Partir en Slovaquie

Forum Slovaquie

Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici je ne connais pas trop le fonctionnement.

Je m’apelle Erika j’ai 21 ans,je souhaiterai partir en Slovaquie pour découvrir le pays,j’aimerais trouver quelqu’un qui serais partant de venir avec moi.J’aimerais savoir au niveaux des tarifs avion etc … Je n’ai jamais voyager

merci

Salut,

Je reviens de Slovaquie, je n’ai qu’un conseil à te donner FONCE!!
Si tu as des questions j’y repondrais sans souvis

Bonjour AmanLLT,

Je profite de votre participation pour vous demander ce que vous-même avez visité en Slovaquie.

Vu que je change de destination au pied levé, je n’ai pas encore pris connaissance des centres d’intérêt de ce pays.

Si vous pouviez m’en faire un tour d’horizon, cela me donnerait une idée globale du pays qui semble très intéressant.

Merci d’avance,
Gertraüde

Bonjour !

La capitale Bratislava ne represente que très peu d’interet pour ma part.
Tu peux y consacrer 2 jours, la vieille ville est jolie, c’est tres animé le soir. La chateau est sympa.
J’ai ensuite louer une voiture à une petite compagnie slovaque (tout etait parfait rien a redire avec une petite skoda fabia le loueur se trouve dans une zone industrielle pas loin de l’aeroport).
Direction le chateau de devin, jolie balade et vue sur le danube.
Ensuite la route des vignes : Modra, Trnava (ville magnifique) jusqu’au basse tatras j’ai dans la region de liptovsky un très bon hotel pas cher, d’ici tu peux faire des randonnées dans les basses tatras, aller jusqu’au paradis slovaque (faire la randonnée suca bela, mais attention au vertige : echelles, ponts sans aucune securité au rdv), la region de luptovsky hradoc est tres belle : lac, cascade etc
Tu peux egalement randonner dans les mala fatra à la recherche des ours, faire du parapente, descendre en radeau dans les hautes tatras, te baigner dans une grotte naturelle a sklene teplice, le chateau de spiss … la Slovaquie ça se vit !

Merci beaucoup pour cette mine de renseignements. Tu sembles avoir fait un voyage très diversifié.

Je viens justement d’acheter le guide du routard sur la Slovaquie ainsi que la carte routière car je voyage toujours avec mon propre véhicule !

Je vais donc tracer ton itinéraire et si j’avais besoin de renseignements, je reviendrais vers toi.

D’ailleurs, tu parles d’un hôtel bon marché du côté de Luptovsky ; une bonne adresse ne se refuse pas.

Comment avais-tu fait pour ton hébergement ? Avais-tu réservé au préalable ou bien tu avais cherché sur place en fonction de tes déplacements ?

Pour finir ou presque ! Est-ce qu’en anglais on peut se faire comprendre ?

Merci d’avance.

Pour ce qui est de l’anglais, dans les grandes villes pas de problème. Dans les montagnes c’est un peu plus compliqué mais ça se fait.
Les slovaques sont super avec les Français.

Pour l’hotel vers liptovsky : Borova Sihot
ce n’est pas du grand luxe, mais ce n’est pas cher, tu as une chambre, une salle de bbain et tu te reveilles au milieu des montagnes.
J’avais reservé avant cependant en hors saison a part 2/3 polonais c’etait vide, en haute saison je sais pas du tout ce que ça donne. J’avais choisi d’etre dans les basses Tatras afin d’etre un peu au milieu de tout, je ne regrette pas du tout.

Sujets suggérés

Services voyage