Partir en Islande fin février, au dernier moment : faisable ou pas?

Forum Islande

Bonjour,

J’aimerais partir en Islande fin février début mars avec mon mari, pour voir les aurores boréales et faire un circuit sur une dizaine de jours (2 semaines maxi). Nous sommes habitués à organiser nos voyages par nous-même, et généralement longtemps à l’avance! Ce qui nous permet de réserver nos billets d’avion, un véhicule, l’hébergement, et de plannifier notre circuit et prévoir les activités. Mais cette fois-ci, pour des raisons professionnelles, nous ne saurons si nous sommes en congés que début février… Pour l’instant j’ai vu qu’il y avait des billets d’avion pas trop chers, mais restera t-il des véhicules et hébergements disponibles et abordables au dernier moment?

Autre question, pensez-vous qu’avec les températures en cette saison il soit possible de dormir dans le véhicule? (j’aimerais louer un genre de petit camping car). Auquel cas la question de l’herbergément se posera moins.

Je suis preneuse de toute expérience et conseil!

Merci d’avance

Laetitia

Oui si vous avez un budget sans trop de limite.
Le problème sera surtout l’hebergement.
Comme vous pourrez voir sur le forum et d’autre, camping sauvage interdit.

De plus vous serez tributaire de la météo

mais 2 semaines c’est bien, il y a de quoi faire

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Niveau budget nous avons 3500 à 4000 euros, pensez-vous que ce soit suffisant?
J’ai effectivement lu que le camping sauvage était interdit, mais qu’il y avait quelques campings ouverts toute l’année, où nous pourrions stationner un camping car (ou juste un véhicule adapté au couchage). Nous ne cherchons pas le confort à tout prix, mais j’ai peur d’avoir trop froid en cette saison, donc je vais aussi regarder pour des chambres (quitte à alterner nuits en camping car et hotels).

tout est faisable il suffit d etre bien equipé (gros duvet ,vetements chauds )

un CC ou van sera surement plus confortable avec des aerations evitant la condensation voir un petit chauffage ?

ensuite dormir dans un vehicule simple c’est pas genial à cette epoque condensation cuisine ? toilettes ?
immagine toi avec des vetements trempés à stocker , passer la soirée à la frontale (nuit 19h) dans ta voiture et manger froid …

OK, je pense qu’on va plutôt partir sur un véhicule standard (à moins que le 4x4 soit vraiment nécessaire en cette saison) et réserver nos nuits en chambres, en espérant qu’il reste de la disponibilité et à des prix raisonnables!

Avec votre budget vous avez déjà de quoi faire.
Pour 15 jours commencez par faire le plus loin pour assurer votre retour à temps.

Sujets suggérés

Services voyage