Partir en Inde (long voyage)

Forum Inde

Bonjour à toues et à tous !

(Je sais pas si ce message est dans le bon thème de message, car j’en fais une généralité pour avoir le plus d’information possible…)

Voilà l’année prochaine (vers octobre ou novembre 2021) j’aimerai partir seul voyager en inde 6 mois minimum, si je peux au moins une année ! (tout dépendra du budget)

J’ai lu quelques forums et blogs, cela m’a beaucoup aidé mais, il me manque des pistes, même si en un an j’ai le temps de consolider tout ça !

Donc je partirai j’espère avec 8.000 à 10.000euros, pensez vous que pour une année c’est suffisant ? ^^

En octobre ou novembre pour la température qui n’est pas aussi élevé que l’été, l’hiver est plus doux même si les températures reste haute, mais bon il faudra faire avec ! J’aimerai partir en sac à dos, vadrouiller à droite et à gauche, sans trop être chargé, dormir à la belle étoile ou avec une tante, cela est-il accépter en Inde ? Je sais que dormir dans des auberges ne coûte pas grand chose mais j’aimerai à la limite rencontrer des gens du pays et si il m’invite dormir chez eux… pour être plus proche de la culture !

Je compte faire le Visa, et si j’ai bien compris, celui-ci dure 6 mois, après comment faire pour récuperer 6 mois de plus ou simplement le prolongé… Bien sûre j’aimerai aller dans d’autre pays, comme le Tibet et d’autre pays autour qui ont tous l’air plus magnifique que les autres !

Egalement pour les retraits d’argent j’ai vu que l’on peu passer par un intermediaire pour éviter les frais, auriez-vous quelque chose à conseiller pour cela ?

Au niveau des vaccins y a-t-il quelque chose à faire ?

Partir seul, quelle sont les choses auquelles faire attention ? J’imagine qu’un mec avec un gros sac à dos, avec une tête occidental, doit être dévisager, comme nous nous pourrions les dévisagers une fois là bas !

Voilà je crois que je n’ai rien oublié… J’ai encore une bonne année pour me préparer et prendre le temps de tout bien se renseigner !

Merci d’avoir pris le temps de lire et pour les réponses en avance ! :slight_smile:

A bientôt !

Bonjour,

Je ne connais pas l’inde parcontre, moi également j’aimerais le viter l’année prochaine mais pour 2 semaine et pourquoi pas aller de temps en temps.

Je crois qu’il existe un visa qui est valable 1 an mais la loi du pays n’autorise pas les français … a resté plus que 90 jours. Il va Falloir faire des allées -retrour. Sinon il y a le visa 5 ans parailleur je suppose qu’il décide de l’accorder pour 5 ou pas.

Je ne peux âs partir avec vous à la date prévue sur votre agenda.Je voulais plutôt partir en juillet 2021.

Vous avez parlez de l’hébergement. Je corresponds à une famille depuis 4 ans, (le père, la mère et une petite fille) si vous avez besoin. Je parlerai à la famille pour voir, s’il pouvais vous loger à 20 € par jour et vous aidera à la découverte du pays. Parcontre, je ne connais pas la distance,elle habite à Tamil-Nadu.

Voilà, si cela peut vous aider.

Joséphine

Beaucoup de questions…

Pour les visas, allez sur le site | vfsglobal - vfsglobal
Vous aurez toutes les infos… mais il faudra bien sortir du territoire tous les 90 jours !

Pour planter votre tente… ça m’étonnerait que ce soit possible (jamais entendu ça en Inde !). Même si vous pensez être seul, vous aurez toujours quelqu’un qui vous dira que vous êtes sur ses terres et vous demandera de payer… sans compter qu’il y a beaucoup d’endroits dangereux, ne serais-ce qu’à cause de la faune (beaucoup de serpents)…

Pour les retraits d’argent, aucun soucis ni intermédiaires ! Vous avez des distributeurs de billets en ville. Après et suivant votre banque française, vous aurez une commission à chaque retrait. Regardez votre contrat. Perso je suis sur une banque en ligne (Fortuneo) et je n’ai aucuune commission de retrait…

Pour faire des rencontres et demander l’hospitalité… oui possible certaines fois… avez-vous l’habitude de voyager comme cela ?

Je vous conseille quand même d’aller voir sur place 1 mois par exemple pour vous faire une idée de ce qu’il est possible de faire ou pas… et après envisager un séjour + long… l’Inde peut être quelques fois un peu déroutante :slight_smile:

En attendant de partir, vous pouvez aller consulter mon site et mon blog qui répondra peut-être à certaines de vos questions… www.yaatra.fr

Bon préparartifs,
Marina

Sujets suggérés

Services voyage