Nous envisageons de partir en thailande en janvier 2014 pour 3 semaines avec notre enfant de 4 ans et notre pupuce d’1 an.
Comment avez vous pu vous organiser pour les bagages, poussettes.
Je voudrais faire plusieurs itinéraires, krabi, kho phi phi, koh lanta … si possible bangkok.
Nous comptions acheter le lait, couches sur place et repas locaux
Je vous remercie pour votre aide
nsolaly2
Juste deux avis, qui sont le reflets de mes multiples voyages en Thaïlande.L’année dernière le centre des maladies tropicales et infectieuses de l’hôpital de la croix rousse à Lyon , rattache à l’institut pasteur de Lille nous a fortement (voir interdit) la Thaïlande avec un bébé de 18 mois pour cause d’encéphalite japonaise qui se vaccine qu’à 24 mois.Voilà un avis “purement” médical , vous trouverez forcément des gens pour dire pas de problème , mais sachez que …Vous avez des centres de maladie tropicale à Paris, Lyon, Lille et Marseille. Prenez rendez vous pour une consultation avec votre circuit PRÉCIS car cela change de ville en ville. J’étais en Guyanne il y a deux mois et Cayenne était endémique alors que Kourou non. Pour les repas de bébé, vous trouverez des petis pot des les magasins pour étranger, avec souvent des fruit locaux mais à des prix hallucinants.
Pour les couches seule une ou deux marques et pas forcement facile de trouver toute les tailles (2 et 3 généralement sans problème) et pour ce qui est du lait, Nestlé à fait un bon travail et vus en trouvé. Sinon des produits Japonais sans problème, mais encore une fois très cher.
Bon courage et demandé qdf même un avis médical, je dis ça je dis rien !!
Anonyme3
bonjour,je n est pas fait le tour de la thailande seulement phuket cet été avec 3 enfants.mon dernier a 4ans, mon conseil serait de plutot prendre un porte bébé que la poussette .car les trottoirs quand il y en a sont défoncé! de plus pour les visites temples ect…plus pratique.aprés toujour a phuket biensur il y a un grand centre commercial ou vous trouverez tous couche,lait,petit pot ect…
pour les bagages prenez le minimum vous pouvez faire laver le linge pour moin de 2euros,donc pourquoi s 'embarrasser.
pour bangkok ne pas y rester longtemp trop pollué pour vos pti bout,
avec mon petit dernier de 4ans tous c est bien passé en thailande, mais mon avis perso je n irais pas avec un bébé de 1 ans.
si vous avez d autre question n hésitez pas