Partir en Inde pour affaire professionnelle

Forum Inde

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis allée deux fois en Inde en tant que tourisme tout d’abord, puis en tant qu’entrepreneuse la seconde fois.

Mon second voyage m’a permis de rencontrer les fournisseurs avec qui je souhaitait travaillé.
Seulement, une fois de retour en France, les relations avec mes fournisseurs ont étés moins facile que prévu (gros retards, défaut de fabrication, mauvais emballage…).

Ce qui est très difficile à gérer pour moi, je me demandais donc (dites moi si cette idée vous parait folle ou difficile à effectuer) m’installer là bas “ponctuellement” c’est à dire rester 2/3 mois là bas, revenir en France, et repartir après pour 2 ou 3 mois. Afin d’avoir un meilleur contrôle sur ma marchandise.

Est-ce que cela semble possible niveau formalité ? Est-ce dangereux pour une femme seule? Et surtout est-il possible de louer des logements/voiture sur des courtes périodes ?

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m’apporter,
Justine

Bonjour Justine,

Je ne sais pas où vous en êtes aujourd’hui mais je peux apporter quelques éléments de réponse à votre problématique.

Je suis une jeune femme française de 23 ans, je vis à Jaipur depuis quelques mois et travaille dans une entreprise qui exporte des bijoux et des pierres précieuses certifiées.

L’inde n’est pas dangereux pour une femme qui veut vivre seule mais il faut s’informer tout de même avant de partir. Il est facile de trouver des logements comme des guest house, par exemple, le prix de ma chambre est de 60 euros avec climatisation par mois. Pour la location de voiture, je ne sais pas car je prends toujours des taxis ou des tuktuk. Il y en a tout le temps et vraiment pas cher (tout est négociable en Inde).
Pour les formalités, je vous conseille de voir avec l’ambassade.

Si vous êtes toujours à la recherche de fournisseurs de joaillerie, n’hésitez pas à me contacter. Sachant que nous pouvons vous accueillir à Jaipur et que je serai en France en septembre.

Marine

Sujets suggérés

Services voyage