pars toujours à Madagascar en février mars et franchement je n’ai jamais eu beaucoup de pluie. je vais non loin de Tana et la nature est magnifique à cette période de l’année et il ne fait pas trop chaud.
Merci beaucoup pour votre avis.