Partir en Guadeloupe en juin

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous !

J’ai la chance de pouvoir partir en Guadeloupe de 12 au 26 juin 2020 ,
Cela m’a été déconseillé par beaucoup de personnes mais des personnes qui n’y sont jamais allez…

J’aimerais donc avoir l’avis de ceux qu connaissent vraiment le sujet .

Un peu de pluie ne me fait pas peur , mais pourrais je profiter quand meme des plages , du ciel bleu et des randos a cette periode ?
De plus je compte loger à le Gosier , que pensez vous de cette endroit ?

Voila merci d’avance pour vos réponses :wink:

Bonjour,
On l’a déja fait. On a pas eu de problèmes. On devait le ergfaire en 2020, ais on a décallé en mai à cause de nos amis qui vienent avec nous. Oui il y a plus de risques d’ondées, mais la pluie est chaude et ne dure pas. Et oui vous pourrez profiter des plages avec en plus, moins de monde et des prix plus abordables.
La dernière fois qu’on y est allé, en 2017, on a eu une averse tropicale un soir en mai. ça duré 20 minutes.
N’hésitez pas. Je me souviens qu’une année, le mois d’avril avait été pourri, donc il n’y a pas de règles. A part septembre, octobre et novembre qui est la période des cyclones.

Bonjour,

Le Gosier est un endroit où vous n’aurez pas tjrs de l’eau , il faut le savoir.
Si vous comptez plonger et faire des virées dans la forêt tropicale, faire la soufrière,il vaut mieux être sur Rivière Sens , Trois Rivières non loin de la Réserve Cousteau et du joli village de Deshaies.Les tarifs location y sont également un peu moins élevés normalement !
Vous aurez aussi une magnifique vue sur les Saintes avec une possibilité de les rejoindre par bateau sur Rivière Sens ou Trois Rivières.
La végétation de se côté là est beaucoup plus belle !
Période cyclonique de mai à novembre inclus. Chaque année est différente en septembre 2014 un mois sans pluie !
Cette année, rien sur la Guadeloupe, quelques ondées tropicales qui peuvent vous empêcher durant une journée de sortir …
Il est vrai que par fortes pluies , mieux vaut éviter d’aller faire les rivières et cascades…
Mon logement est encore disponible en mai et les trois premières semaines de juin si vous le souhaitez…Mon voilier est également à disposition en juin , avec moi à bord bien entendu pour visiter les côtes de la Guadeloupe, Les Saintes…
Posez des questions, je répondrai sans problème.
Bon vent!
Colette

Bonjour,

Habitant sur place, je peux vous dire que vous n’aurez pas de pluie toute la journée.
Effectivement, c’est le début de la saison cyclonique (juin à novembre) mais les cyclones sont rares en début de saison. Il peut aussi y avoir des ondes tropicales qui ne durent jamais toute la journée.
Et quand il pleut à un endroit de l’île, bien souvent il fait beau ailleurs.
Et il y a également moins de touristes.

Le Gosier est assez central mais il pourrait être encore mieux de diviser votre séjour en deux, une partie en Grande Terre (Ste Anne, St François ou le Moule) et l’autre partie en Basse-Terre vers Bouillante (central pour visiter le nord et le sud Basse Terre).
Il ne faut pas oublier que c’est une île, peu de routes et beaucoup de bouchons aux heures de pointe.

Cordialement,

Anna

Sujets suggérés

Services voyage