bonjour,c est une bonne idée de partir en voiture de France au Maroc pour 15j ?
Bonsoir,tout dépend de vos critères, comparativement avec les conditions d’un trajet en avion : rapport coût/temps, durée de trajet, nombres de personnes et de conducteurs, lieux de départ et d’arrivée, souhait ou non de déplacements sur place, etc etc…
C’est vous seul qui pouvez répondre à votre propre question !
bonne soirée
Murielle
Bonjour,
je dirais que ça dépend d’où vous partez en France et du nombre de passagers.
A mon premier voyage au Maroc j’y suis allé trois semaines en voiture en partant du sud de la France. Je voulais avoir un aperçu général du pays, j’ai fait 8 000 km…
Il faut savoir qu’à moins de vous pourrir la santé vous aurez une nuit en Espagne à l’aller et au retour.
La fois suivante, j’ai prix un vol pas cher et loué une Dacia en illimité à Casa, c’était quand même plus pratique.
Cordialement.
Bonjour,
Je pratique l’avion et le minivan alternativement , mais pour des voyages de 6 à 8 semaines .
Sur un voyage de 15 jours , je ne le ferais pas , en sachant qu’au minimum 4 jours seront perdus, consacrés à l’aller retour.
Financièrement il faut etre au moins 3 dans la voiture pour que le cout soit proche de l’ avion + voiture de loc.
Quand je prend le minivan , c’est parce que j’ai de gros volumes à transporter, et que je récupère une partie du surcout en dormant dedans.
Paris Marrakech A/R, par exemple, c’est 5000 km de carburant , 250/300 euros de bateau selon la saison , 2 nuits en Espagne, et au bout de 15 jours un entretien vidange du véhicule.
et surtout du point de départ .
Je l’ai pratiqué à trois personnes et on s’y est un “peu” retrouvé …trois conducteurs c’est moins de fatigue . Seul, ça ne vaut pas le coup ,question prix et fatigue .
C’est surtout sur la location de voiture que ça peut coincer , franchise, assurance pour couvrir la franchise … et surtout pas de possibilité de prendre les pistes ce qui est dommage, certaines pistes étant même meilleure que des mauvaises routes goudronnées pleines de nids de poules .
Bon voyage