Visa Bali sur place

Forum Bali

Bonjour,
Nous souhaitons acheter un visa pour Bali 30 jours sur place.
Vaut il mieux changer les roupies à l’aéroport Européen ou les échanger sur place à Denpasar?
Merci d’avance.
Urgent

Bonsoir,

Vous pouvez payer en euros…

Après, pour ce qui est du change, je pense que le mieux est de changer ( ou retirer ) un minimum de rupiahs à l’aéroport.
Ensuite, en ville ,éviter les officines affichant des taux alléchants
Changer des sommes " rondes ". 100 / 500 /1000 euros… en calculant à l’avance sur votre téléphone la somme en rupiahs que vous devriez avoir.
Bon voyage

Bonjour,

Nous partons en couple 16 jours à Bali, avec un halte de 2 jours à Gili, en septembre/octobre.

Afin d’éviter les frais liés aux paiements par CB, nous allons retirer du liquide en euros avant de partir puis en retirer sur place au gré de nos dépenses.

Combien de rupiahs aurions nous besoin à peu près pour nos vacances svp ?

Merci

1 « J'aime »

Bonsoir,
Cette année nous avions un budget de 50€ par jour comprenant hébergement, restauration, boissons, visites, transport avec voiture avec chauffeur pour 2 adultes.
Cela dépendra de vos besoins, niveau d’hébergement pour nous 25€ par nuit.
Le nombre de repas et de plats, le nombre de visites et le nombre de déplacements.

Bonjour Bule,

Je suis hyper surpris par le montant de la somme que vous avez dépensé, pour 2 personnes , pour vous nourrir, vous loger, effectuer des visites, vous rafraichir et vous déplacer avec un chauffeur.

C’était en 2023 ? ou en 1932 ? ( avec conversion franc/ euro… ).

Pourriez- vous partager certains secrets , qui vous permettent d’avoir la chance de dépenser 25 euros /jour /pers, pour voyager dans de telles conditions ?
Merci.

Bonsoir,
Vous n’avez pas bien lu mon message notre budget réel était de 50€ par jour tout compris et non 25€.
Si vous le souhaitez je peux vous donner le détail sur plusieurs jours.
Bonne soirée

Bonjour,
Il me semble que je vous ai bien lu, car j’ai mentionné à 2 reprises que 25 euros par jour et par personne me semblait très surprenant.

Je me permet de faire une copie du dernier paragraphe de mon message.

  • " Pourriez- vous partager certains secrets , qui vous permettent d’avoir la chance de dépenser 25 euros /jour /pers, pour voyager dans de telles conditions ?
    Merci.".

Je ne pars pas en voyage pour faire des économies.

Après, chacun vit comme il le souhaite.
Mais quand je lis votre mail, je suis vraiment très étonné.

Je parle un peu le bahasa indonesia. Ce qui n’est peut être pas fondamental à Bali, mais cela permet de surmonter quelques situations…

Mais si vous pouviez communiquer sur ce forum vos secrets, ce serait intéressant.

Merci.

Pour répondre à Jeronimo 78.

Pas du tout certain que le fait de retirer des rupiahs auprès de sa banque ( française ) soit très économique.

Après, il est beaucoup plus préférable de changer une grosse partie des euros chez certains Monney changers à Kuta, ou Legian.
Il y a 1 bureau de change Jalan Sisriwijaya face à l’hotel Mercure qui a de très bons taux de change.
Ce n’est pas le seul…mais c’est un des seuls…
Dans ce bureau, c’est clair, net et précis.

Dès qu’on quitte Kuta, Legian, Tuban ou Semnyak, les taux sont nettement mois attractifs.

Changez des sommes " rondes ".
1000, 2000, 3000… euros…
Avant de rentrer dans l’officine du changer, calculez combien il va vous donner en fonction du taux de change qu’il affiche.
Après…soyez très vigilant.

Bon voyage

Je vais vous indiquer sur plusieurs jours le détail de toutes nos dépenses, nous ne prenons qu’un seul repas par jour sauf exception et séjournons plusieurs jours à chaque endroit.

Tout est pour deux adultes

Je commence par notre arrivée :

Premier jour à Sanur

Transport depuis l’aéroport 220000 Rp

Diner Warung 140000 Rp

Deuxième jour :

Une noix de coco 25000Rp

Fruits 42000 Rp

2 croissants 48000 Rp

Diner Warung 120000 Rp

Troisième jour :

Pain et croissants 76000Rp

Confiture 48000Rp

Diner Warung 135000 Rp

Quatrième jour :

Linge lavé et repassé 12000 Rp

Bière 25000Rp

Diner warung 97000Rp

Cinquième jour Sanur Candidasa

Transport voiture avec chauffeur 320000Rp

Fruits 2500 Rp

Grand Restaurant front de mer 213000Rp

Le total sur ces cinq premiers jours fait 1186000Rp soit 296000Rp par jour

Nous avons pris tous nos roupis en distributeur sans frais avec un taux de change moyen de 17000Rp pour 1€

Ce qui donne une moyenne de 17,41€ par jour auquel il faut ajouter l’hébergement à 25€ par nuit en moyenne petit déjeuner compris.

Je peux vous donner le détail de journées où nous avons dépensé d’avantage.

Si vous prenez des repas consommations en plus ainsi que des déplacements cela augmente le budget.

Bonsoir,

Nous n’avons peut-être pas tout à fait la même façon de nous faire plaisir.

Comme je l’ai écrit, je ne pars pas en voyage pour faire des économies.
Je voyage pour me faire plaisir et si je paye les transports un peu moins cher que vous, j’aime les hotels avec petit déjeuner buffet inclus et parfois des restos qui change un peu de l’ordinaire.

Pour le change, nous avons des cartes bancaires soit disant sans frais.
Elles sont toutefois moins intéressantes que certains Monney Changers.
Mais, je vais chez “ce” Monney Changer plus par habitude, que pour gagner quelques euros.

Je vous souhaite de bons voyages.

Sujets suggérés

Services voyage