Bonjour à toues et à tous !
(Je sais pas si ce message est dans le bon thème de message, car j’en fais une généralité pour avoir le plus d’information possible…)
Voilà l’année prochaine (vers octobre ou novembre 2021) j’aimerai partir seul voyager en inde 6 mois minimum, si je peux au moins une année ! (tout dépendra du budget)
J’ai lu quelques forums et blogs, cela m’a beaucoup aidé mais, il me manque des pistes, même si en un an j’ai le temps de consolider tout ça !
Donc je partirai j’espère avec 8.000 à 10.000euros, pensez vous que pour une année c’est suffisant ? ^^
En octobre ou novembre pour la température qui n’est pas aussi élevé que l’été, l’hiver est plus doux même si les températures reste haute, mais bon il faudra faire avec ! J’aimerai partir en sac à dos, vadrouiller à droite et à gauche, sans trop être chargé, dormir à la belle étoile ou avec une tante, cela est-il accépter en Inde ? Je sais que dormir dans des auberges ne coûte pas grand chose mais j’aimerai à la limite rencontrer des gens du pays et si il m’invite dormir chez eux… pour être plus proche de la culture !
Je compte faire le Visa, et si j’ai bien compris, celui-ci dure 6 mois, après comment faire pour récuperer 6 mois de plus ou simplement le prolongé… Bien sûre j’aimerai aller dans d’autre pays, comme le Tibet et d’autre pays autour qui ont tous l’air plus magnifique que les autres !
Egalement pour les retraits d’argent j’ai vu que l’on peu passer par un intermediaire pour éviter les frais, auriez-vous quelque chose à conseiller pour cela ?
Au niveau des vaccins y a-t-il quelque chose à faire ?
Partir seul, quelle sont les choses auquelles faire attention ? J’imagine qu’un mec avec un gros sac à dos, avec une tête occidental, doit être dévisager, comme nous nous pourrions les dévisagers une fois là bas !
Voilà je crois que je n’ai rien oublié… J’ai encore une bonne année pour me préparer et prendre le temps de tout bien se renseigner !
Merci d’avoir pris le temps de lire et pour les réponses en avance !
A bientôt !