Itinéraire : Inde du Nord et Sud

Forum Inde

Bonsoir,
Je me permets de vous solliciter pour connaitre votre avis sur notre envie d’itinéraire pour 3 semaines.
Nous aimerions visiter le triangle d’or ( Agra, Delhi, et Jaipur ) + Varanasi.
Ainsi que visiter un petit bout du Kerala.
Je sais que beaucoup conseille de se concentrer soit sur le nord soit sur le sud. Surtout sur une petite période.
Mais est ce jouable d’associer ces deux idees d’après vous ?
Merci d’avance.

Bonjour
Jouable ? Oui! En prenant l’avion. Je suis de ceux qui vous diront de plutôt faire en 3 semaines soit Tamil Nadu -Kerala, soit Radjastan - Varanasi.
Ce étant il est possible de faire 1 semaine Kerala ( Kochi - Munnar- Alleypey) puis vol Delhi (Jaipur -Agra, compter 8-9 jours) puis vol Varanasi pour 3 jours complets.
Bonne réflexion !
L’ordre dépend de l’epoqu Ou vous y allez par exemple si c’est en janvier (qui peut-être très frais dans le Nord) commencez par le sud. Il est aussi plus logique de terminer par Varanasi.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Le départ serait pour début décembre.
Sur quelle partie de l’itineraire conseillerez vous plutot l’avion ou le train ?

J’ai vu qu’il y a un formulaire a remplir quant au covid. Est ce bien exact ?
Deux doses de vaccinations suffisent elles pour entrer sur le territoire indien ?
Merci davance.

Je me permets de me répéter, si cela vous est possible partez plutôt fin janvier afin d’avoir meilleur temps dans le nord. Ce étant, on n’en meurt pas!
Dans le sud vol d’arrivée Kochi. Le circuit est relativement court. Soit pour le confort vous optez pour voiture avec chauffeur mais c’est plus onéreux. Je vous suggérerais plutôt de prendre bus ou taxi tout simplement (les taxis ou Uber s’utilisent très fréquemment en intervalles) Sur place rickshaws.
Vous pouvez par exemple de l’aéroport de Kochi allez directement en taxi à Munnar. Puis aller à Alleypey (passer la nuit et le lendemain faire un tour sur les backwaters) puis direction Kochi pour 2 à 3 jours pleins. Puis vol pour Delhi.
Delhi idem dès la sortie de l’aéroport prendre voiture avec chauffeur pour tout le périple ou tout simplement un taxi pour Agra. Taxi pour jaipur avec arrêt à Fathepur. Sinon bus. Retour Delhi en train ou bus ou même vol pour Varanasi qui transitera par Delhi. Retour vol Delhi et une journée complète pour visiter quelques sites à Delhi. Vol retour.
Je mets plusieurs vols car dans votre cas et vu votre planning c’est un gain de temps précieux. Aller voir les prix sur Cleartrip.
Pour la situation COVID je ne suis plus trop au fait. Voir sur le site de l’ambassade?
Bon planning

Merci pour toutes ces infos.
Le planning est difficile a arranger.
On retourne ça dans tout les sens, on essait de voir les meilleurs options.
On se pose la question maintenant de changer le kerala par seulement quelques jours a Goa. Histoire de prendre un peu de repos.
Qu’en pensez vous ?
Merci de votre disponibilité.

Finir à Goa est un grand classique.
Vous avez des vols directs de Jaipur vers Goa compter autour de 2h30. Vous pouvez aussi partir de Udaipur mais il me semble que vous devrez alors faire une escale à Mumbai ce qui rallonge la durée (il me semble 6 heures).
Mais la belle et romantique Udaipur en vaut largement la peine.
Mais du coup le lieu excentré est Varanasi.
Le plus sensé serait certainement de faire Agra Jaipur Pushkar Udaipur et ensuite Goa. Une autre étape peut-être au Radjastan ? Jodhpur ? ou Bundi ?

De jodhpur ou même de jaisalmer vous avez en principe des vols allant à Goa. Les plus courts étant avec escale à Mumbai.
Tout dépend en fait du temps que vous voulez passer à Goa

Merci pour les vols et pour les meilleurs itineraires.
Un vol direct serait le mieux. Mais bon on peut faire escale si cela nous permet de voir une autres ville du Radjastan …
Pour Goa peut être 3 jours ou plus. Histoire de se détendre.
Autant profiter du Radjastan et juste finir sur une petite note de " plage". Sur nos 21 ou 22 jours sur place.
Merci pour tout vos bon conseils.

Sujets suggérés

Services voyage