Partir en République Dominicaine à l'aventure possible ?

Forum République Dominicaine

Bonjours ma femme et moi-même voulons partir en RP le 9 février 2013 et on aimerai éviter les gros hôtels all inclus.

Mais est il possible de ne prendre que le vol et ensuite de tout trouver par nous même un endroit ou dormir sans se faire avoir et avec un petit budget ? (20-30euros par nuit pour 2)

On aimerai rester sur la côte des caraïbes et voir les plus beau endroit de ce coté connaissais vous des coins a ne pas manquer ?

Nous sommes un jeunes couples (25-30ans) et on a vraiment besoins de changement pas suivre le train train des gros hôtel et ne rien faire 

Si une personne a déjà eu l’occasion de partir qu’avec le billet d’avion nous sommes preneurs de tout conseil qu’il puisse nous donné a ce sujet.

A bientôt Lionel.

Bonjour,

C’est tout à fait possible et même recommander de prendre un vol sec, au moins vous aurez une autre vision de la RD .

Contrairement à une idée reçue ce n’est pas la côte "caraïbes " qui est la plus belle , mais bien la côte nord en particulier la péninsule de Samana avec en point de chute “Las Terrenas” plus authentique et verdoyant que le sud.

Une quantité de petits hotels souvent tenus par des Francais ou Italien . N ’ hésitez pas à discuter le prix, les hotels ne sont généralements remplis qu’ à 50 % de leurs capacité hors pics d’affluance.

Hello , hello

Merci Luc pour ta réponse, la péninsule de samana est donc à privilégier.
Nous restons deux semaines en RD il serait possible de faire 1 semaine de chaque cotés nord et sud pour avoir la chance de voir le maximum de belle chose ?
Mais du coup combien faudrait-il prévoir comme budget ?

J’ai lue sur des forum que le mer est beaucoup plus belle du coté sud du coup en restant une semaine on aura le temps de profiter des eaux turquoises et ensuite le 2eme semaine pour voir plus l’intérieur a la péninsule de samana.
Ou il y a-t-il d’aussi belle plage des deux cotés ?

A bientôt Lionel

Bonjour,
Il y a aussi de tres belles plages en peninsule de Samana.
Pres de Las Terrenas, playa Bonita, Coson…entre autres.
Pres de Limon, playa Moron.
Pres de Samana, cayo levantado.
Pres de Las Galeras, playa Rincon.
Egalement, de supers balades a faire comme la route du cafe en quad, la visite du parc des Haitises et l’observation des baleines bien sur !
Je vis et travaille a Las Terrenas depuis plus de 12 ans. Aussi, n’hesitez pas si vous avez des questions.
Amicalement.
Stephanie

Bonjour, merci pour ta réponse vue que tu vie la bas j’ai des tonnes de questions….non je vais comme même resté très léger.

Tu as dit que l’on trouve de très belle plage dans la péninsule de samana du coup j’ai pas besoins d’aller au sud de la RD ?

Ma femme et moi on part pour la 1er fois en « aventure » du coup j’ai quelques appréhensions sur :
_va-t-on pouvoir trouver rapidement un endroit ou dormir ?
_prévoir combien de budget pour 2 personnes pendant 2 semaines ?
_ensuite nous sommes un jeunes couples qui a vraiment besoins de s’évadé si tu connais des coins , des excursion ; et autre à ne pas manqué et surtout à qui s’adressé pour connaître les prix je suis partant .
_Nous avons pas un budget illimité (j’aurai bien aimé) mais je n’arrive à voir combien d’argent il faut prévoir pour un voyage de ce type.

J’ai essayé de faire le moins possible en question, déjà très sympa de me donné des conseils.
Je te remercie d’avance.

A bientôt Lionel

Faire une semaine dans le sud et une en peninsule de Samana me semble une super idee.
Une idee de prix pour une chambre : 1500 pesos a 2000 pesos (30 a 40 euros).
Petits restos : minimum de 200 pesos pour un plat du jour. (4 euros), mais prevoir un peu plus…
Fevrier est la haute saison, il est peut-etre plus raisonnable de reserver… meme si je pense que vous trouverez surement, notamment a Las Terrenas ou il y a de tres nombreux petits hotels.
A ne pas manquer : les baleines, les Haitises, la route du cafe. Lors des excursions, les repas sont inclus.
Vous pouvez me contacter en prive pour des infos plus precises.
A votre service,
Stephanie, en direct de Las Terrenas

Bonjour, Permettez-moi de voler au secours de la cote sud et en particulier du sud ouest, une des regions authentiques du pays, avec la peninsule de Montechristi notamment. Bon je l’admets: nous defendons tous la region ou nous vivons… Je suis tout a fait d’accord, la peninsule de Samana est une tres belle region, avec des magnifiques plages ideales pour le farniente et le superbe parc des Haitises… Mais helas, comme tous les endroits amenages, ils sont faits pour accueillir beaucoup de touristes et il est difficile de sortir des sentiers battus. Je vous conseille donc de venir egalement passer quelques jours entre Barahona et Pedernales, deux villes reliees par la route 44. Le bord de mer est magnifique, la montagne offre des balades et des fruits et le contact avec les habitants y est plus facile. En bus, cela prend 3 a 4 heures depuis la capitale et un peu moins de 300 pesos, six euros. Les hotels sont dans votre budget. Voici mon email si vous voulez des infos: infolarimar@gmail.com

En plus des bons conseils déjà donnés plus haut par d’autres contributeurs, je veux juste vous encourager à visiter Santo Domingo, la capitale. La vieille ville coloniale, notamment, est très intéressante Vous ne serez pas déçus d’y passer au moins 2 journées…

Bonjour,nous sommes partis l an dernier à l aventure en RD.Le SO est pas tres touristique,la grande plage des las Agullas est tres belle mais loin de tout et l acces en barque est tres cher.Pour les hotels compter 30 à 40 euros,les repas 10euros en moyenne par personne avec boissons.La presqu ile de Samana,nous avons logé à las Galeras,les plages sont superbes et beaucoup d hotels et restos tenus par des europeens,donc les prix suivent le flux des touristes…Location de 4x4 quasi obligatoire si on veut sortir des"grands" axes routiers.
Bon sejour.

Sujets suggérés

Services voyage