Partir en Bretagne en Hiver

Forum Bretagne

Bonjour,

Cet hiver, je souhaiterais partir quelques jours en Bretagne avec ma famille (mon conjoint et nos 2 enfants qui auront 3 et presque 2 ans).
Nous partirions en période de vacances scolaires (école oblige) et juste quelques jour pas une semaine entière.
Pourriez vous me conseiller une destination qui pourrait plaire à toute la famille et surtout sans se ruiner!

Merci d’avance pour vos conseil!!

L’hiver, c’est pas le top, mais que recherchez-vous: culture, loisirs, repos, modes d’hébergement et de restauration?

Cela dépend de ce que vous souhaitez voir/faire.

L’hiver se prête bien pour visiter de jolies villes comme Rennes ou Saint-Malo.
Saint-Malo est facilement accessible en train et vous permettra de visiter les remparts et la ville en cas de pluie et les environs en rando à pied ou à vélo en cas de beau temps :slight_smile:

Le golfe du Morbihan jouit lui d’un micro-climat agréable même en hiver grâce à sa géographie, de superbes balades à faire et Vannes à visiter.

Vous pouvez aussi opter pour le grand large et un bon bol d’air en partant sur une île (Belle-île, Ouessant ou Groix en hiver c’est magique il n’y a personne) mais cela implique un bateau et donc perte de temps.

Vous pouvez aller au cap-Sizun le temps d’un week-end, des paysages grandioses (Pointe du Raz), de l’air iodé, de la gastronomie tout ça à bas coût.

Certaines agences locales proposent des formules week-end dans ce sens sur le site du CRT ou des week end en Bretagne pas cher pour un côté deconnexion ou reconnexion à la nature ce serait plus juste :slight_smile:

Tout cela est bien idyllique !

Je rajouterais:“pour être honnête !” lol. Car la Bretagne l’hiver, c’est un peu Docteur Jekyl et Mister Hyde ! Brrr !

Je rajouterais:“pour être honnête !” lol. Car la Bretagne l’hiver, c’est un peu Docteur Jekyl et Mister Hyde ! Brrr !

C’est vrai que c’est très variable mais comme il peut y avoir du mauvais temps il y a aussi du beau temps et peu de monde pour en profiter :wink:

Sujets suggérés

Services voyage