J’ai depuis longtemps envi de partir en Australie.
Mon but la bas : Apprendre l’anglais, faire des rencontres, travailler,découvrir
le pays… la durée : entre 4 mois et 1 an… enfin feeling après!
Enfin fini mes examens, je peux commencer a chercher toutes les infos dont je vais avoir besoin!!
Tout d’abord, partir toute seule ne me rassure vraiment pas!!! (ai entendu parler de qlqs personnes qui sont arriver la bas et sont tombé en dépression qlqs jours plus tard car pas de rencontre, pas de boulot…)
Donc premiere question :
Est ce que qlqun ici est dans mon cas??? prefere trouver quelqu’un avec qui partir, avec qui galérer a trouver logement,taf,parler anglais…???
Au niveau taf justement, je vois a peu près partout que c’est facile d’en trouver, - Il vaut mieux commencer à chercher avant le départ quand même, ou bien sur place directement??? Et pour l’hébergement??? est-ce compliqué?
Dans quelle ville je dois débuter mon séjour?
Je suis sur qu’énormément d’autres questions vont venir…
Mais d’ici la, j’attend vos réponses, aider moiiiii
Maïlys
Anonyme2
Coucou Maïlys !Je prévois moi aussi de partir (un an si je tiens le coup ) courant septembre/octobre, pour apprendre l’anglais, travailler et visiter les pays alentours si je peux.
Je pense partir sur Perth pour commencer. Je me logerai sûrement dans les backpackers et trouverai du boulot sur place.
Je suis seule moi aussi et cette idée me fait vraiment peur !
Pour l’instant rien de concret : je n’ai que mon passeport en poche. Je lis les forums, les blogs concernant le sujet mais c’est vrai que si je trouve un compagnon de route je serai plus rassurée.
Si tu as des bons plans ou autres, fais moi signe !
Anonyme3
Merci pour ta réponse On a a peu près les mm objectifs! J’ai pensé a Perth moi aussi, j’hésitai avec Brisbane et Sydney aussi…
Mais e suis comme toi pour l’instant rien de très concret mais je me renseigne de + en + ! Bah si tu veux donne moi ton mail ou ton facebook comme ça si j’ai des bons plans ou quoi je te tiens au courant?!!
Anonyme4
Slt les fille moi aussi je par pour janvier la je vais prendre mon visa et je suis dans le mm cas toute seule mon entourage ne son pas op pour ta question pour le boulot on ma dis que c ete facile a trouver la bas apres mon objectif c est de decouvrir de travailler pour faire des rencontre et bien sur faire la fete voilux si a quel periode vs partez si sa vs d echanger des conseils je suis operationnelle bis a +
Anonyme5
Salut!! Moi pour la période ça serai de partir entre octobre et janvier quoi par la!
C’est pas trop précis… Tu sais par quelle ville tu veux commencer toi??
Anonyme6
salut je pensais atterir a sydney pour debuter je pense que la sa peut etre cool comme c est t une grande ville veux dire vite des rencontes qu es t en pense
Anonyme7
salut, tout le monde !
moi je pars en australie le 31/08/13 pour melbourne
je compte faire du tourisme et trouver du travail pendant 3 semaines
c’est court mais j’ai pas trop le choix.
j aimerai aller voir les blues montains, faire de la plongé sous marine, aller à cairns et autres choses si j’ai le temps en louant un 4x4
si quelqu un est intéresser pour faire un bout de chemin avec moi voici mon email : clarissely@hotmail.fr
Anonyme8
moi j’y serai pour debut décembre à Adélaïde.
Anonyme9
Charlotte, je pense faire comme toi, et commencer par Sydney. Plus facil pr trouver du travail ect apparament
Anonyme10
[quote]
Charlotte, je pense faire comme toi, et commencer par Sydney. Plus facil pr trouver du travail ect apparament :](/citation]
Salut Charlotte moi aussi je vais a Sydney mi novembre pour améliorer en anglais et chercher du taff si tu veux en discuter on peut s’échanger nos mails ,fb … !!
Biz
Anonyme11
Salut charlotte !
Moi c’est Mélanie j’ai bientôt 23 ans je suis de Marseille.
J’ai pour projet de partir mi janvier en Australie. Je pense atterrir à Brisbane car la vie à sydney est trop cher. Par commencer je pense trouver du travail histoire de me faire de l’argent puis par la suite pourquoi pas louer ou acheter un van pour faire le tour de l’Australie car mon but est d’apprendre l’anglais mais aussi profiter et visiter.
Cependant je suis seule à partir et cela me fait un peu peur…
Donc je cherche des compagnons de route si ça te dis de discuter c’est avec plaisir.
Boone journée !
Mélanie
lolita1312012
Bonjour, moi aussi je voulais tenter l’aventure, je suis a Londres la et je rentre en décembre !
seule cela me fait peur aussi !!! javait penser a faire fille au pair pour être encadrer et pas galérer a trouver du boulot !!! je suis de Marseille ! donc si vous voulait échanger aussi des messages et me donner votre avis !! merci
Anonyme13
Hello ! Je compte aussi partir prochainement en Australie. Les filles qui n’osent pas partir seule (comme moi), ça vous dit d’échanger par mail ?
Voici le mien : clousventa@gmail.com
A bientot j’espère !
Anonyme14
Dans la région de Sydney les tarifs de locations immobilière sont parmi les plus chers du… monde ! Plus vous vous éloignez plus les prix baissent, par contre si vous avez un bon boulot les salaires sont proportionnels. 2 amies à mon fils sont parties pour 1 an de découverte du pays, elles ont acheté une voiture d occasion pour se balader en toute liberté et cherché du boulot dans les fermes, elles travaillent actuellement dans les tomates… choses qu’ elles n’ ont jamais connue avant, comme quoi tout est possible. Partir à 2 est bien plus sécurisant dans tous les domaines. Mon fils a fait une année d’ université à Wallongong au Sud de Sydney, il est resté en contact avec tous ses copains et copines qui sont de toutes nationnalités, nombre d’ entre eux sont venus en Bretagne leurs rendre visite et se retrouver à Londres quelques fois, tous se sont mariés avec des nationalités différentes et ont des enfants, la grande majorité est restée ou retourner vivre chez les kangourous… mon fils aussi ! Problème ça fait loin pour voir nos petits enfants, nous sommes heureux de les savoir heureux…