Bonjour !
Nous circulons en ce moment dans le Sud Centre et Est ! Que du bonheur !
Nous avons été à Lendas, petite taverne avec crique en bas, un peu calme, quelques tamaris, possibilité demi-pension pour 55 Euros à deux, je n’ai pas vu les chambres, mais vue sur mer ! Avons par contre déjeuné, cola, eau, feuilles de vigne et courgettes farcies et la note arrive ! 11 Euros ! décor magnifique, je voulais rester… mais on est 2 !
Puis Matala, là la kermesse, bondé, nous voulions prendre un hôtel ou pension mais avons renoncé… par contre super bien accueillis dans une taverne, bien sûr surplombant la baie de Matala ! Assiette pleine, pain pitha coupée en 4,tomate et concombre, tzatziki… cola et eau : 10 Euros et ici aussi avec le sourire !
Puis direction Agia Galini ! Stochos affiche complet pour les studios, nous reprenons donc l’hôtel à côté… bon le prix toujours élevé 75 Euros avec petit déjeuner super moyen,piscine très agréable avec super vue. et nous sommes près de notre taverne, prix doux, le raki coule à flot, pas de côte à remonter ici, et nous le savions car du côté du port, il faut avoir de bons mollets !
Cap vers Kalamaki, et ce fut une découverte, village agréable, merci à Noiro pour ce super tuyau, nous voulons vue sur mer, prenons donc un studio, Kiknos, super accueil, propre, nous en repartirons avec l’’ idée de vouloir y revenir, avons payé 35 Euros avec air conditionné. Petits déjeuners avec figues, melon. jus d’orange frais, abricots, fromage, jambon etc… par personne 7 Euros. Avons laissé ici aussi un supplément pour l’accueil super ! Repas du soir comme indiqué, au Delfina et ici aussi, bien servis, très bon… Kalamaki nous a séduit !
Mirtos, pour nous pas de surprise, nous y revenons à chaque voyage, restaurant de l’ hôtel Mirtos toujours agréable, parmi les villageois
Les route, sont partout très calmes, panoramas magnifiques, rien ne laissant penser que l’on s’inquiète en France de la situation ici ! On a encore vécu de supers vacances ! Les Crétois sont si gentils !
Nous y serons de nouveau en septembre ! Pour nous aucune autre destination que la Grèce et particulièrement la Crète au moins une fois par an !
Je souhaite à tous ceux qui viennent de passer de superbes vacances !
Bien sincèrement