J’envisage de partir le 3 aout 2013 pour PERTH et retour le 29 aout. Comme j’ai peur d’être privée de soleil j’ai pensé modifier en faisant un Paris Cairns puis Cairns Perth. Je voyage en mode économique : backpack. Seules les excursions et déplacement sur place grefferont le budget.
Je resterai du 3 au 15 aout à Cairns puis jusquau 29 àPerth. Est-ce que ca vous parait raisonnable?
Pour les vols on m’a dit qu’avec Quantas on pouvait avoir des réduct sur les vols intérieurs?
Dois je dés maintenant prendre billet et réserver auberges de jeunesse ? Je pars seule, j’ai 55 ans, si des personnes sont intéressées, elles sont les bienvenues**.** Je ferai un petit coucou à mon fils à Perth.
Budget prévisionnel total 4000€. Est-ce suffisant ?
Merci pour vos réponses.
ausie342
Bonjour Pia56,
Mon mari, mon fils et moi meme partons a la même période que vous l’année prochaine. En pleine consultation & recherche de bon plan, j’ai trouvé des prix très raisonnable pour mes vols interieurs avec jetstars (compagnie low cost) via leur site & encore moins cher avec les comperateurs de vols. exemple Melbourne->Brisbane 58.00€/personne.
Concernant votre séjour à Cairns je comprends votre recherche de soleil et chaleur mais il me semble que 12 jours soit un peu long. Avez vous trouvez de quoi vous occuper pendant tte cette période ?
Bons préparatifs
Ausie34
pia563
Bonjour Ausie 34,
Je suis au tout début de mes préparatifs et j’avoue que ce n’est pas simple. C’est vrai que rester plus de 10 jours sur Cairns ca fait peut-etre beaucoup. J’envisageais de faire également Port Douglas, Mungana, la rain forest au nord, les tablelands avec Atherton.Et ensuite partir sur Perth.
Mais tout compte fait je réfléchi à m’orienter peut-être différemment et à priviligier la côte ouest jusu’à Shark Bay pour trouver plus de soleil et laisser la Grande Barrière pour une autre fois.
En ce qui concerne les vols intérieurs on m’a dit de rechercher aussi avec webjet.com. Bon préparatifs à vous et encore merci.
ausie344
La cote ouest est très très sauvage. La faire seule va être difficile et long. C’est ça le problème avec Perth; c’est très beau mais c’est aussi loin de tout .
Nous c’est la cote East et le sud ( de Brisbane à Melbourne) que nous allons visité avec une petite escale de 5 jours au Whitsundays Islands (histoire de voir un peu de soleil aussi).
Merci pour l’info sur webjet.com c’est un comparateur de prix qui vient de me permettre de voir que les bagages n’étaient pas inclus dans mon prix . (soit 20.00€ / bagage en sus)
Avec quelle compagnie allez-vous en Australie ?
Bon courage dans vos recherches.
Ausie34
Anonyme5
Salut ! Super projet ! Pour ce qui est de CAIRNS, je n’y passerai pas trop trop de temps, genre une semaine suffit largement. Il faut faire Cairns, le village de kiruna en téléphérique, cape tribulation, le tout en une semaine. A Cairns ya pas grand chose, pas de plages, juste des bringues. Et pour les backpackers et les reservations… ne pas trop se stresser, c’est l’Australie !
J’ai fais un film sur les 2 ans la bas (OZ ta vie) qui a pour but de motiver les jeunes (et les moins jeunes!) à partir ! J’en fais un peu la Promo vu que je le met à disposition gratuite, n’hésitez pas à partager !
pia566
Bonjour Flo,
Je sui allée voir ta vidéo et je l’ai partagée avec mon fils qui est actuellement sur Perth. Ca fait bien envie tout ça! Même les plus “vieilles” (55 au compteur)comme moi ont envie de partir!
Bonne continuation à toi.