Partir en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour, je suis d’origine africaine mariée à un coréen et nous avons un enfant métis. Mon mari n’a jamais était en Corée du Sud de toute sa vie et nous prévoyons des vacances en Corée mais j’ai un peu peur de la réaction des coréens parce que j’ai souvent entendu dire que les asiatiques étaient racistes et là nous voyageons avec notre fils.
Vous qui avez déjà été en Cds qu’en pensez-vous ?

Je vais te donner mon expérience de personne noire ayant voyagé 11 jours en Corée en solo ce mois ci.Alors on va pas se le cacher les personnes qui disent qu’il n’y a pas de racisme en Corée ne sont pas objectives où elles ont vraiment eu de la chance de pas en rencontrer. Car il faut être honnête t’as moins de chance de faire face au racisme quand t’es blanc que quand t’as la peau bien foncée.Après en Corée ça reste du racisme passif ce que je veux dire c’est qu’on va pas t’agresser parce que t’es noir. Tu peux avoir droit à des regards insistants, des personnes qui vont te dévisager, des personnes qui vont te pointer du doigts en ricanant, etc. D’ailleurs en discutant avec un vendeur au marché électronique de Yongsan, il m’a clairement avoué que c’est pas évident pour les noirs en Corée car ils ont pas une bonne image.Les coréens ont des idées très arrêtées, ils sont baignés dans les stéréotypes véhiculés par les films occidentaux. Le noir a une mauvaise image (gangster, issue de pays pauvres, sale etc.) et d’ailleurs je voyais bien que ça faisait buggé leur cerveau quand je leur disais que j’étais français, ingénieur travaillant pour l’état. Ils ont du mal à concevoir que les français ne sont pas tous blancs et qu’il n’y a pas que des blancs qui travaillent pour l’état français.Cependant le pays compte des gens à l’esprit ouvert et généreuses qui vont t’inviter à t’asseoir à coté d’elles pour discuter, qui vont pas hésiter à t’aider, qui vont même offrir à manger.Donc voilà chaque expérience est unique, durant mon voyage il y a eu des moments cools et moins cools, d’autres personnes vont te dire que c’était tout beau tout rose et certains vont dire que rien a été qu’il n’y remettront plus les pieds. Faut pas uniquement se fier aux avis des gens faut le vivre par soi-même.

Il y a un Ghanéen, Sam Okyere qui a participé à un talk show très populaire à la tv coréenne, le Non summit, il a beaucoup participé à ce qu’on voit les Noirs beaucoup mieux en Corée.
Instagram samokyere1

Sujets suggérés

Services voyage