Bonjour.
Je vais partir au Togo en février 2015 avec l’association UJPOD Togo (union des jeunes pour le développement).
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui est dejà parti avec cette association? Est-ce que c’est fiable? Je suis un peu inquiété parce que je pars seule. Merci beaucoup.
Sílvia
Bonjour,
je suis partie cette été en mission humanitaire avec l’ONG UJPOD TOGO, sur une sensibilisation à l’importance de l’acte de naissance. je suis partie avec une asso française ( La Règle d’Or) qui travaille en partenariat avec UJPOD, je ne connaissais personnes des deux associations, j’avais aussi beaucoup d’appréhensions. Arrivé à Lomé elles se sont toutes dissipé ! L’accueil est formidable, on est très bien encadré, les bénévoles sont en or ! c’est une très belle aventure que je compte bien renouveler !
si tu as la moindre question n’hésite pas à m’envoyer un message, je serais ravie d’y repondre.
bon voyage !
Emma
Salut!
Je suis également partie cet été avec l’association UJPOD au Togo, via l’association française PELICaen SH (nous montons des projets que nous réalisons au Togo en partenariat avec UJPOD).
J’avais également quelques craintes au départ (normal, lorsque l’on fait un voyage pareil), mais ça s’est très bien déroulé. Ce sont des personnes très accueillantes.
L’association est vraiment fiable, les membres sont très présents, et nous ne sommes jamais livrés à nous-mêmes.
En espérant t’avoir rassuré un peu, je me tiens à ta disposition si tu as des questions
Cécile.
Bonjour,
Je suis partie avec UJPOD TOGO l’été dernier (juillet, août 2014) dans le cadre d’une mission éducative (EDUPOT). J’étais avec une amie, nous sommes parties à deux mais nous n’étions pas dans le cadre d’une association française comme Emma (à qui je passe le bonjour à cette occasion d’ailleurs ), nous les avions simplement contactés par mail. Cette asso nous avait été recommandée par France Volontaires.
Tout s’est très bien passé, c’est une bonne association, très vigilante au bien-être des volontaires étrangers. Ils font en sorte que tu te sentes à l’aise, les missions sont intéressantes et il y a de nombreux échanges possibles avec les volontaires togolais et les dirigeants de l’association. Ca a été une expérience très enrichissante pour ma part, je te la recommande vivement !
Bon voyage !
Hélène
Bonjour à tous,
Je vois que le poste est ancien mais je vais surement partir avec cette association et j’aimerai avoir plus d’info.
Avant de partir j’aimerai savoir combien vous avez payé en euros de frais par mois pour le logement, la nourriture à l’assoictaion durant le stage (ou par jour).
De plus j’ai peur qu’il y est trop de volontaires occidentaux, donc que je ne sois pas assez en immersion avec la popultation local en besoin.
J’ai le souhait de vivre vraiment pauvrement est ce posssible ? Dormons nous dans un lit ?
Merci pour vos commentaires
Tanguy
Bonjour,
Je suis partie plusieurs fois avec UJPOD, cela s’est très bien passé. Tu vis proche de la population locale. Si ton souhait est vraiment de vivre en immersion, “pauvrement”, c’est tout à fait possible au sein de cette association. Y a pas forcément d’occidentaux avec toi, il faut te renseigner auprès d’eux pour savoir s’ils accueillent d’autres volontaires à cette période.
Quand j’y suis allée on dormait sur des matelas par terre, mais il y a aussi des nattes si tu veux on mange local, et on vit à l’africaine!
Voilà, j’espère répondre à tes interrogations. Bon voyage!