Partir en juillet/août au Nicaragua ?

Forum Nicaragua

Bonjour,

Nous sommes très tentés par la découverte du Nicaragua cet été. Nous comptons partir 3 semaines de la fin juillet à la mi-août.
Est-ce la bonne période ? Saison des pluies ou non ?
Merci de vos avis et de vos tuyaux !

Florent

Bonjour Florent, pour la période que tu veux visiter le Nicaragua en juillet-août c’est la saison de pluie mais pendant ces mois heureusement, il pleut pendant un court laps de temps et sont d’une douche tropicale spectaculaire.Je suis Nicaraguayenne et j’ai vécue en France pendant 6 ans et je suis rentrée il y a 6 mois alors n’hésite pas a me contacter pour mieux vous renseigner sur mon pays.

A bientôt

Merci pour ces infos. Nous avons pris nos billets et nous sommes très heureux de découvrir ton pays !Je n’hésite pas si j’ai des questions :wink:
Et d’abord, conseilles-tu de louer une voiture ou de prendre des transports locaux ?
Merci d’avance

Florent

Hello Lacoreita,

Je profite du fait que tu sois nicaraguayenne et sur place pour te demander quelques infos. En fait je serai au Nicaragua à partir de demain, et pensais à aller quelques jours à la fin du voyage aux Corn Islands. Je sais que c’est le début de la saison des pluies, et voulais savoir si ça valait le coup :slight_smile:
aussi, dormir à Ometepe est OK? ou il faut être dans une autre ville et faire des excursions?

merci d’avance!

Bonjour Lacoreita,

je pense venir cet été comme Florent dans ton superbe Pays, tout d abord seul afin de surfer vos superbes spots sur l’océan Pacifique, mais ensuite j,aimerais que ma fille de 9 ans me rejoigne . j’ai lu qu’il y avait une épidémie de Dengue assez virulente en ce moment. Penses tu que cela soit raisonnable de venir au Nicaragua avec une fille de 9 ans.

Merci de ton retour et une trés belle année 2014

Jean-Yves

Bonjour,

J’ai aussi plusieurs questionnements sur la température et les intempéries en juillet. je souhaite passer le mois de juillet au Nicaragua avec mes deux filles 7 et 10 ans. J’aimerais surtout aller à San Juan Del Sur et Omotépé. Est-ce sécuritaire, Est-ce tout de même agréable malgré la saison des pluies, est-ce que les transports entre les villes sont tout de même bien organisés?? Merci!

Bonjour j’aurais quelques questions pour vous concernant le Nicaragua. Si vous pouvez m’ecrire au alycia.menard@hotmail.com se serait super. Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage