Bonjour tout le monde,
Alors voila j’ai 20 ans et je souhaiterais partir plusieurs mois en NC. En premier temps pour mon expérience personnelle (découvrir les cultures…) et dans un deuxieme temps pourquoi pas pour mon expérience professionnelle. Je suis diplomée aide soignante depuis le debut du mois. Est-ce qu’il y a des offres d’emploi en NC pour ce métier ? Si je pars je serais toute seule et cela me fait quand meme un peu peur, mais j’ai toujours voulu essayer cet expérience. Si quelqu’un pourrait me donner quelques informations ce serait très gentille ne sachant pas trop comment organiser un voyage si long…
Merci beaucoup.
Merci beaucoup pour ta réponse. C’est toujours rassurant de voir que d’autre personne partent seule et que ca ce passe bien. Je pense partir d’ici 2 ans le temps de mettre un peu plus de sous de côté
Bonjour Marine, je suis infirmière et je prépare mon départ pour la Nouvelle Calédonie. Je pars seule. As tu eu des réponses sur les postes en milieu hospitalier ? Ajoute moi sur FB Cyrielle POLONI si tu le souhaites .
Bonjour Cyrielle ! Non je n’ai pas eu de réponse mais en discutant avec mon entourage beaucoup m’ont dit que la bas ils recherchaient autant que en France. Je t’ajoute sur fb pour pouvoir discuter.
Bonjour Cyrielle ! Non je n’ai pas eu de réponse mais en discutant avec mon entourage beaucoup m’ont dit que la bas ils recherchaient autant que en France. Je t’ajoute sur fb pour pouvoir discuter.
Bonjour
Je connais un peu la NC car j’y suis allé plusieurs fois ces dernières années pour voir ma fille qui y a vécu 5 ans. Elle n’était pas dans le domaine médical et depuis elle est rentrée en métropole.
Pour t"aider dans ta démarche je te dirai que :
- c’est un objectif tout à fait réalisable car la NC a, du fait de ses ressources minières un développement économique bien supérieur à celui de la France métropolitaine; pour les gens qualifiés il n’y a pratiquement pas de chomage