Bonjour,Je souhaite faire un voyage reposant en février, enceinte de six mois.
Pensez-vous que cela soit raisonnable ? Notamment par rapport aux nombres d’heure d’avion.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Il me semble que sur les longs courriers, les compagnies aériennes n’acceptent pas les femmes enceintes au delà d’un certain nombre de mois.
Renseignez-vous mais pour ma part ce n’est pas raisonnable du tout !
bonsoir,
Vous pouvez tout à fait partir, Mais le mieux est de demander à votre docteur il sera plus à même de vous dire si cela et raisonnable ou pas suivant l’évolution de votre grossesse. Nous sommes allés en Jamaïque en mars 2012 et madame était enceinte de 4 mois et tout c’est très bien passé. Quand aux compagnies aériennes elles autorisent les femmes enceinte jusqu’au 8 éme mois en règle générale.
Bon voyage et bonne vacance pour nous le départ est prévu le 23 Février
Bonjour Audrey,
Nous avons mon chéri et moi, prévu un voyage en république Dominicaine mi février, je serais enceinte de 22 semaines.
Si ta santé et ta grossesse le permettent, tu peux faire ce voyage avec une autorisation de ton médecin traitant ou gynéco. Durant le vol, il faut bien boire et marcher de façon à éviter les phlébites et porter des bas de contentions.
Attention : certaines compagnies aériennes acceptent les femmes enceintes jusqu’à 6 mois ! Le risque : te voir refuser d’embarquer et donc de perdre l’intégralité de ton voyage!
Sur place, il faut faire attention au Soleil (écran total), règles d’hygiènes classiques quand on voyage (boissons, nourriture bien cuite, lavage des mains, prévention moustiques…).
Le site du routard tout ce genre de conseils !
Très important : avant de partir prend une assurance qui te couvre en cas de pépins !
Moi je pars confiance, notre but est de passer d’excellentes vacances farnientes, repos, câlins et tout ce qu’il faut pour revenir avec plein de belles images !
Bonnes vacances !