Bonjour à tous
voilà je cherche pour le 20 avril un séjour d’une semaine (en partant de paris en voiture, donc escales possibles et bienvenues car je suis malade et seule à conduire mes enfants et ma maman) un lieu en France où on en prend plein la vue côté nature (j’ai le vertige donc j’adore la montagne mais j’ai du mal avec les routes ascendantes et étroites #phobie). Je recherche un endroit genre à la Heidi, de l’herbe des fleurs, la nature, les animaux et le soleil si possible donc je sais qu’il faudra descendre. On m’a parlé du Colorado Provencal mais on y passe une journee, est ce que ça vaut le coup de se rendre dans le coin pour une journée là’ bas? Bien que je sois sur le forum des routards, j’ai besoin de mon confort, donc hôtel (j’ai un
cancer et j’ai besoin de ce confort). Voilà si vous avez des idées. Je partirai le 19 au soir pour revenir le 26 au soir)
‘merci d’avance pour vos conseils
Bonjour,
alors le Colorado Provençal, ce n’est pas vraiment Heidi !
C’est joli le Luberon, mais ça ne vaut pas la haute montagne !
Pour Heidi, je vous conseille le village de Cordon près de Chamonix en Haute-Savoie. La route pour y monter n’a pas de précipices, la vue est époustouflante, les chalets très beaux.
Pas d’hôtel à recommander, vous pouvez chercher sur booking.com ou auprès de l’office de tourisme.
J’y suis allée enceinte de 8 mois car justement on cherchait un coin “cocooning”, pendant 1 semaine. De mémoire on était à un hôtel qui s’appelait rhododendrons, avec jacuzzi, mais je ne me rappelle plus bien du nom, je ne suis pas sûre, c’était il y a 8 ans. Je sais juste qu’il était très bien.
Prévoyez des vêtements chauds, en avril il peut faire frais encore !
Sinon le Luberon c’est sympa, ensoleillé très souvent, mais un peu plat… disons que ce sont des collines, pas de la “vraie” montagne. Il y a de très beaux villages en pierre.
J’espère vous avoir aidée.
Vous avez bien raison de vouloir vous échapper dans la nature avec votre cancer !!!
Bon rétablissement.
YiLian
Bonjour
merci pour votre réponse je vais regarder la région et ce qu’elle offre à la « heidi » ^^