Bonjour,Nous partons dans 2 mois sur Arusha et zanzibar mais nous ne savons pas comment faire pour l’argent…
Nous devons emmener des dollars pour payer notre trek au kili en arrivant, plus de quoi payer les visas et pourboires, mais comment faire pour le reste…? Nous avons peu de dépenses sur Arusha ( quelques repas et cadeaux) mais comment payer…? Prévoir des dollars ou retirer des shillings…? Est il possible et facile de retirer…?
Ensuite nous nous envolons pour zanzibar et les questions se répètent… Les hôtels se payent en dollars, les excursions aussi mais est il possible de payer en shillings…?
En tout cas nous ne savons si nous devons changer une grosse somme d’euros en dollars au risque de devoir refaire du change en shillings, ou bien partir avec le mini en dollars et retirer des shillings…
Une dernière question… Les distributeurs délivrent ils des dollars et des shillings ou que des shillings…?
Encore merci à tous les routards !!!
Bonjour,
Que ce soit au Kenya ou en Tanzanie selon notre expérience il est plus intéressant de payer en monnaie locale. Les prix sont plus raisonnables pour le touriste et cela évite à la personne à qui on donne un pourboire par exemple d’avoir à faire du change (il sera forcément perdant notamment pour de petites coupures où le taux de change est plus élevé)
Les distributeurs délivrent des shillings (pas de problème à Arusha)
On peut aussi apporter des euros et aller dans un bureau de change mais il est difficile d’avoir sur soi une somme importante pour tout le séjour.
Avec l’expérience nous amenons donc de moins en moins de dollars et favorisons la monnaie locale (retirée dans des distributeurs). Nous nous arrangeons avec notre guide pour avoir de petites coupures pour les pourboires et petits achats.
Attention tout de même je ne sais pas si dans les lodges (nous les utilisons peu) on peut payer en shillings les boissons par exemple ???
Merci à d’autres routards de compléter ma réponse!
Merci pour ta réponse mais nous n’allons pas utiliser de lodges. En fait notre contact nous donne beaucoup d’indications en dollars, les pourboires, les hôtels réservés sur zanzibar sont des prix en dollars, etc… Alors je me dis que je vais appeler ma banque pour connaître les frais sur les retraits en Tanzanie et zanzibar, que nous allons prendre des dollars pour payer le visa, les pourboires des porteurs, et peut être hôtel, et nous retirerons des shillings pour tous les frais repas boissons cadeaux taxi etc…Dites moi ce que vous pensez de cela…
Merci
Cela me parait très bien.
Demande quand même à ton contact s’ il ne serait pas intéressé par certains règlements en shillings notamment pour les pourboires…
Bon voyage en tous cas