Partir à Majorque

Forum Baléares

Bonjour , je doit partir aux iles Baleares debut mai , mais je voi sur plusieurs site plusieurs reponses différentes… un coup il faut un motif impérieux , un coup non … si vous pouviez m’eclairer

Salut, pareil je suis preneuse d’expérience. Nous devons partir le 15 avril et si notre vol est maintenu nous partirons car les frontières avec l’Europe sont ouvertes. Je pars du principe que si nous ne pouvions pas partir l’état français ne feraient pas de distinction entre les pays de lUE et ceux hors UE pour lesquels on ne peut voyager qu’avec présentation de motif impérieux.
Je ne sais pas encore quelle case cocher sur l’attestation mais on va trouver !

Bonjour,
Je pars en famille le 18 avril à Majorque et je pense comme vous.
Il déconseille mais n interdit pas !
Mis à part test covid et attestation sur l honneur officiellement ils ne peuvent pas nous refouler !!
Merci de me tenir au courant svp et bonne chance le 15 !!!

Salut !
je compte partir aussi …
Mais je me demandais…avec des enfants on risque bien de nous demander un motif impérieux non?
Seule c’est discret, on peut cocher travail et s’inventer un justificatif…
mais avec des enfants ?
Bon après je pars de Bâle si j’arrive jusque là-bas sans contrôle routier…
quel casse tête !

Ben avec des enfants vous leur demandez de vous les garder!!!
Les centres de colonie sont fermés, les centres de loisir, les écoles idem, les grand parents pas tous vaccinés…
Vous n avez d autre choix que de les prendre avec vous…
Moi je pars le 18 par Orly on verra bien
on tente…

Moi je part le 1er mai donc l’école reprendra, donc je ne sais pas quoi dire comme motif

C’est un motif impérieux le motif de garde oui bonne idée. ou alors un entretien d’embauche…
à voir je dois d’abord parcourir les 2h de route qui me séparent de la Suisse…

Bonsoir, nous partons deux jours après vous soit le 17/04, de Paris-Orly, direction Majorque. Ca nous intéresse beaucoup de savoir si vous réussissez à partir ou pas. Ce n’est pas le fait de savoir si on a le droit de partir ou pas en Europe qui m’inquiète - on a le droit- mais plutôt l’attitude de la police à l’aéroport… Nous n’avons aucun motif impérieux et ils peuvent très bien, en plus de nous mettre l’amende de 135 €, nous empêcher de prendre l’avion… Même s’ils n’en ont juridiquement pas le droit. Bref, si qqun passe par ici, je suis preneur de son expérience dans les aéroports français : contrôles ou non à l’aéroport, demande de justificatifs ou non, … Merci !

Bonsoir a tous,
Comme vous dites c est déconseillé de partir mais non interdit !!
Nous partons le 18 avril donc les premiers qui passent tiennent informer les autres svp.
Pour le motif de déplacement jusqu a l aéroport c est la le risque de l amende.
A la PAF ( Police aux frontières) j ai peur que ce soit au bon vouloir du fonctionnaire…
Légalement ils ne peuvent refouler Espagne étant pays de l’union européenne et avec votre test pcr et qr code vous êtes en règles.
Bonne chance en tout cas :crossed_fingers::crossed_fingers:

Nous sommes partis aujourd’hui en famille avec 2 enfants depuis Genève et aucun problème pour les formalités à l’aéroport.
Ce que nous craignons c’était à la frontière franco suisse mais il y avait personne.

A l’enregistrement on nous a demandé le QR code délivré par le gouvernement espagnol et c’est tout.

Bon voyage à vous tous

Bonjour,

Aucun contrôle a l’aéroport d’Orly hormis le billet a l’entrée du terminal.
Juste les voitures individuelles étaient contrôlées par la police avec ouverture des coffres et certains bagages. Peut être le contrôle des attestations. Je suis arrivé en taxi et aucun contrôle pour ma part.
Enregistrement du bagage puis passage de la sécurité sans aucune questions.
Bon voyage !

Bonjour, lors de votre arrivée à Minorque quelle était votre justificatif ? Je comprends qu’à l’heure d’aujourd’hui le tourisme aux Baléares n’est pas autorisé jusqu’au 9 Mai.

Je souhaiterai partir mi mai au Baléares mais je n’ose pas prendre mes billets de peur que l’interdiction tourisme soit tjs en place au delà du 9 Mai.

Merci

Aucun justificatif. Sur le QR code nous avions mis Autres et on ne nous a rien demandé à l’arrivée.
En fait, après avoir débarqué ils vérifient le test pcr, le passeport et le QR code. Et ne demandent rien d’autre et aucun justificatif (en tout cas dans mon cas).

Pour le QR code nous avons mis tourisme. Il n’y a aucun problème de ce côté là. Les mallorquins étaient très contents de nous accueillir que ce soit à l’hôtel ou autre.
Si vous avez envie de partir allez y ! En plus il n’y a pas grand monde ici c’est super pour visiter.

Mon fils vient d’arriver à Ibiza par le vol Transavia pour 2 semaines de vacances au Baléares.
Il est parti ce matin du 92 en Uber pour Orly, a eregistré et passé tous les contrôles sans problème que ce soit à Orly ou à l’arrivée à Ibiza. Il avait fait un test PCR qui ne lui a pas été demandé…

Un grand merci a tous pour vos retour, je dois avouer que j’appréhende plus l’arrivée à Majorque du fait que sur leur site il est indiqué que le tourisme n’est pas autorisé jusqu’au 9 mai. Quant à la France la PAF n’a légalement pas le droit de nous interdire de circuler au sein de l’UE donc je suis un peu plus sereine sur ce point.
Voyage prévu le 16 mai je l’espère, je vous ferai un retour

Mais non vous appréhendez pour rien!!
C est au départ de France que c est problématique car confinement !!
En Espagne c est les espagnols qui ne doivent pas aller de région en région !!!
N ayez crainte pour la bas !!

