Partir au soleil en Guadeloupe en décembre

Forum Guadeloupe

bonojour
nous serons en guadeloupe du 30 novembre au 12 décembre.
comment fait-on : déaprt de métropole,on se rend bien sûr à l’aéroport en manteau, mais je suppose qu’une fois dans l’avion il n’est plus nécessaire, je pense qu’il n’y en a pas besoin non plus le soir en guadeloupe. Comment faites-vous ? vous laissez votre manteau dans votre voiture à l’aéroport et vous vous les caillez jusqu’à monter dans l’avion ou bien vous vous encombrez du manteau pour le voyage ?
autre question :
il semble que ce soit pour Basse Terre comme pour Ténérife : dès qu’on s’éloigne un peu du bord de mer et que l’on commence à monter on est dans le brouillard ?
est-ce qu’il fait meilleur sur Grande Terre ?
merci de vos conseils

je sais bien qu’en Charentes on porte des charentaises mais on aura rarement vu un manteau en Guadeloupe, mettez donc une veste ou un blouson demi saison et vous voyagerez à l’aise, et encore mieux à l’aise si dans votre bagage à main vous mettez une paire de tongue que vous pourrez enfiler en arrivant à l’aéroport, vous verrez comme vous vous sentirez légère quand tout d’un coup 30° humide vous tombent dessus en sortant de la clim. Quant aux soirées il n’y a que les locaux qui commencent à sentir un peu le frais quand il fait 24°, votre organisme à vous continuera d’avoir chaud et ne sera pas encore habitué.
Pour l’histoire du brouillard je suis incapable de répondre, je laisse le soin à des personnes plus avisées.
bon séjour à vous…et meme ou surtout sans manteau

Bonjour,
Non-non, ne vous encombrez pas de votre manteau !
Nous, nous partons en jeans et tee-shirt avec une simple polaire. Et je peux vous dire que l’on ne les remet que le jour du départ. Dès l’arrivée, avec les 30° ambiants, même le jeans est trop épais :-)) .
Quant au brouillard, vous n’en trouverez qu’en montant la soufrière. Donc, si vous prévoyez d’y aller, polaire + Kway.
Voilà, votre manteau restera donc dans le coffre de la voiture.
Partez léger, légère,… et passez un excellent séjour.

ah oui, bien l’idée des tongs
nous avons l’habitude de prendre l’avion avec les chaussures de rando pour économiser de la place et du poids dans le bagage en soute. aïe aïe ce n’est peut-être pas une bonne idée ce coup ci!
merci en tout cas pour vos réponses

Bonjour,

Chaque fois que nous allons en hiver vers un pays chaud, nous partons avec une polaire ou parfois une veste en mohair chaude et légère , une écharpe ou chèche ( important), un coupe-vent ( K Way ou autre), un petit parapluie léger, aux pieds tennis ou baskets et chaussettes de contention. Froid au départ, froid dans l’avion. Pour le voyage nous mettons plusieurs couches ( comme l’oignon).
Depuis l’an dernier nous emportons un blouson de type Uniqlo, très agréable et repliable très serré dans la valise ou le sac. Objectif : chaud et léger, volume minimum. Il y a des pays chauds où il fait frais en montagne l’hiver ( et sur les volcans!).

Et nous mettons dans notre sac à dos ou bagage cabine : nu- pieds ou tongues, 1 pantacourt, 1 tee-shirt, 1 maillot, 1 chapeau, 1 paréo et 1 jeu de ss- vêtements. C’est trop bête de se retrouver en tenue d’hiver dans un pays chaud avec des valises perdues ( ou très en retard!), ça nous est arrivé en Thaïlande!

Voili voilà!
Cordialement,
Patou

ok d’accord merci, on fera ça, on pellera l’oignon à l’arrivée !!!
encore merci

Sujets suggérés

Services voyage