Je souhaiterais partir au Nicaragua en Mai, la période de mi-Mai et je voulais savoir si le climat est propice pour?
Y a-t-il de belles plages au Nicaragua? Car je souhaiterai découvrir le pays/la culture/la nature et clôturer avec quelques jours au bord de l’eau.
Sinon j’hésite avec le Panama, qu’est ce qui est mieux à votre avis?
Merci beaucoup! toute réponse peut être very helpful!
Anonyme2
Quelques avis forcément personnels et subjectifs… : - Préférer sans hésiter le Nicaragua au Panama qui a peu d’intérêt.
Laisser tomber Managua mais visiter absolument les deux villes de Granada et de Leon.
à voir aussi la belle région montagneuse d’ Esteli et Matagalpa au Nord
comme plage en bord de Pacifique je ne connais que Las Peñitas au Nord-est: :elle vaut la peine, et pour se baigner, et pour se balader en bateau autour de l’Ile de Juan Venado.
En tout cas, bon voyage car le NIcaragua est un pays très sympa !
wafas3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour. Mais coté climat est-ce favorable? il n’y aura pas bcp de pluies qui risquent de nous gacher le voyage? La cote Carïbes est toujours accessible en Mai? car on y va pour la découverte et aussi pour le repos et la bronzette les 3-4 derniers jours.
Anonyme4
Bonjour,
je conseil définitivement le Nicaragua, comparé au Panama. Les plages sont très belle, même du côté atlantique. Je suis aller a Managa biensûre et après j’ai descendu jusqu’à San Juan del Sure, qui est un petit village de Surf, avec beaucoup de charmeet au moins 5 belles plages en dedans d’une demi-heure de route. Je viens tout juste de revenir… je me suis fié sur cette article http://www.yannick.net/articles/view/223 qui parle de San Juan del Sure pour choisir ce petit village!
Bon voyage
dokoz5
Bonjour,
Avec le réchauffement climatique savez-vous si voyager au Nicaragua en mai est faisable ou pas ?
Qurlqu’un saurait-il quel est réellement le climat en mai ces dernières années svp ?
Merci d’avance.
Dokoz
diriangen6
Salut,
Pas de problème pour voyager en mai au Nicaragua. le pays peut se visiter toute l’année.
Mai est le début de la saison des pluies. Il pleut normalement en fin de journée.
Ces 2 dernières années, c’était particulièrement sec durant la saison des pluies, ce qui a été dramatiques pour beaucoup de paysans.