Partir au Vietnam en octobre

Forum Vietnam

Bonjour,

J’envisage de partir au vietnam du 17 octobre au 31 octobre avec ma fille aînée pour ses 30 ans via un circuit du nord au sud.

J’hésite encore pour la période, qu’en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

Nanou des Varennes

C’est un bon moment pour un voyage au Vietnam. Un peu chaud mais pas trop. La température moyenne est entre 25-28 degré C. Est-ce que vous avez choisi les sites touristiques à visiter? Je pourrais parler plus clair quand vous décidez votre lieu que vous voudriez visiter.

Coucou,
C’est la meilleure période pour voyager au Vietnam. Il fait frais au Nord et pas trop chaud au sud. Le début du mois est également la saison du récolte dans les regions montagneuse. Si vous avez de chance, vous profiterez des rizières de riz mur incroyables.
Bonne journée !

En octobre, c’est le mois de typhons dans le centre :

flood+in+vietnam+october

typhon+vietnam+octobre

N’hésitez pas! Le mois d’octobre est en fait le moment idéal pour un voyage au Vietnam. Premièrement, le climat est assez favorable en ce moment-là. Il ne fait pas trop chaud et ce n’est pas la saison pluviale. Deuxièmement, ce n’est pas la saison touristique au Vietnam donc le prix est raisonnable, même assez bas pour que vous puissiez plus visiter. Troisièmement, c’est la bonne période pour quelques destinations bien connues du Vietnam tels que Sapa ou les villes au Nord du Vietnam. Vous aurez la chance de voir des belles rizières en terrasses, des fleurs dans les provinces du Nord du Vietnam. Bref, octobre est un bon moment pour voyager au Nord du Vietnam.

C’est la bonne période pour un voyage au Nord. Certainement. Vous pouvez visiter Sapa ou les villes du Nord du Vietnam et voir les fleurs de la région des montagnes. C’est magnifique.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mon post. votre réponse m’a aidé à prendre ma décision, J’ai donc réservé notre voyage pour la période du 17 au 31 octobre 2019. Je ne maquerai pas de poster des photos à mon retour !

Bonsoir, merci pour votre réponse, j’ai réservé malgré tout mon voyage pour la période du 17 au 31 octobre 2019. J’espère que nous éviterons les typhons !!!

En résumé merci à tous d’voir pris le temps de répondre à mon post !

Heureusement, le mois d’octobre est en fait absolument idéal pour visiter le Vietnam. La chaleur n’est pas trop extrême. Mais l’année dernière, lors de ma visite, il a parfois plu, pensez donc à vous munir de votre parapluie ^^

Personnellement, je pense que c’est une bonne période. Est-ce vous avez préparé votre circuit au Vietnam? Vous avez choisi le Nord ou le Sud?

Octobre, c’est idéal pour voir les rizières et les fleurs de saison dans le Nord du Vietnam. C’est très magnifique. Essayez de visiter le plus que possible les villes au Nord. Bon voyage <3

C’est un bon moment pour le Nord, je crois. Vous pouvez visiter les provinces au Nord du Vietnam comme Ha Giang, Cao Bang, Lao Cai, etc. Et les parcs nationaux sont aussi une bonne idée parce que c’est la saison de beaucoup de fleurs dans le Nord.

Bonjour je suis partie à cette période de l année l an passé. Très beau pays. Très chaud à Ho Chi Minh. Mekong. Plus frais région Hanoï. Bon voyage.

Une bonne période, certainement. Octobre est un des meilleurs moments pour voyager au Vietnam. C’est bien pour le circuit dans le Nord comme la ville de Sapa, de Mai Chau, de Moc Chau, etc.

Octobre est absolument un beau temps à visiter Vietnam :wink:

Hi Nanou-des-Varennes,

C’est certainement le meilleur moment pour voyager au Vietnam. Bien sûr, il peut encore pleuvoir, mais la température au Vietnam en octobre n’est pas très froide et convient parfaitement pour faire du tourisme. Bonne chance!

Mariane.

Allez-y car octobre , c’est une bonne période pour le Vietnam. La météo est superbe pour toutes les régions. N’hésitez pas!

Salut,
C’est certainement la meilleure période pour aller au Vietnam, notamment dans le Nord. Ne ratez pas des rizières magnifiques à Sapa.

Octobre semble la meilleure période pour toutes les régions au Vietnam. Le climat est bon. N’hé sitez pas!

Sujets suggérés

Services voyage