Bonjour
pouvez-vous me conseiller sur quel hôtel et endroit partie avec mes enfants dont un bébé de 18 mois ? on voulais partir en Égypte mais c’est la 1ère fois que nous allons voyager aussi loin et dans un pays inconnu, aussi avez vous des bon plan sur les vols pas cher ?
Merci d’avance
Et que cherchez-vous à faire en Egypte ?
Des visites de sites archéologiques ou rien que la mer et la plage ?
Vu les distances entre les deux, c’est l’un ou l’autre, avec un tout jeune enfant.
Des bons plans pour des vols, d’accord, mais si au moins vous précisiez d’où vous voudriez partir, ce serait mieux… ainsi que la période…
Je suis de Lyon et effectivement les enfants voulait voir les pyramides mais c’est trop loin la prochaine fois on descendra à Louxour c’est plus proche je pense ? A
Les pyramides, trop loin d’où ? De Lyon ? Vous l’ignoriez ?
Il est vrai que si vous projetez d’aller à Louxor ( et pas Louxour), vous vous en approcherez, les pyramides ne seront plus qu’à 700 Km de là …
Le Caire c’est trop de pollution donc Louxor (cette fois -ci y a pas eu de faute de frappe), c’est plus ou moins proche que Hurgada.
Alors avez-vous des idées d’hotels ? de vol ? nous sommes un couple avec 5 enfants dont 1 bb
Bonjour bis repetita
Je crois que vous avez fait l’impasse sur un paramètre… la chaleur! En été il fait très très très très chaud en Égypte, et je pense même que c’est dangereux pour un bébé de 18 mois, et pas simple pour un enfant de 3 ans. Les gosses ressentent moins que nous adultes les effets de la déshydratation, ne réclament pas spécialement à boire, et donc danger…
En moto nous roulions avec un gros pull laine pour nous isoler de la chaleur, et on ne bougeait pas entre midi et 17h… Je pense que c’est dans ce pays où j’ai battu mon record de chaleur…
Février par contre fut génial …
Je vous conseille vivement d’acheter une carte de l’Egypte , et un guide papier genre Gdr ou Lp pour vous faire une idée du pays, car vous semblez plutôt perdu quant à la géographie du pays…
Courage.
Gilles