Partir au Bénin avec enfants

Forum Bénin

A tous ceux et celles qui ont toujours voulu visiter l’Afrique avec leurs enfants sans jamais oser le faire, je vous suggère le Bénin!

l’Afrique m’a toujours fait rêver…Mais partir avec des enfants (7 et 10 ans) et n’étant pas vraiment fan des circuits touristiques traditionnels, j’avais quelques appréhensions…
Finalement je me suis lancée et toute la famille a découvert le Bénin en Février 2016, ce petit pays de la corne de l’Afrique de l’Est, plutôt tranquille avec une population incroyablement chaleureuse !

IL faut dire que nous sommes bien tombés ; pour ces 13 jours dans le Sud du Bénin, notre guide était tout bonnement exceptionnel ! Il nous a fait découvrir Cotonou, Ouidha, Porto Novo, Ganvié …. Et il nous a déniché des endroits loin du tourisme de masse, au plus proche des habitants.

Nous sommes restés plusieurs jours dans l’intimité d’un village de pécheur- agriculteur, c’était un moment fort en émotions. En prenant part à la vie du village et en constante interaction avec les villageois, nous avons mieux appréhendé leur mode de vie et leurs coutumes. Nos enfants ont également eu droit à leur immersion Africaine, en passant 2 matinées à l’école, chacun dans son niveau !
Du côté de l’hébergement ; les chambres étaient simples, mais très propres, et les lits très confortables pourvus de moustiquaires. Comme il n’y a ni eau courante ni électricité, la salle de bain est à ciel ouvert pour « un lavage brousse » avec réservoirs d’eau et récipients et nous prenions nos repas du soir aux lueurs des lampes à pétrole : ambiance garantie !

Le reste du voyage s’est poursuivi entre hôtels simples et petites auberges, où l’accueil était toujours impeccable et les repas délicieux !
Tout au long du séjour Adrien, nous a présenté des acteurs du développement durable, des fermes en agriculture autosuffisante, des artisans et restaurateurs locaux… Sans oublier les visites de musées, de parcs et autres sites incontournables plus touristiques …

Nous avons tous adoré cette expérience, si bien que nous sommes retournés au Bénin en Décembre 2018, avec Adrien pour un second voyage de 12 jours….

Ces voyages au Bénin nous ont beaucoup touchés, et nous le devons en grande partie à notre accompagnateur ! Toujours soucieux de notre bien-être et de montrer une belle image du Bénin, Adrien nous a fait voyager en toute sérénité.

Alors pour les aventuriers en herbe, ou ceux qui veulent voyager en famille autrement, je vous recommande le Bénin.
Le Sud du pays est une destination sûre, comme vous pouvez le vérifier sur le site du gouvernement https://www.diplomatie.gouv.fr/
Donc n’hésitez pas à découvrir ce fabuleux pays!!

Voici les coordonnées de notre super guide, Adrien email : adriendo@hotmail.com Tel: +229 97 47 65 87

IL ne me reste plus qu’à vous souhaiter de belles rencontres et d’émouvantes découvertes !!

Le Benin est je suis d’accord avec vous une destination geniale.
J y suis allee trois fois, presque 1 an au total.
Merci de votre temoignage. Ca fait remonter les souvenirs.

Oui, le Bénin ne laisse pas indifférent.
Je me souviens que pour notre premier séjour, lorsque nous avions récupéré les visas chez le consul honoraire, il nous avait dit que la très grande majorité de ceux qui vont au Bénin y reviennent … Conclusion: on n’a pas fait mentir les statistiques… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage