Partir en solo en Inde

Forum Inde

Bonjour, je pars au Kerala d’ici quelques jours, je pars realiser une formation de 13 jours à Aayukshetram et je cherche un circuit à faire pour les 15 jours suivant à ma formation, j’hesite entre rester dans l’Inde du sud… ou des que ma formation se termine sauyre dans un avion en direction du nord…
j’aime profondément la nature et le calme, et j’ai besoin de Nature, mais envie aussi et surtout de culture architecture, art, et de visiter des temples et de me baigner dans la spiritualité indienne.

J’hésite encore à rester dans le Kerala, j’atterrie à Cochin, j’en repars aussi (tarifs plus économiques ainsi!) c’est mon premier voyage en Inde alors suis tellement excitée que j’ai pensé de suite apres la formation qui se termine le 15 juillet au soir partir à Varanasi en avion avec un vol intérieur et voyager jusque Agra et si j’en ai le temps d’aller jusqu’à Jodpur,Udaipur, Jaipur qui est dans le Rajastan.

Alors est ce que vous me conseillez ? rester dans le Kerala (Trivandrum-Monroe-Island-allepey-munnar-kannur-Cochin et Tiruvannamalai pour prendre un cours de danse classique), et opter pour le nord lors d’un autre voyage ? (j’y reviendrais c 'est sur ) ou partir et suivre mon instinct le plus profond et remonter bourlinguer dans le nord car je rêve depuis longtemps de voir le TAJ Mahal, et Varanasi qui est magique m’a t-on dit… Qu’elle est la meilleure option ?

Nadège

> >

Bonjour,

Pour avoir pas mal visité le sud, et être allée au Rajasthan, je vous conseille le sud, surtout si vous cherchez la nature. Le nord est relativement touristique, et cela se ressent niveau population. Les densités au m2 sont très fortes dans le nord, et cela enlève beaucoup de charme au pays…

Je suis allée à Munnar l’année derniere, c’était magnifique. Tout comme Kochi et Allapy. Je vous conseille aussi un arret à Varkala Beach, une plage surplombée d’une falaise rouge ! Pour le reste je ne saurais vous dire je n’y suis pas allée. Par contre pour être allée à Trivandrum je n’ai pas vraiment trouvé d’interet à cette énorme ville, le temple est beau mais l’accès est interdit aux non pratiquants.

Pour ce qui est du rajasthan c’est magnifique également, mais plus désertique pour certaines villes ( on ne retrouve pas la végétation du sud) et comme je vous disais j’ai trouvé les indiens plus “agressifs” car ils font leur business avec les touristes, contrairement au sud ou le tourisme est moins développé.

Profitez bien et bon séjour :slight_smile:

Ayant fait 10 voyages en Inde , je puis vous répondre . Le temps qu’il fait joue un grand rôle or vous y serez en pleine mousson et elle est particulièrement forte du Kerala à Mumbai : ouvrez n’importe quel site météo et regardez : 100 mm/mois, ça passe encore ; 150 , ça commence à faire beaucoup ; 200 : RENONCEZ !
Donc , le plus simple pour vous consistera à aller plein est c-a-d au Tamil Nadu où il pleut moins en été et là , vous vous gaverez de temples fantastiques : Mahabalipuram , Kanchipuram , Chidambaram , Trichy , Tanjore et le fantastique temple à Madurai : il y aura de
quoi faire ! photo Mahabalipuram , le plus grand bas relief du monde sur 26 m !

Bonjour,

Comme déjà mentionné, le Kerala est l’état le plus arrosé pendant la mousson (en dehors de l’Assam arrosé toute l’année). Je ne sais pas si c’est une bonne idée de rester sur place après votre stage parce que les conditions risquent d’etre difficiles. Vous pouvez, comme conseillé, aller visiter le Tamil Nadu voir certains sites dans le Karnataka (Hampi), soit remonter vers le Rajasthan pour l’architecture très différente du sud. Le mois d’août fait partie de la basse saison dans le Rajasthan, il ne devrait pas y avoir autant de touristes qu’en octobre-novembre et février-mars et les paysages devraient être moins secs également.

Sujets suggérés

Services voyage