Partir à Madère sans réserver d'hotels ?

Forum Madère

Bonjour
nous avons réservé le vol et la location de voiture du 23 avril au 02 mai 2015
je me rends compte en regardant les forums qu’il y a plein d’hotels sur l’île donc nous avons décidez de partir avec le guide du routard et de trouver des hôtels sur place
les avis sont tellement partagés que ne ne savons plus si nous devons rester au même hôtel tout notre séjour ou changer !
qu’en pensez vous ?

Bonjour
Tout dépend de ce que vous aimez!Randonner ou relaxer en bord d’océan ou…
Personnellement,sur 8 jours et à Madère qui est une petite ile,je réserverais pour ne plus avoir ce souci.Nous y étions allés il y a quelques années et avions réservé à Funchal centre.De là et en bus,nous avions fait toutes les randos et visites accessibles,nous avions été enchantés de notre choix,en particulier celui de loger à Funchal centre:la ville est très agréable le soir après les activités,avec de bons restaus mais là encore,affaire de goût personnel
Bon séjour (et bon choix !)

Oui bien sûr vous pouvez venir à Madère à cette époque sans réservation, et aller au gré de vos découvertes. Mais tout de même je vous conseillerais de lister 1, ou 2 hôtels pour chaque ville ou bourgade où vous seriez suceptible d’aller. Il y a les grandes “villes” ou bourgades, bien pourvues, et d’autres endroits qui pourront vous charmer, je pense à Porto da Cruz, vue sur mer souvent sauvage, mais ne possédant que deux petits établissements hôteliers (dont j’ai oublié le nom). Munissez-vous du Petit Futé, vous aurez les noms et localisations des accueils hôteliers.
Vous pouvez aussi consulter le site “madeirarural”, qui vous indique des gîtes ou petits établissements tranquilles avec bonnes prestations.
Tout dépend aussi de votre budget.

Sujets suggérés

Services voyage