Bonjour !
Nous pensions partir fin octobre début novembre mais nous peinons à trouver des billets d’avion dans nos tarifs.
Nous venons d’en trouver un… en avril (du 7 au 21).
Est-ce une bonne idée de partir à ce moment ? Ne risque-t-il pas de pleuvoir beaucoup ?
C’est notre 1er grand voyage avec les enfants et ne souhaitons pas faire n’importe quoi
Merci à vous pour vos conseils !
Bonne journée
Bonjour,
Bonne idée.
Avril c’est le début de la bonne saison.
La saison des pluies a remis en eau les rizières, la végétation est luxuriante, y compris du côté d’Amed et Singaraja.
Vouvent, la lumière est très belle car l’eau et la verdure " électrise les couleurs ".
L’océan est beaucoup moins agité, le snorkeling est plus favorable.
Il y a parfois quelques très petites averses, surtout vers Ubud ou dans la montagne…Dans la montagne, cela peut être + arrosé.
Je suis allé à cette période plusieurs fois et c’est, d’après moi, la période la + agréable avec les mois de mai et de juin.
J’y étais au mois de mars dernier.
Sur quasiment un mois, il y a eu 3 ou 4 averses dans la journée. Le reste c’était du soleil.
Vous pouvez avoir des infos + "statistiques " en tapant - Bali quand partir, -ou météo Bali avril…
Fin octobre / début novembre, ce n’est pas la bonne période.
La " mauvaise saison"débute début octobre.
J’y suis allé aussi à cette époque.
Ce n’était pas si mauvais que cela. La mer était toutefois un peu agitée.
En octobre, les tarifs hôteliers ont tendance à être plus doux.
Mais le risque météo est plus élevé.
Bonjour,
Je compte partir à Bali fin Avril avec mon épouse, est ce que vous êtes partie finalement ? Si oui, est ce que vous me conseillez cette période svp ?
Cordialement