Bonjour à tous,
avec 3 enfants,les temps libre sont rare,nous avons la possibilitée de partir du 28 février au 3 mars malheureusement durant la période de vacances scolaires donc beaucoup de monde de partout !!!
Nous voulons partir dans un endroit perdu en montagne loin des pistes de ski et avec quand même des petits restos.
Nous habitons dans les monts du lyonnais et je ne sais pas par ou commencer mes recherches,
J’aimerais ne pas faire plus de 4 heures de route!!!
Si vous avez des suggestions je suis preneuse !!!
J’ai besoin d’aide !!!
Merci à tous pour vos réponses
céline
Bonjour,
Les touristes en cette saison sont surtout dans les stations, vous avez l’embarra du choix en restant en bas de vallée.
Dans les Hautes Alpes je peux vous conseiller sur le village de Vallouise dans les Ecrins, ou moins “perdu” vous avez Guillestre avec la place forte de Mont Dauphin juste à coté.
Vous pouvez voir aussi dans le Parc régional du Queyras, comme du coté d’Abriès ou St Véran ou Ceillac. Il y a des petites stations mais ça reste villageois et bien tranquille en fond de vallée.
Ou pourquoi pas dans le Champsaur, du coté de Corps ou en Valgaudemard, ou Saint Bonnet, Saint Julien, saint léger les Mélèze ou Ancelle.
Bonsoir !
Devrig a donné une bonne description des destinations “nature” des Alpes du sud.
Le village de Villar d’Arène mérite aussi une mention. C’est une petite station nordique (ski de fond, raquettes, itinéraires pour les piétons etc) dans un cadre somptueux de haute montagne (massif des Ecrins). Les restaurants du village proposent des spécialités authentiques, héritées souvent de la grand-mère. Comme la tourte aux choux, un régal. Les hébergements sont abordables (exemple gîte Les Melèzes dans le centre du village).
Dans le même secteur, au-dessus du village de La Grave, des hameaux perchés typiques (Le Chazelet - toute petite station de ski alpin - , Terrasses, Ventelon, Les Hyères, Valfroide, offrent des vues exceptionnelles sur le massif de La Meije, pour moi l’un des plus beaux des Alpes.
Vous avez en Haute-Savoie Mont-Saxonnex, Cordon,Saint-Nicolas-de-Véroce,Servoz,Argentière,Vallorcine.Sixt-Fer-à-Cheval.Saint-Jean-d’Aups,Abondance,Bellevaux.
Votre éventuel retour?