Bonjour, je part également le 1er mai, vous partez de Beauvais ? Je suis très hésitante, j’ai bien envie de le tenter. Vous avez maintenu votre voyage ?

Bonjour, je part également le 1er mai, vous partez de Beauvais ? Je suis très hésitante, j’ai bien envie de le tenter. Vous avez maintenu votre voyage ?

Je part de Bordeaux et oui vols maintenue

Bonjour j aimerais partir également le 16/05 de Genève pour Palma avez vous déjà pris votre billet ? Quel est le fameux Code dont tout le monde parle et qu il faut présenter? Merci d avance !

Bonjour au retour sur Genève, vous avez du faire un test à Majorque ?ou et combien cela vous a coûter ?
Merci

Bonjour, je n’étais pas revenu ici depuis mon départ à Majorque, voilà mon retour d’expérience.

Départ samedi 17/04 de Paris-Orly vers Majorque. Nous n’avons pas été contrôlés, ni sur le trajet en taxi vers l’aéroport ni à l’intérieur de l’aéroport. Le test PCR ne nous a pas été demandé à Orly.

A l’arrivée à Majorque, on nous a demandé à l’aéroport : le QR code (celui que vous obtenez en vous inscrivant sur le site Spain Travel Health, pour que les autorités espagnoles puissent vous suivre) et le test PCR. La date du test PCR a bien été regardée, tout comme le fait qu’il était négatif.

3 jours avant notre retour vers la France, nous sommes allés dans un labo d’analyses à Majorque (clinique Juaneda), le test PCR nous a été facturé 90 € par personne. Résultat par mail en 24h.

Hier, vol retour de Majorque vers Orly. On nous a demandé notre test PCR (là aussi, ils ont regardé attentivement le papier : date du test, nom de famille, …) et on a eu un contrôle d’identité par la police aux frontières. Et c’est tout, nous avons quitté l’aéroport d’Orly sans problème.

Avion quasi plein à l’aller comme au retour.

Il n’y a pas grand monde sur l’île, ce qui permet de respecter les distances entre les gens. Certaines stations balnéaires étaient quasi fermées, on se serait cru dans The Walking Dead… Les jours où nous sommes allés à la plage, nous étions presque tout seuls…

En espérant que mon témoignage vous aidera !

Bonjour,

merci de ces infos qui me rassurent pour mon voyage prévu du 24 au 30 mai

Pour le test PCR fait à Majorque, le résultat était fourni uniquement en espagnol ou bien il est possible de l’obtenir en Français ou Anglais ?

S’il était seulement en Espagnol vous a-t-il fallu le traduire pour ne pas être embêtés à l’aéroport ?

car sur le site du gouvernement Français il est écrit que les résultats du test PCR doivent être présentés en Français ou en Anglais uniquement …

Merci par avance!

Marion A.

Bonjour,

Je viens de réserver des vacances suite à l’autorisation de voyager.
Quel temps fait il en ce moment ? Le test PCR pour le retour peut il se faire à l’aéroport de Palma ?
Quels endroits ou promenades à ne pas rater ? Les terrasses sont elles ouvertes pour déjeuner le midi au soleil peut être ?
On en rêve déjà :slight_smile:
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Est ce que le test PCR réalisais à majorque a était remboursé par la sécu une fois arriver en France ?

Donc, vous partez en vacances à Majorque alors que la pandémie sévit toujours, que nous subissons de multiples restrictions et espérez le remboursement d’un test fait à l’étranger pour votre plaisir ? Votre question ne vous semble-t-elle pas incongrue ?

Oui vous avez tout compris, mais ça répond pas trop à ma question
Cordialement
Bonne soirée

Est ce vraiment civilisé que votre fils partes pour 2 semaines de vacances à ibiza ?
Cordialement
bonne soirée

Pas du tout c est a vos frais faut pas charrier tout de même !!
On a payé 100e par personne !!!
l evasion a un prix…

D’accord merci pour l’info !

Les moralisateurs à 2 balles par pitié gardez vos commentaires pour vous et restez chez vous, le voyage ne présente pas plus de risque que votre promenade au supermarché, lâchez nous!!
Pour infos vous pourrez vous faire rembourser 60 euros a votre retour pour votre test pcr

Pour les test PCR ils sont remboursés à hauteur de 60 euros pas la sécurité sociale Française et cela même sans ordonnance. conservez vos justificatifs de paiement.

Super merci beaucoup !

Merci beaucoup du renseignement

Merci pour les infos
À quel endroit faites vous les tests ? Près de Playa de Palma ? … . Facile de trouver un labo ou non ?

Bonsoir, test effectué au laboratoire de l’aéroport à Palma. Il faut prendre rdv en ligne sur l’application TrustOne. On a fait le test la veille du départ et le résultat a été envoyé en espagnol et anglais 3h après. Prix 70euros.

Vérification du test seulement à l’enregistrement à Palma. Aucun contrôle des documents à l’arrivée à Genève ni à la frontière franco-suisse !

Bonjour je vais à Majorque en juin mais j’ai peur d’arriver là bas et d’être positif avant le retour en France. Savez vous ce qu’il se passe si on est positif à Majorque ? Qui prend en charges les frais puisqu’on doit s’isoler ?

Sujets suggérés

Services voyage