Partir et vivre en pleine conscience

Forum Où et quand partir ?

Bonjour je suis Jamie, 20ans, étudiante en L3 psycho. J’ai besoin de partir. Du moins c’est la première chose qui me vient en tête lorsque je pense à aller mieux alors j’estime que c’est ainsi. A la fois trop rattacher à mon passé et submerger par le futur et les questions d’avenirs, je ne profite aucunement de mon présent. Je veux partir, là où j’apprendrais à vivre en pleine conscience. Je suis prête à bosser sur place si jamais, je n’ai pas de durée limitée bien que partir déjà 1 mois relèverait du miracle. Je ne sais pas où partir. Je ne sais pas vraiment par où commencer alors j’attends vos conseils à bras ouverts. Je suis prête à travailler d’arrache pieds pour obtenir les économies nécessaires pour partir. Je suis prête à tout pour m’offrir ce qui me ferait du bien.
Ce serait pour un voyage seul, de préférence loger chez l’habitant si vous connaissez des pays ouverts avec cette idée, en échange de mes services (pas de choses tordues hein).

Merci d’avoir lu, j’attends vos retours.

Ben …
moi non plus je ne sais pas par ou commencer pr te repondre ! Paske des pays yen a a foison, tout depend de la saison ou tu partirais, des finances, de tes gouts, ton mode de vie, montagne mer ile … ? Autres precisions ? Stp

Chemin de compostelle ?

C’est vrai, je vais t’apporter quelques précisions ce sera bien mieux x)!

Je voudrais partir directement après la fin de ma licence, entre juillet et septembre
J’aime beaucoup la mer mais j’apprends à aimer la montagne donc tant que je peux visiter un peu de tout dans un même pays ce serait top. J’ai souvent l’Asie comme continent qui me vient en tête: le Vietnam, la Malaisie, l’Indonésie, les philippines…etc
En termes de financement, je peux estimer avoir dans les alentours de 2500€ mais c’est sans compté la possibilité de travailler + à partir de janvier (ce que je compte faire mais je préfère visualiser avec le « moins » possible)

Sujets suggérés