Partir en famille à Lanzarote en octobre

Forum Canaries

Bonjour,

Je pars à Lanzarote au mois d’octobre avec mes deux garçons de 6 et 10 ans.

Je me pose plein de questions…

Tout d’abord, pensez-vous nécessaire de louer une voiture ?
Nous avons prévu de faire quelques excursions… mais aussi un peu de plage :slight_smile:

Si oui pour la location de voiture, quelle est la meilleure agence ?
Ou quelle serait celle à évitier :-0

Quelles sont les excursions, visites, A NE PAS MANQUER ?

Merci d’avance pour vos conseils et très belle journée à tous !

Bonjour,

Dans un premier temps, vous pourriez déjà cliquer sur la rubrique Transport de ce forum Canaries :

tout ce qui concerne les locations de voiture sur les différentes îles y est archivé, commenté, débattu depuis de longues années, les compagnies recommandables et celles à éviter sont les mêmes depuis toujours, communes à toutes les îles de l’archipel.

Quant à l’intérêt de louer une voiture, la réponse est oui :

c’est le meilleur moyen de ne pas passer à côté de vos vacances à force de poireauter dans les abri-bus , ou à être tributaires d’horaires et de fréquences pas forcément facile à gérer, c’est votre liberté d’aller ou vous voulez à l’heure oú vous le souhaitez, de changer d’avis, de rester plus dans un coin si vous y êtes bien, bref, de découvrir à votre rythme.

Lorsqu’on part un mois, on a le temps de perdre du temps, mais sur une semaine qui ne sont que 5 jours pleins sur place, c’est dommage d’ être limité dans ses mouvements.

Pour ce qui est de votre programme, vous pouvez aussi taper “Lanzarote visites activités…” dans le petit espace de recherche (pourvu d’une loupe) en haut à droite du forum :

vous apparaîtront sans doute tous les commentaires, retour de voyages, liens vers blogs perso, etc… des voyageurs du forum Canaries rentrés de Lanzarote, ou s’étant posé les mêmes questions que vous, avec les réponses qui ont été apportés.

Ce pourrait être une première synthèse (qui éviterait d’avoir à re-décliner tout ce qu’il y a à faire et à voir sur une destination archi connue, chaque fois que quelqu’un re-pose la question… :slight_smile:

Une fois cette recherche faite, les habitués de l’île se feront sans doute un plaisir de vous répondre plus dans le détail sur tel ou tel point, tel ou tel lieu en particulier.

Si vous tapez aussi “que faire et que voir à Lanzarote” sur google.com, il y a foultitude d’infos.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France,

Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me répondre.
Je vais effectuer mes recherches sur le forum comme vous me le conseillez… :slight_smile:

Très belle journée,

Canisia

Sujets suggérés

Services voyage